Altec Lansing 816

• Neven PedronoNeven Pedrono

Bon pour du kick

Altec Lansing 816Publié le 29/04/21 à 00:39
    1 photo
    Je possède une paire d'altec 816a que j'ai équiper (pour l'instant) en 15-300w de chez thoman et pour être honnête je ne suis pas déçus du produit sans être pour autant complètement satisfait. Équiper d'origine ses enceintes on un bon punch je recommande ces caisses avec les hp préconisé et ne pas faire comme moi.
  • Jesutek_03Jesutek_03

Du lourd

Altec Lansing 816Publié le 28/10/14 à 20:15
    1 photo
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis Mai 2014 !

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'est mon premier caisson ! Depuis nous avons des Cerwin vega B36 en dessous.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus
    Filtrés entre 80/100 et 250 Hz ils envoient une sacrée purée ! Pour de l'utilisation Techno ils sont très bon, on prends une méchante claque, sa ronfle bien ! Ils sont équipés en Fane 15 600lf et le son est très bon ! Je les utilise aussi en soirée sans basse en dessous coupés de 70 a 120hz et la aussi ils envoient bien !
    Le design est certe d'époque mais ils ont une sacré gueule avec une peinture propre …
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis Mai 2014 !

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus
    Le design est certe d'époque mais ils ont une sacré gueule avec une peinture propre !

* Quelle est la particularité que vous aimez le moins
    Ils sont assez lourd, il faut les bonnes caisses en dessous pour avoir un son cohérent.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Achetés 250 euros la paire équipés avec HP quasi neuf a un ami .. A ce prix la , autant ne pas se priver vu le son que ces boites sortent.

* Avec l'experience, referiez vous ce choix ?
    Je ne sais pas trop .. Je pense qu'elles vont durer un moment mais si je devais changer, je repartirais sur un caisson avec sonorité équivalente mais peut être un design plus moderne & compact car aujourd'hui on fait aussi bien.
  • lamouette/rcklamouette/rck

On ne sait pas trop quoi en faire !

Altec Lansing 816Publié le 02/03/12 à 15:28
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

un peu plus de 5 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Je trouve ces caisses un peu batardes : Ca ne descends pas beaucoup et ca ne monte pas non plus, du coup on est obligé de rajouter des voix ce qui casse un peu la cohérence sinon la dynamique est bien réelle, et il faut bien dire que dans le bas médium ils envoient sévère.

Non, car il implique un systeme minimum 4voies, ce qui complique les réglages et le rendu.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

un peu plus de 5 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

• sound perfectsound perfect

Altec Lansing 816Publié le 02/01/10 à 14:41
    j utilise les 816 depuis plus de 30 ans  je travaille en biamplification fréquence de coupure 800htz depuis longtemps les hp sont grillés je les ai remplacés par des hp ev type oem une petite merveille les caissons fonctionnent aussi  très bien avec des hp ev type proline l   au dessus de 800htz j utilise depuis peu une enceinte comunity 3 voies   a l epoque j ai vu ce système fonctionner sur une tournée de fr3  mais equipé pour la section supèrieure par une enceinte altec équipée en 2 voies introuvable sur le marcher
  • ThibodThibod

Altec Lansing 816Publié le 18/09/06 à 20:17
    J'utilise ces enceintes depuis 2ans. Le pavillon de courbe exponentielle améliore nettement le rendement dans le spectre bas/medium ! J'utilise ces caissons longue protée sur un système 4voies. Elles sont très impulsives sur des sons de percussions !