Ecler EPC215D

Tous les avis sur Ecler EPC215D

5.0/5
  • titandu80titandu80

Ecler EPC215DPublié le 07/03/09 à 11:28
    Je les ai reçu il ya a peine quelque jours, et je n'ai pas encore les amplis qui vont avec, donc, je les ai testé avec des amplis moyen JB System VX700 - Pax 600 - Yamaha P2500S.
    Premiere surprise, une qualité de son egal à de la hifi, avec des rendements (ampli...) plus surprenant. Coté estethique, ce sont deux vrai petit bijoux. La Peinture à l'aire d'etre d'une exelente qualité, extrement robuste. Petit plus, le system de boulonerie etudié pour la fixation de roulette (normalement en option, mais de grosse roulette font parfaitement l'affaire)

Normalement ces enceintes sont utlisé en tête pour les system EPC 7000 mais la bande passante est extrement ouverte (moteur 2" made by Ecler et deux 38 toujours made by Ecler), donc peut etre utilisé comme moi en prestation petite - moyenne mobile.

Par contre il ya une tres grosse ombre au tableaux, le tarif... Neuf, avoisine les 5000 HT les deux (prix publique)

Avant j'utilisé des enceintes de type chateux (ancien model) et vraiment aucune comparaison, meme les HK ne font pas la mesure face à ces montres qui peuvent encaisser tout de meme 200W 8ohm rien que pour le moteur et 1100w 4ohm pour les deux 38 par enceinte donc 2600w la paire... ca laisse reveur... (bien sur de vrai bon W, pas du japonais...)

Le raport qualité prix, a ce niveaux on ne peut pas trouver de defaut bien sur, meme si le prix est vraiment haut, je pense qu'il est parfaitement justifié.

J'attend de recevoir les bon amplis (1 Ecler XPA3000 et un XPA 11000) pour vraiment pouvoir juger, mais la de suite je pense que oui je reprendrais ces models.