Dynacord FE 200

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • djpioneerdjpioneer

Bonnes enceintes de sono

Dynacord FE 200Publié le 16/10/15 à 00:00
    J'utilise ces enceintes quand je dois faire des extérieurs pour des mairies et quelques grosses soirées.

Je les ai depuis 6ans.

Auparavant j'avais eu des enceintes DAILY MUSIC, DYNACORD F5, ELECTRO VOICE SX300 et je tourne encore avec des DYNACORD D12.

Les plus ?
    +++Le son plein, rempli de bas médium, ce qui donne du corps aux voix et permet, dans certains cas de se passer de caisson de basse car la présence est accentuée.
    +++La gestion possible en bi-amplification avec repiquage si 2 enceintes sont l'une à côté de l'autre
    +++Le format stackable et identique aux caissons en 38 ou 46cm. Souci de l'esthetisme.
    +++Légères pour leurs dimensions

---Le format moins compact que des…

Je les ai depuis 6ans.

Les plus ?
    +++Légères pour leurs dimensions

---Le format moins compact que des enceintes actuelles
    ---La disposition en arc de cercle difficile sans créer des effets de masque de par le type de haut parleur utilisés. Par contre association parfaite si empilées l'une sur l'autre (simili array)
    ---La compléxité de la connectique au début (je peux vous aider à ce sujet)

Avec les caissons de basse associés FE100LO et FE 18 on obtient facilement des petits châteaux esthétiques, cohérents, qui ont de la puissance, une portée moyenne et une bande passante large et riche.
    Un vieux système datant de 30ans (1986) mais qui sonne magnifiquement bien pour redonner du corps à nos mp3 maigrelets.
  • bbros1bbros1

Dynacord FE 200Publié le 12/04/08 à 18:37
    Sans aucune hésitation je met 10.. Pour ma part j'en ai Deux, j'en suis plus que ravie, la difference avec mon encien système gemini est indéniable si je me met à comparer j'en rigolerai surement.Donc pour en revenir aux Fe-200 le son est clair comme de l'eau de roche,et les avis sont les mêmes pour tous ceux pour qui j'ai fait partager l'ecoute de ces ptites merveilles
    à bientot.
  • lalypoplalypop

Dynacord FE 200Publié le 28/03/08 à 21:53
    J'utilise ce système depuis 10 ans il est composé de 2 têtes et 4 caissons par cotes
    je le pousse avec 4 lab 1000 de chez lab gruppen et 2 qsc et filtre avec 2 filtres 3 voies dbx. c'est un son précis, parfais certe un tout petit peu juste en basse mais quasi HIFI High end pour tout le reste.
    j'essaye d'autres système équivalent depuis quelques moi mais ne trouve pas la m^me qualité.
    aujourd'hui on le trouve que d'occas mais avec beaucoup de difficultés et quand on le trouve bein souvent ce n'est plus du EV et Beyma a l'intérieur!! quel massacre!!!
    moi qui souhaite augmenter m a puissance de façade je pense a acheter 4 autres têtes fe 200 et 4 caissons mais ceux avec le 46 au lui du 38 au moins je ne serait pas déçu