BST RANGE 238

Tous les avis sur BST RANGE 238

Enceinte de sono passive de la marque BST appartenant à la série Range

2.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • ecce48ecce48

De la m...... dans un bel emballage

BST RANGE 238Publié le 11/08/11 à 13:40
    Bon, je ne les ai pas acheté, c'est un pret histoire de tester ce qu'on peut en tirer. Pas de mystères, pas grand chose. Aigus criards, manque cruel de rondeur dans les bass, hautq médiumq inexistants. ils se débrouillent mieux en exterieur qu'en interieur mais bon c'est loin d'etre convaincant... Je ne me laisse pas abbatre et je cherche donc ce que je peut en tirer de bon:
    1 utilisation en sub sur un QSC: NUL
    2 utilisation en medium aigu sur un Crown : NUL
    1 utilisation en sub sur un QSC: NUL
    2 utilisation en medium aigu sur un Crown : NUL
    3 voila le meilleur rendement: pour un double 15, c'est du 8 Ohms, je les au donc couplé avec des 10 moyens de gamme en médium/aigu sur le Crown et là, c'est pas mal du tout, on du bas médium (grace aux deux 15) du haut médium (grace aux deux 10) et des bons aigus. là dessous 4 X 15" en sub branchés sur le QSC et on a du bon son.
    Je tiens a préciser quand même que je n'ai pas osé pousser les watt, j'ai poussé les ampli au 1/3.
    Les caisses sont convenables, Je ne crois pas que les 700Wrms annoncés sont là, les filtres ne sembles pas supporter une tel puissance.
    Si c'était les miens, je changerai en priorité les filtres et ensuite je changerai les 15 par des beta ou des delta 15. 2ventuellement remplacer le piezo par un moteur mais celui-ci se débrouille bien.
    En conclusion,: ça ne vaut rien en full range mais très convenable sur filtre actif dans les médiums et aigus.
    Je dirais que pour le prix, c'est correct et c'est ce que l'on peut en attendre mais perso, j'en acheterai certainement pas!!!
  • furious2004furious2004

bst range 238

BST RANGE 238Publié le 30/10/10 à 13:34
    je l'est utilise depuis 1 ans,

bien sur faut pas esperer une grosse puissance sur ces enceintes, par contre les aigu ce n'est pas des compression mais des piezo, c'est dommage d'ailleur mais bon pour ce prix la faut pas esperer avoir des haut de gamme.

je possede aussi des jbsystems pro vibe 30 qui d'ailleurs bien entendu sont de meilleur qualité, mais le prix est plus elevée.

rapport qualité prix c'est convenable, mais je ne ferai pas le meme choix pour mes prochaine enceinte, je crois plutot que je vais investir sur du beyma ou rcf.
  • caps627caps627

BST RANGE 238Publié le 04/06/06 à 20:42
    Je les utilise depuis 2 ans
    elles ont un tres bon rapport bass aigu malgrès la fragilité de certains composants.
    bon au fond faut pas ce faire d'illusion se sont des entrees de gamme.la prestation est noble mais pour combien de temps.j'ai ouvert les bébés .j aime bien voir ce que j,achèté et je suis tombe sur des filtre sous develloper pour la puissance indique que j,ai du changer bien sur.Donc messieur,garder donc vos denier pour l'instant et miser sur du materiel de milieu de gamme qui coute plus cher a l achat mais qui dans le temps ... DURE
  • DJ_chris_41DJ_chris_41

Sonorité médiocre

BST RANGE 238Publié le 13/01/06 à 14:14
    Je viens de les acheter
    Elles ont des basses trés puissantes, on entend peut etre un peu trop les aigus mais en reglant la table de mixage le son est pas trop mal !

Faut pas s'attendre a des miracles mais ça marche fort quand meme en basses.
    1000W max, 700Wrms ( je pense plutot à un bon 500Wrms ), 2 boomers de 38cm + pavillon avec compression (1,15m de hauteur) entrées jacks bornier et speakon.
    Au niveau des aigu je prefere mes NSX mais pour la basse ça change carement!!!
    Filtre integré, 8 ohms

Par contre elles sont trés lourdes donc pour le transport... je preconise de changer l'aigu et de mettre un vrai moteur à compression et là je pense que ça marcherait trés bien.

Edit: ap…
    Je viens de les acheter

Faut pas s'attendre a des miracles mais ça marche fort quand meme en basses.
    Au niveau des aigu je prefere mes NSX mais pour la basse ça change carement!!!
    Filtre integré, 8 ohms

Edit: après avoir essayé pas mal de marques différentes avec les années, ces enceintes ont vraiment un son horrible et font mal aux oreilles.
    Je n'ai pas entendu pire niveau aigus...