Nexo PS15

Tous les avis sur Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

4.5/5
  • olivier085olivier085

Nexo PS15Publié le 20/10/06 à 11:08
    Dernier commentaire sur MPO qui n'a pas du lire la charte Audiofanzine
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Vous ne vous ferez pas de publicité sauvage : Un avis vise à aider le futur acquéreur à faire le bon choix et pas à sauter illico sur votre matos en vente dans les PA, en gros soyez honnêtes.</span>
    Voilà, c'est clair.

Pour ma part, j'utilise les PS15 en façade depuis 1an et demi. Pour les soutenir dans le grave (ce qui n'est pas leur fort, avouons-le, tellement ça cogne dans le reste du spectre...) j'ai opté pour des S2 (subs du système Alpha Nexo), et là on peut se permettre des petites façades honnêtes.

Concernant les enceintes, c'est clair qu'elles sont d'une robustesse impre…
    Dernier commentaire sur MPO qui n'a pas du lire la charte Audiofanzine
    Voilà, c'est clair.

Concernant les enceintes, c'est clair qu'elles sont d'une robustesse impressionante (un pote qui en avait aussi en a fait tomber une de 2m de haut sur du carrelage et elle n'a pas bronché... rendez vous compte... ) Bon elles sont un peu lourdes, mais c'est le prix à payer...

Au niveau du son, c'est vrai qu'il faut absolument un eq, sinon on se retrouve vite avec une agressivité dérangeante, mais elle se contrôle très bien.

En définitive, en voilà une enceinte qu'elle est bien !! (lol) quoique un peu chère...
  • shark_utfshark_utf

Nexo PS15Publié le 19/07/06 à 18:57
    J'utilise depuis peut les nexo ps 15 , et franchement sa tape severe.
    pour moi je trouve que c'est super costaud quand on voit ceux que on peut leur envoyer dans la geule.
    j'est entendu des son different chez jbl ou autre, mais voila nexo a etai mon choix ,
    donc sui daccord avec vous tous c'est de la bombe et le Music partner organisation
    je crois qu'il aurais mieux fait de pas parler au lieux de dire des connerie, pouir representez uniquement jbl qui pour moi rste fragile , les eon ect de la daube le hp est direct fixer sur la paroit sans avoir de soutein ,,super resistant mdr.
    J'utilise depuis peut les nexo ps 15 , et franchement sa tape severe.
    bref pour ma part dans pas long je via faire l'aquisistion des sub les ls 1200 que j'ai dejas entendu tourner , et j'ai hate de men foutre plein la geule avec

nexo powwa de la bombe,
  • loo45loo45

Nexo PS15Publié le 15/07/06 à 13:15
    Utilisée en petite facade + subs (phonic6 sorry, restons sérieux, l´ajout de subs renforce -et pour cause c´est fait pour!- le spectre et bien sur la pression en dessous de 100/110Hz: bassdrum, gtr basse, ...), en sidefills + subs, très bon rapport performances/résultat.
    Mais il ne faut pas l´employer pour plus qu´elle ne peut faire. Meme en en stackant des dizaines par coté, ca ne marchera pas pour de la moyenne ou grosse facade!.
    J´ai fait dernièrement FOH pour un festival pop/rock dans la Köln Arena (14.000 personnes): 2x20 GeoT+Subs en facade, 2x12 GeoS outfills, 2x4 PS15 infills et 4 PS15 frontfill center cluster: aucun souci, bon complément, ca sonnait. Aucun problème de tenue en puissance dans le temps: Music Partners Organisation, soit vous changez d´oreilles, soit vous regardez dans le dictionnaire la définition du mot "objectivité" et par la meme occasion "professionnalisme". Vous etes passionné de musique, c´est bien, mais quant à vouloir en faire votre métier, là, changez d´objectif, la profession compte suffisament de guignols! Je pense que ,dans votre cécité acoustique, vous avez confondu avec des enceintes Blue Sound -qui lui est assembleur!- et dont les produits correspondent pourtant tout à fait à vos compétences en matière d´expèrience et de connaissances acoustiques!
    Ceci étant dit, je m´éloigne du sujet (je pense d´ailleurs ne m´etre que trop étendu sur l´avis d´une personne -MPO- dont les compétences ne sont meme pas douteuses puisqu´inexistantes).
    Je tourne aussi en Monitoring avec des groupes, et quelque soit le style musical, ca marche très très bien. -2db pour 125/1k6/6ou8k et -3/-4 pour 630/800Hz, c´est en général mon EQ de base pour vraiment pousser sans feedback, la tete du 58 dans le HP (avec un HF, pour un meme niveau de sortie bien entendu, d´autres fréquences d´accrochage apparaissent).
    D´autres Retours fonctionnent bien entendu tout aussi correctement -Martin, d&b, Turbosound, ...- voire mieux suivant le style musical à restituer, mais avec une "couleur de son" personnelle beaucoup plus prononcée.
    De surcroit, on trouve cette enceinte sur toutes les scènes de tout les pays du monde, et donc, pas de surprise ni de prise de tete sur l´EQ au moment du soundcheck!.
    En conclusion la PS15, reste pour moi, un des retours le plus neutre et polyvalent actuellement. Et, si je peux me permettre et d´ailleurs je me permets, un conseil aux petits jeunes débutant dans le métier, testez sans a priori tout ce qui vous passe entre les potars et n´écoutez que vos oreilles!
    PS: habitant l´Allemagne et mon clavier étant de la meme origine, il n´a pas les cédilles ni les accents circonflexes!!
  • Anonyme

Nexo PS15Publié le 10/07/06 à 22:53
    Tout a fait d'accord avec KEUF et PHONIC6 à mon avis Music partner organisation n'a jamais ne serai-ce qu'apercu les PS15 dans sa vie.
    Messieurs si vous envisagez d'acheter ces enceintes ne vous fiez pas à l'avis de "Music partner organisation".

Voici ce que je pense des PS15:

Ca pousse fort, tres tres fort, je ne connais pas beaucoup d'enceintes equipées d'un seul 38cm qui tiennent 1KWRMS à part celles ci.
    Du grave, ca monte haut, c'est clair, ca crache loin, c'est fiable, les enceintes sont legeres pour ce que ca envoie....

Pour revenir au fait que Nexo serait un assembleur et rien de plus je dit: AH AH AH AH ! ! !
    Les HP sont concus sur cahier des charges ( NEXO ) par la celebrissime …

Voici ce que je pense des PS15:

Les HP sont concus sur cahier des charges ( NEXO ) par la celebrissime marque francaise PHL AUDIO (cocorico, laissez un peu les americains chez eux ils sont bien la bas) qui equipe entre autres ZECK, RENKUS & HEINZ, L-ACOUSTIC, NEXO, etc ... etc ..........

Vraiment un produit de qualité.
    qui bastone vraiment.
    ET CA SSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE . . . . . ..

PS: Visitez le pseudo de Music partner organisation vous verrez en effet que ce Mr doit etre revendeur JBL.
  • bonniwellbonniwell

Nexo PS15Publié le 30/06/06 à 13:56
    Je tiens juste à réagir sur le post de "music partner organisation", car c'est n'importe quoi: je connais très bien la société Nexo, et ce sont tout sauf des assembleurs: en fait les seuls composants normalisés sont la visserie, car même pour les hauts-parleurs Nexo demande aux fournisseurs de modifier les produits pour coller à ses applications.

Les pièces moulées: guide d'onde, flange, events profilés = sur mesure (avec plein de brevets)
    Les filtres = sur mesure
    Les accessoires d'accrochage et les grilles = sur mesure
    L'ébénisterie = sur mesure

Nexo conçoit la totalité des composants de ses produits selon des cahiers des charges très serrés.

Désolé pour ce post un peu négatif, mais je …

Les filtres = sur mesure
    Les accessoires d'accrochage et les grilles = sur mesure
    L'ébénisterie = sur mesure

Désolé pour ce post un peu négatif, mais je n'aime pas trop les mensonges (à visée commerciale, probablement) : si PMO est revendeur JBL, ce n'est pas une raison pour calomnier la concurrence avec des mensonges.
  • macdriverzmacdriverz

Nexo PS15Publié le 02/11/05 à 20:48
    Ma premiere utilisation etait lors d'un presta rock de 2000 personnes, j'ai un peu tiqué au début, ça faisait petite bite comparé aux APG 9000 habituelle.

Mais j'ai été étonné, le son etait au rendez-vous. Certe pas de quoi faire une grosse rave-partie.

Petite critique sur les basses, un peu trop juste, mais au vue de la pression admissible, on peut comprendre pourquoi.

J'ai jamais eu d'emmerde avec, bien sur le controleur est obligatoire et petit bémol sur le controleur numérique, qui retarde un peu trop le son à cause de la conversion analogique/numerique/analogique.
    Alors attention si votre parc est de processuer mixte.

Alors attention si votre parc est de processuer mixte.
  • cazacaza

Nexo PS15Publié le 20/04/05 à 09:40
    La ps 15 est une très bonne enceinte de sonorisation,
    polyvalente, légère et précise avec un rendement
    énorme face à sa taille.
    Ca marche R.A.S
  • tony on-linetony on-line

Nexo PS15Publié le 11/04/05 à 18:42
    - Occasionnellement en complément sur différentes prestations depuis qqs années.
    - Bonne facture, compacte, connexion classique. Possibilité d'utiliser en bain de pied.
    - Le + : Produit fiable et robuste. Idéale avec processeur Nexo dédié.
    - Le - : Je n'ai pas été convaincu à 100%. Trop gde notoriété peut-etre !
    - J'ai utilisé de nbreux systèmes tous différents (Nexo, EAW, ElectroVoice ...).
    - Mon avis sur ce modèle se limite à qqs prestations en diffusion facade. Leurs principales utilisations dans le cadre de mon activité jusqu'à aujourd'hui étaient en complément ou en retour.
    - Le + : Produit fiable et robuste. Idéale avec processeur Nexo dédié.
    - Le - : Je n'ai pas été convaincu à 100%. Trop gde notoriété peut-etre !
    - Rapport qualité/prix assez élevé certes, mais on bénéficie du travail de recherche Nexo... Et dans cette gamme pro, cela à un px.
  • barabara

Nexo PS15Publié le 12/01/05 à 10:57
    J'utilise ce produit depuis des années, en façade ou en retours (plutôt en retours, en fait), en intérieur ou en extérieur, sur du live de musique "vivante" (pas du DJing, quoi).

J'aime bien ce système qui frappe pas mal niveau pression acoustique. Les PS15 sont à mon sens un excellent choix de retours quand on sait que les zicos vont avoir besoin de gros niveaux sur scène. En façade, pour des petits plans, couplés à des subs, ça le fait pas mal.
    Niveau son, ben... il faut savoir égaliser pour éviter le feedback, et cette petite coloration dans le haut-médium que si peu de gens apprécient.
    En terme de fiabilité, ca le fait, avec bien sur le processeur adapté.

Un produit tout terrain, effi…

En terme de fiabilité, ca le fait, avec bien sur le processeur adapté.

Un produit tout terrain, efficace, léger à mettre en oeuvre.
  • matthieumatthieu

Nexo PS15Publié le 06/02/04 à 08:56
    La PS 15 est un produit de sonorisation courte portée polyvalent car de part l'asymétrie de son pavillon que
    l'on peut faire tourner on peut l'utilisé en retour, en façade seul ou couplé puisque le couplage se fera bien (sans
    lobes secondaires trop important dans l'aigue) grâce à la forme de la boite.
    A utilisé exclusivement avec son processeur dédié de chez nexo pour une qualité sans faille et une sécurité à toute épreuve vue qu'il y a un sensor contrôle.