Nexo PS 15
Nexo PS 15

Enceinte de Sono Full Range

Avis Utilisateurs : 4.422 Argus : 1 642 € Avertissement important

Tous les avis sur Nexo PS 15

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 22 avis )
  12 avis 55 %
  6 avis 27 %
  1 avis 5 %
  1 avis 5 %
Rapport qualité/prix : Excellent
studiodhorlebaix 17/01/2014

L'avis de studiodhorlebaix

J'utilise les PS15 depuis 4 ans 3 fois par semaine à l'Alimentation Générale (Paris 11) couplés avec des Sub LS1200. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire sonner à Bourges (intérieur) et à Nantes (extérieur). J'ai pu les comparer et les mesurer à du MTD115. Rien à voir !!! Les MTD115 s'effondrent dans le haut lorsqu'on s'en éloigne alors que tout le spectre tient la longueur avec les PS15. Attention, on ne parle pas de 50 mètres ! C'est pas du line source mais à Bourges et à Nantes, il devait quand même bien y avoir une vingtaine de mètres entre les PS15 et la console et ça tenait nickel ! Bref, pour la technologie utilisée, je n'ai jamais croisé mieux ni même aussi bien ; un rapport qualité/prix imbattable. Je parle ici pour de la face. En utilisation retour, les MTD115 et les PS15 se valent car il n'y a pas de raison de "tenir la distance"(sauf si c'est une blonde qui chante... Mouahahahaha).
djpheel17 08/10/2013

L'avis de djpheel17 "très bon matériel fiable."

J'ai essayé quelques modèles durant ma carrière de DJ, les PS 15 sont à recommander sans problème.
La particularité que j'apprécie le plus:
- positionnement du pavillon medium/tweeter qui permet de cibler le son et d'éviter le larsen et l'écho dans les salles à l'acoustique aléatoire.
- Très puissantes pour leurs dimensions et pas du tout dépassées par rapport à du plus récent.
Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
Je referais ce choix sans problème.
Note: 8
manhattan 17/07/2013

L'avis de manhattan "PS15"

j'ai utilisé une fois il y a 1 mois pour un gala de danse dans une salle de sport, 700 personnes, donc 4 enceintes et 2 retours ps10, ampli Camco 2000w, avec équaliseur que je n'ai pas utilisé, mais après réflexion j'aurais dû, pour les médiums, un peu en avant et 'criards" j'ai cru que c'était la chanteuse , (Christina Aguilera) , sinon quelle clarté et puissance, avec cet ampli et lecteur tascam pro, incroyable !
peut-être qu'avec un caisson de basse, , mais je crois qu'il faut équaliseur et enlever un peu de médium, ou à la table, mais moins précis.

Sinon, nickel , j'ai même eu les félicitations, ! d'habitude on se tourne tj vers la table ou il y a la technique, quand ça coince, mais là rien !!j'avais une table Yamaha 166 , parfait !

djbobkat 06/03/2013

L'avis de djbobkat "Parfait en toutes circonstances"

J'utilise ces PS 15 depuis plus de 2 ans en prestation de sonorisation de petites formations et mariages.
Je bossais auparavant avec du HK, mais là réeelemnt j'ai gagné en puissance et surtout intelligibilité. Le système percute fort !
Les points négatifs : un peu lourd par rapport aux HP nouvelle génération, une bosse dans les médiums à corriger car plutôt agressif.
Je les excite avec un crest audio pro 8800, filtre TD 15 Nexo
lololuppin 24/01/2013

L'avis de lololuppin

J'ai travaillé de nombreuses années avec un kit Ps 15 et sub Ls 1200 avec bien entendu le processeur nexo approprié poussé par 2 camco vortex 4 mon seul reproche concerne le poids même si je sais qu'il n'y a pas de miracle si l'on veut puissance et confort ...

On peut certes critiquer le son des Ps 15 mais j'ai rarement vu un système aussi puissant pour sa taille , aussi robuste et aussi polyvalent car il peut vous sortir de bien des galères que vous soyez Dj et surtout musiciens , une petite equa et le tour est joué ça pousse très fort et pour du live c'est super moi je suis fan (mes propos n'engagent que moi) .

Très bon matos que je recommande haut et fort .
b&b 14/12/2012

L'avis de b&b "exellent syteme "

bonjour,
Depuis combien de temps l'utilisez vous: 5ans
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? :oui
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? redoutable pour la grosse caisse , finesse , pour les concerts increvable , puissances
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?: bon
Avec l'expérience, referiez vous ce choix : non désoler
je préfère le son jbl mais pus dure a travailler (son plus chauds )
Lordswest 13/12/2012

L'avis de Lordswest "parfait"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai 2 systèmes Bose 802 avec caisson bass Bose ,des JBL éon..ou des FBT PRO MAXX14

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

la puissance si besoin ,le son propre, ( même si mes vielles Boses n'ont pas a rougir)
le + qualité sonore .Il m'arrivede faire du plein air avec musicos ou en formule DJ
elles conviennent parfaitement si vous leur ajouter un CAISSON GRAVE LS 1200 Nexo pour les formule DJ (2 dans l’idéal.. )
un caisson qui porte bien son nom( je les vu se déplacer dans certaines soirées...imaginez le rendement..)

le moins

Attention au médium qui peuvent vite être agressif une bonne table règle ce petit désagrément

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est proportionnel au matos

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix ....et pourtant je pensait avec les Boses avoir trouver mon bonheur (rapport qualité poids) tant pis pour mon dos... ^^
dtdfedoras 14/10/2008

L'avis de dtdfedoras

Enceinte exceptionnelle par son rendement, sa puissance et sa robustesse à condition qu'elle soit bien processée (avec le sense branché à l'arrière du processeur cela va de soit !) c'est vrai qu'elle agresse un peu dans le haut médium mais qui peut le plus peut le moins, un bon équalo et tout rentre dans l'ordre perso j'utilise une paire de nexo pe 15 filtrées avec 2 ls 1200 (et non pas 1) que je pose en dessous des ps 15 c'est comme cela que je préfère le son, certes c'est moins fin qu'une ps 10 qui est certainement une des meilleures enceintes qu'on peut trouver mais elle encaisse 1200w et quand on sonorise des formule DJ live avec des animateurs fous furieux qui hurlent soudainement dans les micros et qui vous payent pour faire ce sale boulot anti logique on est bien content d'avoir des ps15 qui résistent à ces pics de puissance. j'ai entendu d'autre système comme electro voice, jbl, martin et apg et pour finir D&B. Pour moi la ps15 reste à ce jour toujours dans le peloton de tête aussi bien en façade qu'en retour, le son reste quelque chose de subjectif, je n'aime pas trop les avis parlant de la qualité du son, un passionnée d'electro techno n'aura pas la même critique qu'un passionné de jazz ou de world music, pour ma part, pour toutes les formules DJ jouant de la house techno electro, c'est franchement top, ça pousse très fort, je mets 8 car le processeur aurait eu un équalo intégré ça aurait été encore mieux, dernière précision, le processeur étant gourmand en puissance, il faut lui envoyer AU MOINS un ampli de 2x1000w en 8hms (perso j'utilise un digam 7000)
vinc13 30/09/2008

L'avis de vinc13

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Trop longtemps, bien trop ... Sans dec, ce truc on le trouve partout ... Et c'est pas du tout gage de qualité !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus, vraiment pas grand chose. Le moins pire, disons c'est sa robusté. Ce truc est vraiment increvable. Et puis faut quand même avouer que ca pousse très fort, et c'est certainement tout ce qui fait sa force. Pas étonnant que les municipalités achètent ca par packs de 12. Le moins, c'est le son. Nexo dans l'âme. Paye ton agressions acoustique dans les haut médiums ... Quant aux hautes fréquences (>12kHz) on a fait une croix dessus depuis longtemps.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui un p'tit paquet, entre du DAS, de l'APG, EAW, l'Adamson, et du L.Acoustics. Et Ce dernier reste la maître en la matière de boite de cette taille là, avec ces MTD115 ou 112P. Et ayant l'habitude de travailler avec ce genre de boite, ca accentue mon avis critique envers les PS 15 ... Et surtout la marque Nexo. Alpha, geo PS 10, 15, même S1 : C'est le même son criard à souhait.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est dans le bon rendement qualité/prix. On a rien sans rien. Regardez le prix d'une boite de 112P, vous comprendrez aisément pourquoi ca sonne bien mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non. En réalité la question se pose même plus. je n'aime pas du tout le son. Je n'aime pas non plus l'esthetique que ca a sur scène (affreux ...). Je n'aime pas sa directivité, ni son inclinaison assez mal étudié à mon gout. je ne peux vraiment pas comprendre les gens qui disent que ce genre d'engins "sonne". Avez écouté autre chose de mieux pour comprendre que ce n'est pas le cas ? n'avez pas remarqué que bizzarement, Quasiment jamais de demande de Nexo se trouvent dans les fiches tech ? Mouarf ...
arnaud.q 26/07/2008

L'avis de arnaud.q

Et bien j'ai lu tout les avis et je suis un peut perplex donc je donne le mien .
La ps15 reste une reférence total pour ce type d'enceinte .
C'est a dire une 2voie modulable façade retour de fabrication traditionnel (pavillon standard et bommer en front line direct )
Contrairement a ce qui est dit cette enceinte a vraiment des basses'elle descend a 60 hz en pleine charge .
Au niveau de l'equalo il faut juste retirer 1.5 db a 4khz et 6 khz ainssi que 2 db a 350 hz
de plus si elle sont coupler la il faut couper le bas medium entre 200 et 400 h de 2db (ceci étant dut au réflection de proximitée)
Il faut toujour l'utilisée en pleine bande méme avec des sub de plus il vaut mieux ne pas mettre 2 enceintes sur un méme canal d'ampli(sous 4 ohms)
Le phl utiliser en boomer est certainement l'un des meilleur 38 sur le marcher et si il n'y a pas de boulon pour tenir l'aimant c'est que justement cela pertube le flux de celui çi.
Cette enceinte est de plus trés robuste autant au niveau de la caisse que des élément je n'est jamais eu de casse
le seul defaut est peut étre la grille aimantée par contre elle est trés uril pour passe l'enceinte en fonction retour
Le seul conseil que j'ai a donner c'est de na pas utiliser des sub nexo avrc car j'en connait aucun qui fontionne bien vaut mieux les coupler avec des heil sb 218 ou dv sub.

J'ai l'habitude de travailler avec des line area heil acoustique ou john meyer
et franchement la ps 15 asure face a ces superbe system de diffusion.
Elle est comme le sm58 ce n'est pas la meilleur mais on peut tout faire avec est le rapport qualitée prix est exelent
De plus sont prosésseur numéeique marche trés bien notament pour les reprise en decay des plateau et des sub
Musicalement
QUEREY arnaud