JBL JRX115

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Bonnes enceintes mais...

JBL JRX115Publié le 06/04/18 à 16:32
    Je les utilise depuis 3-4 mois en remplacement d'enceintes de 150w chacune qui n'étaient pas du tout assez puissantes mais qui sonnaient bien (mieux que celles là sur certains points).

J'ai pas vraiment essayé d'autres modèles avant, j'aime le son JBL depuis longtemps donc je les ai achetées un peu les yeux fermés.

Alors les + :
    - Elles sont belles (c'est bête mais je trouve qu'elles ont de la gueule comparé à ce que j'avais avant)
    - C'est du JBL (Encore plus bête, mais c'est ce qui à motivé mon achat)
    - Elles ont de bonnes basses.

Les - :
    - Elles sont très embêtantes à égaliser comme il faut (sinon les médiums et aiguës sont criards)
    - Avec un ampli neutre comme le Carver 2.…

Alors les + :
    - C'est du JBL (Encore plus bête, mais c'est ce qui à motivé mon achat)
    - Elles ont de bonnes basses.

Les - :
    - Avec un ampli neutre comme le Carver 2.0t elles sonnent très mal et cassent les oreilles avec leurs algues criards leur médiums ultra présents alors qu'avec un ampli beaucoup moins neutre comme mon Power vintage de 2x110w qui pour le coup avait des mediums et aiguës atrophiés sur les autre enceintes là sonne super bien sur ces enceintes en faisant presque office "d'équaliseur" sinon il est impératif d'acheter un équaliseur pour ces enceintes comme le DBX 215s sinon ça ne sera pas écoutable.

Bref là ça marche très bien maintenant, mais sinon ces enceintes sont un vrai casse tête à régler correctement, mais une fois que c'est fait ça sonne bien mieux que tout le reste. A acheter donc en connaissance de cause. Je les recommande quand même car on ne les trouve à pas cher du tout et qu'elles sont solides. Je vais essayer de les coupler avec un ampli Power plus puissant si j'en trouve un pour voir si c'est aussi bien.

• mimix13mimix13

Terrifiant !!

JBL JRX115Publié le 26/02/13 à 16:06

3 ans
    JBL JRX115, FBT
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    ++ qualité du son, puissance, légèreté (17kg ! on porte ça d'une main !), design, solidité, résistance froid/chaleur (utilisation entre - 10° et + 40°)
    -- en extérieur, faut le KSub pour compléter si espace important à sonoriser, tendance à accentuer les médiums si on est à moins de 3m de l'enceinte
    Très bon rapport qualité/prix, d'autant plus qu'elles sont maintenant à 879€,
    J'ai aussi le KSu…

3 ans
    JBL JRX115, FBT
    Très bon rapport qualité/prix, d'autant plus qu'elles sont maintenant à 879€,
    J'ai aussi le KSub, 3KW de très bon son, maniable et léger et je vais racheter le même kit 2K12 + KSub pour avoir 6KW : bien sûr que je referai ce choix, d'ailleurs je me demande comment j'ai pu ne pas acheter ce genre de bombe plus tôt..
  • JimboSpinsJimboSpins

La Basse n'était pas bon!

JBL JRX115Publié le 21/01/13 à 08:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The JBL JRX 115 cost me about 700 dollars brand new when I purchased them back in 2008. They are made well and will last a long time but the only thing that I didn’t like about them was the low end sound. I felt like the bass/ low frequencies just were not clean enough for what I wanted to use them for. This was very upsetting to me because I am a huge fan of JBL speakers and live sound equipment. I felt like they dropped the ball with the low end on these speakers.
    The mids and highs sounding great, and the bass sounds ok when the speakers are not playing at anywhere near max volume. But once you start to crank up the volume I could hear major flaws in the way the bass sounded. I have even tried them with several different mixers, but no matter what mixer or style of music I played it still was not to my liking.
    I kept these speakers for no more than 90 days then could not return them to the store so I had to sell them on Ebay. I almost got back what I paid for them so I was happy with it. If you really do not care how clean your low end sound is then these may be for you. But with the style of music that I partake in (dance, techno, hiphop and pretty much anything upbeat) these just would not satisfy me.
    To JBL’s credit, these are more of the “affordable” speakers that they came out with that year. I have used about 7 different speakers from JBL and all of them sounded pretty good especially the ones on the higher price range. Maybe I just expected too much out of these speakers, or maybe I expect too much out of JBL because of some of the stuff I have got from them before. But these where a disappointment to me!
  • AlanForPresidentAlanForPresident

grands haut-parleurs

JBL JRX115Publié le 29/06/12 à 06:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    At first appearance the JRX 115’s by JBL are pretty big in size and in sound. They are a lot bigger than we originally thought they would be. We did have some issues with getting them in and out of the van at certain times because the van doubles as our gig van and our real job van. But they arent as heavy as they look, the heaviness was not an issue at all, they are just bigger than expected.

Now using the JR 115’s in a gig setting is a little tricky, because with these speakers I wouldn’t want to use them or recommend you use them if you are in a very large space or have more than 150 to 200 people at hand, the more people you have there the more crowd noise. And some monitors really have trouble being over the crowd. If you have speakers that cant play over the general crowd noise then it really takes away from the whole experience because you can do what you want and say what you want to say to the crowd but these people will still continue to have a good time no matter if you are playing or not. If your speakers arent loud enough it just makes you look bad and your brand.

This speakers are good, but not great. Like I said in a larger venue I don’t recommend them or in a venue with more than 200 people I would say don’t purchase them. They are big looking but the sound isn’t as big as they look, it could really end up hurting your career if you choose the wrong monitors. You must play to have the right monitors for the right situations. that’s why it is good to have a few different kinds like we keep around just in case.
  • djliljamdjliljam

Bluffant!

JBL JRX115Publié le 24/03/11 à 17:28
    Je les utilise depuis un mois environ.

J'ai essayé dans la même gamme les Yorkville YX15

Ce que j'aime le plus: la qualité du son qui est superbement bien restitué et une qualité de basse énorme!
    Pour info, je les utilise avec un ampli HPA B900. Un autre point positif, je les trouves vraiment classe!

Ce que j'aime le moins: je dirai le poids parce que je ne trouve rien d'autre! lol

Oui je referai ce choix sans hésiter! En comparaison, les Yorkville YX15 ont des basses quasi inexistantes, donc les yeux fermés je reprendrai ce modèle!
    Je les utilise depuis un mois environ.

J'ai essayé dans la même gamme les Yorkville YX15

• JG/audioJG/audio

JBL JRX115Publié le 05/04/10 à 15:12
    depuis un peu plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui :jbl tsx 10, ghost,hk audio elias ext ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus:la qualité,le raport qualité prix, les basses qui frape et la puissance d'egager pour du 250w
    le moin:finition pas très solide (moquette fixée avec de la colle) et le manque de medium aigue

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exelent (250€ pour une enceinte jbl 250w de qualité)

oh que oui...

depuis un peu plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui :jbl tsx 10, ghost,hk audio elias ext ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exelent (250€ pour une enceinte jbl 250w de qualité)

oh que oui...

en bref ce sont des enceinte jbl de qualité avec de bonnes basses qui cogne et avec des haut parleur resistent et si vous avez les moyen n'esiter pas foncer ce n'est mème pas la pène de chercher des enceintes de meilleur qualité pour ce prix la.
  • Anonyme

JBL JRX115Publié le 15/03/09 à 12:48
    Je n'ai qu'un avis simple à donner sur ces enceintes que j'ai utilisé sur scène (c'est pas les miennes) il y a 2 semaines en thé dansant. elles étaient couplées avec 2 autres JBL du même type mais un peu plus volumineuses. nous avons constaté, (le batteur et moi bassiste) nous étions remplaçant, quelles sonnent bien fort (salle de 300 à 400 pers.)mais alors ça souffle d'enfer (les 4) et les graves ne sont pas très nettes. à savoir que la table mix est une petite peavey PV 10 ou 12 entrées avec 2 bons amplis QFC+Reverb alésis et petit équaliseur Yamaha. j'aime bien tout annoncer le matos c'est important pour différencier. donc presque tout(hors mis la table que je ne connais pas) pour avoir le SON.Bien sur vu la puissance émise par les enceintes le souffle paraissait dérisoir pour les danseurs, c'est vrai !! c'est pas leurs problème, c'est pas un concert non plus !! pour le chef d'orcheste "c'est bien bon !"
    donc, pour un avis général, ces enceintes sonnent pas mal pour ce type de musique mais il faudrait y ammener des corrections certaines pour un concert. en tout cas moi j'en veux pas, à savoir qu'on en a pour le prix (250euros). personnellement je possède 2EV SX300
    et ça c'est le top (puissance à part).
  • wildlovewildlove

JBL JRX115Publié le 29/05/08 à 15:51
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 1 semaine, je suis en fin de rodage, utilisé avec Crown XlS 402 + Table de Mix Numark CM200 USB branché sur ordi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

+ Puissance admissible et la tenue en puissance, la restitution du son est de très bonne facture, précises, puissante, les basses bien ronde, les aigus précis et non "criard"

- Ce que j'aime un peu moins et qu'il y a un petit bruit de fond a très faible puissance, mais bon c'est lorsque l'enceinte est utilisé a 1 ou 2 % car pour l'instant dans appartement. C'est vraiment très léger et ne s'entend plus du tout dès 4 ou 5 %

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres mod…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eut beaucoup d'ensemble Hifi mais pas d'enceintes pro et je suis vraiment agréablement surpris de la qualité et de la précision de ces enceintes !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout simplement Exellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui sans hésiter ! Acheter les vous ne le regrétterai pas !
  • perfectaperfecta

JBL JRX115Publié le 01/10/07 à 14:40
    Salut tlmonde
    Salut tlmonde
    Alors voila je voulais avoir des enceintes capable de reste brancher dans le salon avec un petit ampli pionner et bien sur des enceintes de sonorisation avec un crest cpx 1500 ou un inter m l 1400.et bien avec les JBL JRX 115 je suis comblé dans les 2 cas la puissance et la qualite du son sont au rendez vous ,des basses puissantes et rondes est des mediums aigus cristallin ( meme avec 12khz a +- 3db ont est au dessus ou alors il faut avoir des oreilles d'audiophile ) je les ais paye 499 euros neuves pour les 2 enceintes à ce prix la il ne faut pas hesiter il ya un an elle etait à pres de 400 euros pieces . le seul defaut constate ce sont les coins de l'enceintes sans protection la moquette ( projetée collée) ne vas pas resister longtemps à mon avis . je referais ce choix sans hesitez une seconde.
    je tiens a remercier toutes les personnes qui laissent des avis eclairés sur ce sites ca permet d'etre diriger convenablement pour l'achat de matos de qualite .
    bonne continuation!
  • dymmotdymmot

JBL JRX115Publié le 14/08/07 à 17:10
    Je vous dis que c'est top, j'en ai acheté 2 chez Matthieu-Production en même temps que la F-3000, et là j'ai du son pour pas trop cher
    ce que j'adore c'est le grave etla qualité sonore que peut donner cette boite
    aucune comparaison possible avec tout ce qui est au même prix
    je referrai donc ce choix. je connaissais les jrx125, et je ne pensais pas qu'avec les 115 on avait un aussi bon rendu
  • ypmusicypmusic

JBL JRX115Publié le 10/09/06 à 21:42
    Bonjour à tous,
    Cela fait environ 3 semaines que je possede une paire de JRX 115.
    Elles sont alimentées par un ampli QSC USA 900, la table de mixage une Soundcraft.
    Constatant que la grille d'une enceinte dépassait presque le bord de celle-ci, j'ai poussé la curiosité un peu plus loin : j'ai dévissé une poignée pour voir l'intérieur, et enlevé la grille avant.
    Constatations :
    - Intérieur minimaliste, le matériel d'amortissement ne recouvre que le fond en légèrement les côtés, rien en haut, rien en bas.
    - en guise d'évent, une simple découpe dans le panneau avant, de forme "triangulaire arrondi" - mais je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est normal ou non...
    - le support pour monter l…
    Bonjour à tous,
    Cela fait environ 3 semaines que je possede une paire de JRX 115.
    Constatations :
    - le support pour monter l'enceinte sur des pieds est légèrement monté de travers,
    - le feutre qui recouvre l'enceinte était mal collé par endroit (derrière la grille),
    - enfin, la forme arrondie de la grille est obtenue à l'aide de trois petits bouts de MDF placés au centre bas, centre haut et centre "juste au dessus du boomer". Si la grille sur l'une des enceintes dépassait presque le bord de celle-ci, cela vient d'une épaisseur trop importante des ces bouts de MDF - pour la qualité et le contrôle de fabrication, on repassera !!! J'ai règlé ce problème avec une lime à bois et un petit coup de ponceuse, bien sur après avoir retiré ces bouts de MDF de l'enceinte, les avoir et replacés après...

En ce qui concerne la qualité sonore, il y a un manque dans le haut médium qui peut rendre l'aigu agréssif. Avec une petite correction (équaliseur DBX 231), le résultat "pête"pas mal.

En résumé :
    - l'impression d'un sacrifice sur la qualité de fabrication pour avoir un prix alors qu'il serait facile pour pas cher d'améliorer ces quelques problèmes,
    - Une qualité et un punch pas mauvais, pour peu qu'une petite correction soit effectuée.
  • totaimtotaim

JBL JRX115Publié le 06/06/06 à 19:56
    Je les aie écouté dans un magazin(jrx 115 + ampli Audiophony CX850 2* et comparé à des jrx 125 montées sur un ampli yamaha Yamaha P5000S 2*500 et bonne nouvelle les petites 115 se compôrtent mieux et couplées à deux sub (pourtant wharfedale et seulement 300 euros pièces)elles constituent une config plus équilibrée dans les aigus et medium et plus puissante dans les basses (son plus chaud)

le caisson wharfedale est équipé d'un 38 cm et donné pour 300w rms
    imaginez avec les caissons jrx 118s dotés eux d'un 46 cm et donnés pour 350 w rms (500eu)

conclusion soit un system tout en un bof à environ 1500euros (cash) les jrx 125
    soit un system plus fidèle plus puissant et évolutif pour 1900eur…

le caisson wharfedale est équipé d'un 38 cm et donné pour 300w rms

conclusion soit un system tout en un bof à environ 1500euros (cash) les jrx 125
    soit un system plus fidèle plus puissant et évolutif pour 1900euros(si caisson jrx 116) ou 1500 avec un wharfedale c'est TOUT VU!!!
    autre chose, mieux vaut porter 2 fois 20kil que 1 fois 40