Gemini DJ RS-315

5.0/5
  • Anonyme

Un matériel interessant

Gemini DJ RS-315Publié le 02/05/13 à 15:03
    Après 3 ans d'utilisation, mon avis sur cette RS315 est favorable.
    La conception générale est robuste, le design est agréable et moderne, la qualité de l'abs est de bonne facture, l'assemblage des éléments est précis, les connexions speakon sont placées en retrait sur une paque sérigraphiée où figure les infos techniques du modèle.
    Après 3 ans d'utilisation, mon avis sur cette RS315 est favorable.
    Pour ce qui est du rendu de cette enceinte la musicalité est large et équilibré, les basses ne sont pas trop marquées par le hp de 38 cm, les médiums bien associés avec le compresseur sont juste présent sans dominer, les aigues sont restitués sans être trop métalique, la bande passante visualisée avec un RTA n'est pas torturée, la linéarité est assez plate. Associée à un analyseur de type DEQ2496, ces enceintes ont un rendu qui peut être travaillé à la demande. Le rendement après correction est très satisfaisant. Cette enceinte d'un puissance nominale de 400W peut supporter en pointe 1200W en théorie. Les ayant utilisé dans une salle polyvalente type gymnase, la qualité du son restitué est d'un très bon niveau, elles étaient secondées par un couple de RS310 qui sont plus marquées médium/aigu. L'ensemble se complémente bien.
    Pour avoir un son abouti, j'utilise 3 couples de RS315, RS312, RS310, cet ensemble couvre de manière homogène la totalité de la bande passante ayant des courbes complémentaires. Le tout est traité par un ensemble DEQ2496/DCX2496 ainsi qu'un TCe M One Xl qui apporte le coté 3D et chargées par 3 amplis: 2x400W, 2x300w, 2x150w. L'ensemble donne un résultat très performant et une acoustique modélisable à tout environnements même difficiles.
    Conclusion: Les enceintes Gemini RS sont à retenir pour un usage polyvalent, et d'un prix très accessible.