B.corde Chiltone CG7-15P

4.9/5
  • siocsioc

Bonne polyvalence

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 03/10/13 à 20:26
    En quatre ans une cinquantaine de sorties. Des jauges de 100 à 300 personnes.

J'ai eu auparavant de l'Electro-Voice et des Klipsch.

J'ai utilisé principalement ces enceintes pour de la musique acoustique en extérieur : Violon, violoncelle, flutes, contrebasse, piano, steel-drum, accordéon, guitares diverses, ensembles de cuivres, percussions, ensembles vocaux. Bonnes performances de ces enceintes pour cet usage, mais rodage indispensable avant avec des musiques riches en basses.

Accessoirement elles ont servi pour quelques concerts de funk et de world bien électro.

En quatre ans une cinquantaine de sorties. Des jauges de 100 à 300 personnes.

J'ai eu auparavant de l'Electro-Voice et des Klipsch.

Dans toutes ces configurations elles ont été à la hauteur tant en puissance (jamais poussée à fond) qu'en restitution d'un son précis sans agressivité. Le son s'améliore considérablement après rodage.

Bon rapport qualité/prix. Sans regrets quand au choix.

• DJ_chris_41DJ_chris_41

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 27/11/11 à 11:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les ai eu environ 10 mois (chose que j'ai regretté car ça sonnait tres tres bien) mais vu le peu que je m'en servait je m'en suis séparé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui mais de l'entrée de gamme: NSX, Mac Mah, wharfedale, Ghost,BST,POWO, etc...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+: le son pas agressif, chaud et agreable, on redecouvre certaines musiques!!! Associé avec un ampli QSC PLX 1804 c'est que du bonheur et la puissance est là!!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui mais de l'entrée de gamme: NSX, Mac Mah, wharfedale, Ghost,BST,POWO, etc...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les -: Le poids, 32Kg ça commence a faire surtout quand vous voulez les monter seul sur pied c'est pas possible... et la peinture peut etre un peu fragile mais ça va.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    rapport Q/P tres tres bon, Si j'avais les moyens je referai ce choix sans hesiter
  • bracbrac

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 11/04/10 à 09:22
    depuis fevrier 2010
    behringer b300, nexo ps15, rcf art 315, mackie amplifiées, systeme HK lucas impact ou du genre
    le son bien équilibré, la patate (on sent bien les 100 db 1w/1m..), le poids tout seul à monter sur des pieds (en fait elles pèsent 32 kg environ, pas pire que les b300)
    y a rien que j'aime le moins.
    rapport Q/P excellent, même s'il faut quand même lâcher 1200 € d'un coup.
    Avec l'expérience je vais me faire un caisson chiltone en kit pour assurer des extérieurs et du groupe rock plus facilement ( ça devrait faire dans les 500 e au lieu d 750 tout monté).
    depuis fevrier 2010
    y a rien que j'aime le moins.
    rapport Q/P excellent, même s'il faut quand même lâcher 1200 € d'un coup.
    je les fais marcher avec un HPA A 2800 et ça va très bien tant pour le son que pour la puissance, bonne association dans des prix qui me convenaient.
    Alors première utilisation : diffusion de bande son et CD pour une troupe de théatre en salle de 200 personnes assises, enceintes sur pieds. Là, aucun probleme, "diffusion " bien large (angle), les 2 enceintes espacées de 8 m, et tout le monde avait toute la stereo, même à faible volume, ce qui a permis de les roder.
    En effet, comme précisé sur les forums, au début elles sonnent un peu medium ce qui surprend, je me suis dit "merdouille, y a pas trop de basse " donc j'en rajoutais pas mal sur la table en sortie de CD.
    Ensuite repet de groupe rock guitare electric et guit folk ou 2 guitare electric + batterie (pas reprise dans ce cas)+ 4 chants + basse (pas reprise en repet). Après les b300, ça change : ça arrache moins les oreilles , c'est bien rond et bien équilibré, moins fatiguant (5-6 heures de repet) donc c'est de la bonne repete de luxe...
    Ensuite, spectacle rock (même config que la repet) dans une salle des fêtes assez mal foutue (ancien cinéma avec balcon inutilisable des années 50 ) pour 120 personnes. Super son aussi sachant que je passais les grattes légèrement en façade, la grosse caisse et 2 OH légers, et les voix bien sûr (dans ce groupe on essaie toujours de rendre les paroles compréhensibles...) Donc texte écoutable avec des grattes electric qui peuvent monter les amplis sans bouffer la voix lead. Super, mais comme les enceintes étaient encore "jeunes", j'ai été obligé de remonter les fréquences basses sur toutes les pistes ( d'ailleurs sans que ça fasse brouillon) et parce que j'ai pas d'equalo de façade pour l'instant.
    enfin récemment, dans la même soirée , 1 groupe guitar (telecaster sur ampli fender), basse sur Hug/ketner repris en DI (sortie ampli), batterie (reprise kick, 2 OH) 2 chants, puis 1 guitare , une batterie et des sampleurs
    Là les CG 15P étaient sur scène à 80 cm du sol, .
    Un son de la môôôrt. Les basses commencent à être bien présentes, bien nettes, et avec de la réserve au niveau de la table de mix (j'étais à - 8 - 10 db au master (table Allen&Heath WZ 16:2 DX ).
    Il y avait des Nexo dans la salle, et je me suis amusé à les mettre à coté pour essayer les 2.. J'ai préféré les CG7 15P plus régulières dans le spectre, des basses aux aigus c'etait mieux equilibré. Bon les nexo avaient la patate aussi, faut pas pleurer,mais moins de basse ou alors en passant 3 plombes à equaliser, En sono "speed" (pas trop le temps pour les balances) comme ce genre de plan, c'est bien pratique de brancher et que ça marche direct sans equalisation de 2 h juste pour la face, on a autre chose à faire; Ce qui me fait d'ailleurs hésiter à acheter un equalo de façade dans un premier temps, mais bon, c'est toujours pratique.
    Tout ça pour dire que déjà sans caisson, ça envoie du bois bien net mais le caisson libérera un peu les 2 enceintes et boostera le tout
    voilà voilà. Du bon matos, clair, net et sans bavure. Pour du rock qui plombe un peu ou de la diffusion, c'est vraiment agréable et Samuel Corde m'a bien conseillé (sur d'autres choses aussi), toujours aimablement (malgré mes faibles connaissances en technique "interne" ( j'y connais rien en filtre qui se trouvent dans les caisses et je dois dire que je m'en fous un peu)
    merci à lui, et d'ailleurs je reste en contact pour mon caisson (déjà un, ça sonnera sûrement plus béton que le HK que j'avais utilisé en extérieur (1 caisson 700w, et 2 satellites de 250w je crois, c'est pas mal mais c'est mal équilibré, y a un "trou" entre les basses et les aigus, alors c'est sûr que les sattelites projettent pas trop mal genre 30 m ça sonne encore mais il manque le coté compréhensible de la parole par exemple, les cuivres nous pétaient vite les oreilles, sans compter que le caisson reste un peu brouillon à mon goût, et donc encore des plombes à equaliser ( jazz bebop qui envoie pas mal mais ils sont 10 sur scène donc faut pas trainer)
    Voilà, je reviendrai rajouter un avis sur le caisson ( je pars sur un CG 118LF fait main pour économiser ( HP RCF LF 18 G400) pour rester dans un ensemble cohérent )
    Petit rajout : je m'en sers en ce moment pour faire le mixage d'un groupe que j'ai enregistré. J'alterne entre les moniteurs de studio gentils mais froids (behringer truth B2030A je sais c'est pas top mais quand on les connait on finit par savoir ce qu'il faut rectifier d'avance). Une moyenne de 16 pistes. C'est super, le résultat est clair et je me fais moins avoir sur le réglage des basses (HP trop petits sur les moniteurs). Je comprends les Afiens qui se les achètent pour de la Hi Fi.
    Rajout apres moult utilisation :
    fete de la musique dehors, concert spectacle dedans.... toujours content. Donc d'abord un sub cg7 118 lf , hp rcf LF18 G400 900 W, avec un ampli HPA A2400 en bridge : deja pas mal, et je viens de finir le 2eme sub idem (premier fait aussi à la main avec ebenisterie bcorde) et là c'est la moooort (2eme fois...). en bridge aussi sur un autre HPA 2400, (si j'ai un ampli qui pete je peux toujours me demerder avec 2 ampli en perdanr de la puissance mais bon).Ca nous fait 2 X 500 W aes soient environ du 350 W rms mais des bons en satellites (d'ailleurs trop puissant par rapport aux 2 sub) et 2 X 900 W de sub soient 2500 W rms environ mais ça se rapproche plus d'une façade de 2 X 1500 W. C'est clair à 15-20 m, puissant. Donc un groupe chanteuse , 2 guitares , 2 trompettes, une basse, un clavier, une batterie et 3 choeurs qui passent bien devant 200 personnes. C'est de la bonne sono qui marche bien
  • SebsoSebso

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 18/09/09 à 21:12
    Depuis Deux semaines.
    J'avais des gemini donc pas de comparaisons c'est un autre monde.
    Le + : la qualité du son, les 500W AES et 100dB les basses bien présentes.
    le - : Certains disent le poids, ca ne me choque pas plus que ça.

Je suis allé les chercher directement au magasin, je les pousse avec un PV 2600.
    Testé en extérieur aux max de leur puissance et waouaaaaaouuuuu puis dans une petite salle des fête ce week et le résultat et au dessus de mes éspérance (en sachant quelles vont s'améliorer dans leur rendu dans les basses fréquences. J'ai déja noté de grande amélioration.
    Oui sans hesitation, c'est de la bombe. Je la conseil a tout le monde.
    Pour la note je met 10/10.
    Depuis Deux semaines.
    J'avais des gemini donc pas de comparaisons c'est un autre monde.
    Le + : la qualité du son, les 500W AES et 100dB les basses bien présentes.
    le - : Certains disent le poids, ca ne me choque pas plus que ça.

Oui sans hesitation, c'est de la bombe. Je la conseil a tout le monde.
    Pour la note je met 10/10.
  • LegastromLegastrom

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 13/07/09 à 11:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 15 jour je les ai acheté il y a maintenant trois semaine sur place chez S-Corde
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le + la qualité sonore  parfaite rare pour une enceinte de cette gamme et le - si ce n'est le poid mais bon on oublie ce genre de tracasserie quand on les a écouté.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui warfedale - JBL - Behringer - HK
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excelent
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excelent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oh oui je le referais sans aucun doute le seul pb c que j'habite en belgique et je ne peux les commandé  depuis bruxelles cars le systeme de livraison pose problême.
  • kx500mankx500man

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 06/07/09 à 16:03
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Pas longtemps Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le son est tres clair, typé sonorisation, avec de bonne basses, aigue bien équilibré par rapport au basses. Elles envoient graves du petit bois! Sur pied vous faites des presta mariage ou anniverssaire de 200 Personnes. Elle sont belles. Le moins, leur poid, mais bon au vu de toutes les autres qualités c'est un detail qui ne compte pas. Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui, APG, DAS, Ecler, Mackie, Yamaha, Celeston ... Je suis tombé amoureux de ces enceintes. Pour de la discomobile, je les preferes à mes anciennes APG, c'est pour dire. Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excelent, le meilleur que je connaisse. Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oh oui, je crois même que pour chez moi, je vais me laissé tenté par les petites 8 pouces coaxiales. Franchement les chiltones, c'est vraiment du bon matos. Je vais maintenant pour les grosses presta supperieur à 180-200 Personnes prendre 2 bon gros caissons et là je pense que ça va etre le top Ah oui je l'ai acheté sans les essayer, un risque qui valait le coup d'etre pris

Edit de mon post.
    Apres plus d'un année toujours au top!
    J'ai juste changé d’amplification, j'avais du Yamaha,j'ai changé pour un amplis de grande qualité, Camco DPower2 (recommandé par nexo), je dois dire que j'ai découvert un son encore plus magique.

Pas de doute digne des plus grandes marques ces chiltones.
  • Dadou 06Dadou 06

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 14/06/09 à 22:36
    Bonjour à toutes et à tous. Enfin je les ai enfin utilisé en public (salle 200m²).
    Wouawwww!!! quelles sont impressionantes. On m'avait prévenu d'un invité (moqueur),je l'ai pris en flagrant délit la bouche ouverte devant les enceintes "il ne manquait que la petite gougoutte de salive.... Non pour être sérieux ces enceintes envoient un son TERRIBLE autant en puissance quand qualité. D'autres grandes marques beaucoup plus chères peuvent s'aligner derrière. Pour finir je voudrais remercier milles fois Mr B.CORDE SAMUEL, il est la preuve sur Terre que l'être humain peut-être grand, humble et remarquablement honnête.Pour finir foncez vous ne le regretterez pas ces enceintes sont de véribles bijoux.
  • stef74stef74

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 20/04/09 à 22:17
    Je possede ses enceintes depuis 1 mois

belle construction , massive ,solide, un megalithe rassurant, finition nickel
    en moins bien , un grand classique .... le poid ...... 32 kilos !!

mes premieres enceintes sont des CG7 122 kit ..... les 15P c'est un autre monde !
    payé 20% de moins grace a la promo speciale "nouveau modele"
    et a la reception l'effet Wouah ...avec la certitude d'avoir fait une très très très très très bonne affaire.

Le rapport Q/P ? forcement bon , c'est du BCorde !

Je possede ses enceintes depuis 1 mois

belle construction , massive ,solide, un megalithe rassurant, finition nickel
    en moins bien , un grand classique .... le poid ...... 32 kilos !!

payé 20% de moins grace a la promo speciale "nouveau modele"

Le rapport Q/P ? forcement bon , c'est du BCorde !

sur quelques conseils d'Afiens j'ai commençé par un petit "rodage" d'une douzaine d'heures ou plutot je me suis regalé pendant une douzaine d'heures quelques CD's live (Pink Floyd ) je fermais les yeux et la ... le pied !
    puis premiere soirée , une salle de 300m² sol parquet plafond a 3m avec dalles isolantes grand rideaux bref une salle "adequat" 130pers

je ne suis pas ingé son donc les graves son puissante et precise les aigue son la aussi les médium au milieu bla bla bla ... meme a forte puissance ça reste vraiment agréable (il parait qu'en exter c'est encore mieux ! )

Que dire de plus ?! le son c'est pas que des math et de la technique c'est des sensations aussi et la c'est que du bonheur !!

Je referais ce choix sans hesiter une seconde mais cette fois je ne les commanderais pas , j'irai directement les chercher au magasin et enfin connaitre Samuel Corde .
  • armando54armando54

B.corde Chiltone CG7-15PPublié le 27/03/09 à 11:14
    Petit descriptif :

Enceinte 2 voies 500 watts AES 8 ohms
    HP : 38cm RCF Custom série L15, moteur B&C DE160 et pavillon H100 RCF
    BP : 45Hz - 20Hz - 100db 1w/1m
    Dim : 700 x 450 x 400
    Poids : 32 Kg

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

5 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : l'aspect physique, ça fait sono de pro, noir sobre.
    Le moins : de ne pas en avoir une autre paires.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Une paire de C-12 deux fois moins chère, et deux fois moins puissante donc !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je pense qu'il est excellent.

- Avec l'expérience, refe…
    Petit descriptif :

Enceinte 2 voies 500 watts AES 8 ohms
    HP : 38cm RCF Custom série L15, moteur B&C DE160 et pavillon H100 RCF
    BP : 45Hz - 20Hz - 100db 1w/1m
    Dim : 700 x 450 x 400
    Poids : 32 Kg

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

5 jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : l'aspect physique, ça fait sono de pro, noir sobre.
    Le moins : de ne pas en avoir une autre paires.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Une paire de C-12 deux fois moins chère, et deux fois moins puissante donc !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je pense qu'il est excellent.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense que oui, si j'avais eut les moyens dès le début, sinon impossible !

Je donnerais un vrai avis d'ici 2-3 semaines.
    Là c'est juste pour être le premier, je modifierais bientôt !

Edit : 07/01/2014 après plusieurs années, les enceintes fonctionne toujours bien.
    Par contre si c'était à refaire je prendrais du tout amplifié, je fais de la discomobile et je choisirais des enceintes plutôt RCF 410a avec un caisson 705as qui fera à peine plus chère, mais avec plus de basses et beaucoup plus pratique à installer. Même si la qualité sera un peu moins bonne.