Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

4.5/5
  • DJ EV NantesDJ EV Nantes

NEXO PS15 R1

Nexo PS15Publié le 25/03/21 à 12:13
    Grand fan de NEXO depuis mon plus jeune âge, je doit dire que je suis l'heureux propriétaire d'un petit système composé de 4 PS15 R1 que j'agrémente selon les prestas de 2 LS1200 ou / et 2 LS 18 !
    Je n'ai pas grand choses de plus à rajouter car ce système est juste excellent !

si je devais décrire ce système : Polyvalent, Flexible, Versatile, Performant, Dynamique, Précis !

Juste NEXO :clin:
  • total expressiontotal expression

Ouh j'aime bien !

Nexo PS15Publié le 31/12/18 à 22:07
    Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

Je bosse sur tout ce qui passe. Du L, D&B, Nexo, Martin, HK, Yamaha,...selon l'accueil

ça coûte cher mais je possède 4 PS15 réglé en actif qui tourne sur 2 x FP10000Q avec 4 Proc. En passif ça marche dèjà bien malgré le son un peu agressif. Avec quelques corrections, en terme de portée et de tenue en puissance, il n'y a pas grand monde pour suivre. Mais en actif,..il n'y a plus personne qui suit. C'est une putain d'enceinte qui tient la route.

Les défauts ; les aimamts de grille qui se cassent facilement. Système bien réfléchi mais mal abouti.

Je les utilises pour tout. De la face, du wedge, du wedge de DJ,..

Depuis 3 ans

• karliskarlis

nexo ps 15

Nexo PS15Publié le 01/12/18 à 17:04
    . retours de scene et retours dj
    .2006
    .apg ds 15
    le+: sa soliditè , le boomer et le tweeter st resistant a l humiditè de la reunion 974 , precis au retour
    le - : son prix coute tres cher une paire de retour + ampli processeur : 12 000.00 euro ttc hors cout du transport
    cest pour ca ke nexo delocalise se fabrication en chine !
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Nexo PS15Publié le 17/01/14 à 17:12
    J'utilise les PS15 depuis 4 ans 3 fois par semaine à l'Alimentation Générale (Paris 11) couplés avec des Sub LS1200. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire sonner à Bourges (intérieur) et à Nantes (extérieur). J'ai pu les comparer et les mesurer à du MTD115. Rien à voir !!! Les MTD115 s'effondrent dans le haut lorsqu'on s'en éloigne alors que tout le spectre tient la longueur avec les PS15. Attention, on ne parle pas de 50 mètres ! C'est pas du line source mais à Bourges et à Nantes, il devait quand même bien y avoir une vingtaine de mètres entre les PS15 et la console et ça tenait nickel ! Bref, pour la technologie utilisée, je n'ai jamais croisé mieux ni même aussi bien ; un rapport qualité/prix imbattable. Je parle ici pour de la face. En utilisation retour, les MTD115 et les PS15 se valent car il n'y a pas de raison de "tenir la distance"(sauf si c'est une blonde qui chante... Mouahahahaha).
  • djpheel17djpheel17

très bon matériel fiable.

Nexo PS15Publié le 08/10/13 à 14:45
    J'ai essayé quelques modèles durant ma carrière de DJ, les PS 15 sont à recommander sans problème.
    La particularité que j'apprécie le plus:
    - positionnement du pavillon medium/tweeter qui permet de cibler le son et d'éviter le larsen et l'écho dans les salles à l'acoustique aléatoire.
    - Très puissantes pour leurs dimensions et pas du tout dépassées par rapport à du plus récent.
    Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
    C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
    Je referais ce choix sans problème.
    Note: 8
    La particularité que j'apprécie le plus:
    Bon rapport qualité / prix ; ne décote pas dans le temps.
    C'est encore un peu cher en occasion mais la qualité se paye............
    Je referais ce choix sans problème.
    Note: 8
  • manhattanmanhattan

PS15

Nexo PS15Publié le 17/07/13 à 13:12
    j'ai utilisé une fois il y a 1 mois pour un gala de danse dans une salle de sport, 700 personnes, donc 4 enceintes et 2 retours ps10, ampli Camco 2000w, avec équaliseur que je n'ai pas utilisé, mais après réflexion j'aurais dû, pour les médiums, un peu en avant et 'criards" j'ai cru que c'était la chanteuse , (Christina Aguilera) , sinon quelle clarté et puissance, avec cet ampli et lecteur tascam pro, incroyable !
    peut-être qu'avec un caisson de basse, , mais je crois qu'il faut équaliseur et enlever un peu de médium, ou à la table, mais moins précis.

Sinon, nickel , j'ai même eu les félicitations, ! d'habitude on se tourne tj vers la table ou il y a la technique, quand ça coince, mais là rien !!j'avais une table Yamaha 166 , parfait !

• BRUNO SONOBRUNO SONO

Parfait en toutes circonstances

Nexo PS15Publié le 06/03/13 à 13:36
    J'utilise ces PS 15 depuis plus de 2 ans en prestation de sonorisation de petites formations et mariages.
    Je bossais auparavant avec du HK, mais là réeelemnt j'ai gagné en puissance et surtout intelligibilité. Le système percute fort !
    Les points négatifs : un peu lourd par rapport aux HP nouvelle génération, une bosse dans les médiums à corriger car plutôt agressif.
    Je les excite avec un crest audio pro 8800, filtre TD 15 Nexo
  • lololuppinlololuppin

Nexo PS15Publié le 24/01/13 à 17:56
    J'ai travaillé de nombreuses années avec un kit Ps 15 et sub Ls 1200 avec bien entendu le processeur nexo approprié poussé par 2 camco vortex 4 mon seul reproche concerne le poids même si je sais qu'il n'y a pas de miracle si l'on veut puissance et confort ...

On peut certes critiquer le son des Ps 15 mais j'ai rarement vu un système aussi puissant pour sa taille , aussi robuste et aussi polyvalent car il peut vous sortir de bien des galères que vous soyez Dj et surtout musiciens , une petite equa et le tour est joué ça pousse très fort et pour du live c'est super moi je suis fan (mes propos n'engagent que moi) .

Très bon matos que je recommande haut et fort .

Très bon matos que je recommande haut et fort .
  • b&bb&b

exellent syteme

Nexo PS15Publié le 14/12/12 à 22:57
    bonjour,
    Depuis combien de temps l'utilisez vous: 5ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? :oui
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? redoutable pour la grosse caisse , finesse , pour les concerts increvable , puissances
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?: bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix : non désoler
    je préfère le son jbl mais pus dure a travailler (son plus chauds )
  • LordswestLordswest

parfait

Nexo PS15Publié le 13/12/12 à 19:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai 2 systèmes Bose 802 avec caisson bass Bose ,des JBL éon..ou des FBT PRO MAXX14

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

la puissance si besoin ,le son propre, ( même si mes vielles Boses n'ont pas a rougir)
    le + qualité sonore .Il m'arrivede faire du plein air avec musicos ou en formule DJ
    elles conviennent parfaitement si vous leur ajouter un CAISSON GRAVE LS 1200 Nexo pour les formule DJ (2 dans l’idéal.. )
    un caisson qui porte bien son nom( je les vu se déplacer dans certaines soirées...imaginez le rendement..)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'utilise depuis 1 ans passé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,

le moins

Attention au médium qui peuvent vite être agressif une bonne table règle ce petit désagrément

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le prix est proportionnel au matos

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je referai ce choix ....et pourtant je pensait avec les Boses avoir trouver mon bonheur (rapport qualité poids) tant pis pour mon dos... ^^
  • JimboSpinsJimboSpins

Son propre, il suffit d'ajouter un caisson de basses

Nexo PS15Publié le 08/10/12 à 08:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Nexo PS15 comes from Europe and it is a very well built loudspeaker made by a company in Paris. We have used these speakers multiple times over the last 7 years, the first time we used them was in 2005 and we used them in a club. The crossover frequency is 900 Hz. You can turn these babies up and they are loud. I have used them in very large venues and clubs. Even in outdoors spaces they sound great.

This loudspeaker system isn’t even considered the top of the line system that Nexo makes.

We used the PS15 as a floor monitor and never really took it off of ground level. It does have a built in stand fitting 35mm if you want to use it on a stand (sold separately) . These loudspeakers do need a woofer for them to have that thump that I love in a club. So we had a Yamaha sub woofer to carry out the duties of the low end.

The PS15 weighs just over 50 pounds which makes it easy enough to still move it around if you need to. The frequency response is 50Hz-18kHz. If you use it with a 1200W amplifier you will be more than satisfied on how it sounds.

The sound that comes out the Nexo PS15 was very crisp, the highs where very clean and not too bright. Still keeping presence of the mids in the mix.. The lows are not absent, but the PS15 just needs a woofer to give that low end its thickness. But the overall quality of sound was very good and I look forward to seeing more products over here in the US from Nexo located in Paris. I am happy that I had the chance to use the Nexo PS15, the quality was amazing and the price was affordable. I am still keeping my eye out for more loudspeakers that are affordable from Nexo. This is the first Nexo product that I have tried and I am very impressed.
  • dtdfedorasdtdfedoras

Nexo PS15Publié le 14/10/08 à 18:21
    Enceinte exceptionnelle par son rendement, sa puissance et sa robustesse à condition qu'elle soit bien processée (avec le sense branché à l'arrière du processeur cela va de soit !) c'est vrai qu'elle agresse un peu dans le haut médium mais qui peut le plus peut le moins, un bon équalo et tout rentre dans l'ordre perso j'utilise une paire de nexo pe 15 filtrées avec 2 ls 1200 (et non pas 1) que je pose en dessous des ps 15 c'est comme cela que je préfère le son, certes c'est moins fin qu'une ps 10 qui est certainement une des meilleures enceintes qu'on peut trouver mais elle encaisse 1200w et quand on sonorise des formule DJ live avec des animateurs fous furieux qui hurlent soudainement dans les micros et qui vous payent pour faire ce sale boulot anti logique on est bien content d'avoir des ps15 qui résistent à ces pics de puissance. j'ai entendu d'autre système comme electro voice, jbl, martin et apg et pour finir D&B. Pour moi la ps15 reste à ce jour toujours dans le peloton de tête aussi bien en façade qu'en retour, le son reste quelque chose de subjectif, je n'aime pas trop les avis parlant de la qualité du son, un passionnée d'electro techno n'aura pas la même critique qu'un passionné de jazz ou de world music, pour ma part, pour toutes les formules DJ jouant de la house techno electro, c'est franchement top, ça pousse très fort, je mets 8 car le processeur aurait eu un équalo intégré ça aurait été encore mieux, dernière précision, le processeur étant gourmand en puissance, il faut lui envoyer AU MOINS un ampli de 2x1000w en 8hms (perso j'utilise un digam 7000)
  • vinc13vinc13

Nexo PS15Publié le 30/09/08 à 00:30
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Trop longtemps, bien trop ... Sans dec, ce truc on le trouve partout ... Et c'est pas du tout gage de qualité !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus, vraiment pas grand chose. Le moins pire, disons c'est sa robusté. Ce truc est vraiment increvable. Et puis faut quand même avouer que ca pousse très fort, et c'est certainement tout ce qui fait sa force. Pas étonnant que les municipalités achètent ca par packs de 12. Le moins, c'est le son. Nexo dans l'âme. Paye ton agressions acoustique dans les haut médiums ... Quant aux hautes fréquences (>12kHz) on a fait une croix dessus depuis longtemps.

- Aviez vous essayé…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui un p'tit paquet, entre du DAS, de l'APG, EAW, l'Adamson, et du L.Acoustics. Et Ce dernier reste la maître en la matière de boite de cette taille là, avec ces MTD115 ou 112P. Et ayant l'habitude de travailler avec ce genre de boite, ca accentue mon avis critique envers les PS 15 ... Et surtout la marque Nexo. Alpha, geo PS 10, 15, même S1 : C'est le même son criard à souhait.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est dans le bon rendement qualité/prix. On a rien sans rien. Regardez le prix d'une boite de 112P, vous comprendrez aisément pourquoi ca sonne bien mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non. En réalité la question se pose même plus. je n'aime pas du tout le son. Je n'aime pas non plus l'esthetique que ca a sur scène (affreux ...). Je n'aime pas sa directivité, ni son inclinaison assez mal étudié à mon gout. je ne peux vraiment pas comprendre les gens qui disent que ce genre d'engins "sonne". Avez écouté autre chose de mieux pour comprendre que ce n'est pas le cas ? n'avez pas remarqué que bizzarement, Quasiment jamais de demande de Nexo se trouvent dans les fiches tech ? Mouarf ...
  • arnaud.qarnaud.q

Nexo PS15Publié le 26/07/08 à 20:44
    Et bien j'ai lu tout les avis et je suis un peut perplex donc je donne le mien .
    La ps15 reste une reférence total pour ce type d'enceinte .
    C'est a dire une 2voie modulable façade retour de fabrication traditionnel (pavillon standard et bommer en front line direct )
    Contrairement a ce qui est dit cette enceinte a vraiment des basses'elle descend a 60 hz en pleine charge .
    Au niveau de l'equalo il faut juste retirer 1.5 db a 4khz et 6 khz ainssi que 2 db a 350 hz
    de plus si elle sont coupler la il faut couper le bas medium entre 200 et 400 h de 2db (ceci étant dut au réflection de proximitée)
    La ps15 reste une reférence total pour ce type d'enceinte .
    Il faut toujour l'utilisée en pleine bande méme avec des sub de plus il vaut mieux ne pas mettre 2 enceintes sur un méme canal d'ampli(sous 4 ohms)
    Le phl utiliser en boomer est certainement l'un des meilleur 38 sur le marcher et si il n'y a pas de boulon pour tenir l'aimant c'est que justement cela pertube le flux de celui çi.
    Cette enceinte est de plus trés robuste autant au niveau de la caisse que des élément je n'est jamais eu de casse
    le seul defaut est peut étre la grille aimantée par contre elle est trés uril pour passe l'enceinte en fonction retour
    Le seul conseil que j'ai a donner c'est de na pas utiliser des sub nexo avrc car j'en connait aucun qui fontionne bien vaut mieux les coupler avec des heil sb 218 ou dv sub.

J'ai l'habitude de travailler avec des line area heil acoustique ou john meyer
    et franchement la ps 15 asure face a ces superbe system de diffusion.
    Elle est comme le sm58 ce n'est pas la meilleur mais on peut tout faire avec est le rapport qualitée prix est exelent
    De plus sont prosésseur numéeique marche trés bien notament pour les reprise en decay des plateau et des sub
    Musicalement
    QUEREY arnaud
    ingénieur son et luthier
  • Dj_damsDj_dams

Nexo PS15Publié le 24/08/07 à 09:34
    J'utilise mes PS15 depuis environ 4 ans je crois.
    Ce que j'apprécie sur cette enceinte, c'est le rapport taille/puissance, il n'y a aucun équivalent sur le marché. Cette caisse a un rendement plus qu'appréciable, pour autant qu'elle soit amplifiée dignement. Pour ma part, j'utilise un ampli Kind NWX 5.0 qui me sort 2x 1250w sous 8 ohm, soit la puissance recommandée par Nexo.
    J'utilise mes PS15 depuis environ 4 ans je crois.
    Ce que j'apprécie pas, c'est la finition... au risque de me faire des ennemis, celui qui a inventé cette p... de fixation de la grille au moyen d'aimants (on trouve les mêmes dans les portes d'armoire de cuisine) montés sur un pas de vis en plastoche, c'est de la démence sur du matos pro qui se paie une véritable fortune (pour un amateur comme moi) ça casse hyper vite si on n'y fait pas gaffe, et au bout d'un temps, la grille fini par ne plus tenir.... ça le fait pas trop la grille qui tombe toute seule lors d'une presta.
    Autre énorme point faible à mon avis : le woofer PHL. Je ne critique pas le son qu'il rend, non, son problème est qu'il est fragile comme du verre au niveau de son aimant. J'avais déja entendu parler à plusieures reprise de cette faiblesse avant d'acheter ma paire de PS15, j'ai notamment un ami qui a un parc d'au moins 40 pièces qui a fusillé plusieurs woofer de la sorte : il suffit que la caisse tombe (et pas de bien haut) et recoive le choc perpendiculairement par rapport au plan du woofer, et c'est foutu : l'aimant casse au niveau du collage, et cisaille la bobine. résultat : bon pour la poubelle... et quand on voit le prix d'un nouveau woofer... 700€ gloups ! Je ne comprend pas que l'aimant ne soit pas, en plus de la colle, fixé au moyen de tiges filetées qui traversent toute la piece magnétique comme c'est généralement le cas dans toutes les marques sérieuses.
    Dernier point faible : le filtre passif. La grosse capa de la partie passe-bas est fixée au moyen d'un gros collier de serrage en plus de la soudure de ses deus pattes. Cela ne suffit pas : la capa bouge malgré tout et fini par creer des micro fissures aux niveau de la jonction capa/pcb, ce qui est réparable, ou pire : la pate se casse a raz de la capa qui est alors bonne à jeter. (Prix environ 100€ si j'ai bonne mémoire) Cette casse engrendre des gros "clac" dans le son à cause de la connexion intermitante de cette capa. Solution pour éviter ce genre de panne : ajouter un joint de colle à chaud entre le PCB et la capa pour éviter qu'elle ne bouge.
    J'ai eut l'occasion d'écouter pas mal de caisses, il y a d'autres marques/modèles que j'aime bien (j'ai aussi une paire de PS10 : j'adore) si j'ai choisi le PS15, c'est pour son haut rendement, et pour le fait que j'ai plusieurs amis qui en ont, ce qui me permet de leur louer ou vice-versa quand le besoin s'en fait sentir.
    Le rapport qualité prix... franchement bof pour moi après avoir vécu ce que je viens d'expliquer en problème de qualité.
    A lire ceci, on pourrait penser que je manipule mes caisses comme un porc, ce n'est pas le cas, il s'agit ici d'un condensé de mon vécu, et du vécu d'autres utilisateurs.
    Oui je crois que je referais ce choix malgré tout, je serai plus prudent à l'avenir (même si on est pas à l'abri d'un autre accident)
    Ma note est donc mitigée