Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageSource L2t
Photos
1/80
Line 6 StageSource L2t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouvelles enceintes Line 6 StageSource

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 755 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouvelles enceintes Line 6 StageSource
Line annonce au NAMM 2013 l'ajout de deux nouvelles enceintes de sono L2t et L2m à sa série StageSource.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je recherche une enceinte de ce type pour les raisons suivantes :

- Améliorer mon rendu de simulation d'ampli sur mon Zoom G9 (je joue du rock (clean, crunsh, saturé) ;
- M'en servir en même temps pour le retour de chant ;
- Eventuellement dépanner mon bassiste pour que lui aussi ait un retour potable ;

C'est pour jouer du gros rock qui tâche dans des bars ou en extérieur ;
Potentiellement il pourrait y avoir 2 chants, 1 guitare et une basse sortant simultanément de cette enceinte ;

Le branchement se ferait soit en retour de ma sono, ou branché en direct dans l'enceinte, voire peut-être un mix des 2.

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 17:30:06 ]

12
Pour faire ressortir un Zoom en simulation c'est jouable. Je ne connais pas les zooms.
Pour toutes les autres applications jouable aussi.
Sauf pour le retour chant. ( il fera le job sans soucis ) mais rien ne vaut un ear monitor pour le chant dans de petite config et pour jouer dans les bars . Pensez à vos oreilles les mecs. Je rencontre trop de quarantenaire avec des problèmes d'auditions parce qu'ils ont joués du bon vieux rock dans les bars pendant des années.
Partagé un même retour pour plusieurs musicos c'est risqué. Et pense aussi au problème de larsen du à la proximité.
Ceci dis jamais eu larsen avec mes L2T
C'est vraiment un produits polyvalent et très bon au niveau sons.

13
Bonjour

J'envisage sérieusement d'acheter une enceinte L2T.
Ma config est destinée au bars / retaurants et petite salles (300 personnes)mais également lors de concerts à domicile.
Je suis guitariste (sur pod X3 live) avec une chanteuse et nous jouons sur des bandes son, le tout dans un style Blues/Rock.
Pensez vous que cette enceinte est suffisante pour une telle configuration ?
Et comment brancher ma table de mixage qui ressort en stéréo, alors qu'il n'y à qu'une entrée sur l'enceinte ?

Par avance merci de vos réponses
Musicalement
Jacquou
14
Cela peu le faire sans soucis

Pour le branchement de ta console la L2t possède une entrée stéréo RCA.

Pour une salle de 300 personne cela peut être juste avec une seule enceinte. ( surtout si la salle raisonne et que le public papote )
Moi j'ai résolu le problème avec un pote qui à acheté une l2t comme moi.
En cas de grosse presta on se prête nos L2t
Du coup c'est un bon deal pour tout les deux.
15
Merci pour la réponse !

Et au niveau de la qualité, ça le fait ?
Jacquou
16
Oui c'est du très bon
Après cela sonne un peu hifi et peu manquer de basse si tu n'as pas d'égaliseur, mais tu peu la coupler avec un caisson basse .
Elle super dans pleins de config différente.
C'est du bon matos.
Bon le top serais de les essayer dans ta région pour avoir un rendu perso.
Pour le manque de basse il y a aussi la L3t qui sonne mieux dans ce domaine. Mais plus lourde au transport.

17
Bonjour

Bon j'ai commandé cette enceinte en me référent aux avis plutôt flatteurs.
Jouant dans les cafés concert avec une chanteuse, sur séquences et moi à la guitare, je voyais la un bon plan pour alléger mon matériel.

Et bien finalement après 15 jours d'essais je la retourne chez mon vendeur, car je suis déçu par rapport à mon système actuel (2 enceintes MONTARBO 210A).

Franchement ça n'a rien à voir, la Stagesource à coté fait pale figure, pourtant je suis habitué aux réglages son (38 ans de pratique), en plus je n'ai rien contre Line 6 car je possède la Variax et le POD X3 Live.
Le son à du mal à se détacher, l'ensemble est un peu brouillon alors qu'avec mes Montarbo c'est clair, dynamique !
Cela est peut être du au fait de n'avoir qu'une enceinte, il en faudrait peut être deux mais la ça fait chère et en plus elle est bien vantée aussi pour son application solo.

Voila mon avis que j'estime objectif, les 800W annoncés ne sont pas la, de ce fait et pour les raisons citées ci dessus le rapport qualité prix est trop élevé.
Et je dirais aussi peut être un peu trop "usine à gaz"

Musicalement

Jacquou

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 18:39:02 ]

18
Bonsoir, j'utilise cette enceinte depuis peu et je voudrais savoir si quelqu'un s'en sert pour faire danser, genre mix DJ ou chant avec séquences, car je trouve bizarre que l'enceinte soit annoncée comme pouvant descendre jusqu'à 51Hz. Si j'utilise à côté une de mes FBT qui descend à 45Hz ce n'est pas une différence mais une monstrueuse différence entre les deux... Merci d'avance ;-)
19
Chaque Hertz dans le bas du spectre compte énormément. Il y a autant de différence entre 50 et 100Hz (une octave) qu'entre 10000 et 20000 Hz.
Néanmoins la différence entre les deux enceintes n'est probablement pas due qu'à l'historie de 45 et 51 Hz:
- un constructeur peut avoir plus hypertrophié ses caractéristiques que l'autre, ou la bande passante est donnée à -10dB pour l'un et -3dB pour l'autre
- la perception de grave est relative au reste du spectre. C'est plutôt l’équilibre global que l'on perçoit
- la courbe de réponse n'est pas forcément linéaire et une enceinte peut avoir un gros boost à 80Hz (par exemple) qui donne une impression de gros grave, mais qui réduit le niveau maximal qu'on peut tirer de l'enceinte.
-... plein d'autres paramètres!