< Tous les avis Nexo PS15
Nexo PS15
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

dtdfedoras dtdfedoras
Publié le 14/10/08 à 18:21
Enceinte exceptionnelle par son rendement, sa puissance et sa robustesse à condition qu'elle soit bien processée (avec le sense branché à l'arrière du processeur cela va de soit !) c'est vrai qu'elle agresse un peu dans le haut médium mais qui peut le plus peut le moins, un bon équalo et tout rentre dans l'ordre perso j'utilise une paire de nexo pe 15 filtrées avec 2 ls 1200 (et non pas 1) que je pose en dessous des ps 15 c'est comme cela que je préfère le son, certes c'est moins fin qu'une ps 10 qui est certainement une des meilleures enceintes qu'on peut trouver mais elle encaisse 1200w et quand on sonorise des formule DJ live avec des animateurs fous furieux qui hurlent soudainement dans les micros et qui vous payent pour faire ce sale boulot anti logique on est bien content d'avoir des ps15 qui résistent à ces pics de puissance. j'ai entendu d'autre système comme electro voice, jbl, martin et apg et pour finir D&B. Pour moi la ps15 reste à ce jour toujours dans le peloton de tête aussi bien en façade qu'en retour, le son reste quelque chose de subjectif, je n'aime pas trop les avis parlant de la qualité du son, un passionnée d'electro techno n'aura pas la même critique qu'un passionné de jazz ou de world music, pour ma part, pour toutes les formules DJ jouant de la house techno electro, c'est franchement top, ça pousse très fort, je mets 8 car le processeur aurait eu un équalo intégré ça aurait été encore mieux, dernière précision, le processeur étant gourmand en puissance, il faut lui envoyer AU MOINS un ampli de 2x1000w en 8hms (perso j'utilise un digam 7000)