Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nimax Audio Mostro T
Photos
1/9
Nimax Audio Mostro T

Enceinte de sono passive de la marque Nimax Audio

Prix public : 1 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de sono Nimax Audio

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 645 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de sono Nimax Audio
Nimax Audio est une jeune société nîmoise qui se lance sur le marché de la sonorisation avec les systèmes Mostro et SMC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
... mmm ... ça ne transpire pas la haute technologie... :-D
Quid de l'amplification/process suggérés ?

L'ébénisterie à l'air bien mastoc (un peu lourde aussi... 85kg pour un sub avec un seul HP de 18")...
Une enceinte 15" en 4 voies... c'est du jamais vu depuis bien longtemps dans le domaine de la sonorisation il me semble.
Des stratégies atypiques pour notre époque...

En même temps, au regard de l'aspect des boîtes, j'imagine que le public visé n'est pas très branché musique classique :volatil:
Et quoi qu'il en soit, j'ai du mal à imaginer ce genre de système pour sonoriser de la musique live comparé aux outils dont on dispose aujourd'hui... d'autant que si la qualité de l'ébénisterie ou le soin apporté aux choix/conception des HP est peut être bien présente, on peut difficilement dire que c'est du matériel bon marché...

... à voir à l'écoute donc. :)
3

Le 18' à l'air d'être un 18P1200 ou 18sw1600 Beyma, très bon choix donc, y'aura du grave !

4
la finition n'a pas l'air terrible, suffit de regarder le subv avec les 4 events dans chaque coin, les découpes sont affreuses....

aprés les hp a voir ce qu'ils utilisent.
5
le satellite n est pas 4 voies c est une erreur , un 15 pouces basse , 2 médiums 6 pouces et une compression membrane 5 pouces .

le montage medium/aigu et en synergie , c est a dire dans le même pavillon .

le caisson et un tapped horn assez long , il ne fournit pas la courbe mais je sais que le caisson descend bas en gardant un gros rendement d ou sa taille et son poids , pas mal de marque pro propose des caissons qui dépasse les 80 kg .

tous les hps son de grandes marques , après il faut faire une écoute c est sur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 00:23:38 ]

6
Dans l'esprit ça rappelle les kits Funktion One, il suffit d'aller faire un tour sur leur page FaceBook:
là ce n'est clairement pas pour faire du classique mais plutôt de l'electro !
7
Citation de midriaze :
le satellite n est pas 4 voies c est une erreur , un 15 pouces basse , 2 médiums 6 pouces et une compression membrane 5 pouces .

le montage medium/aigu et en synergie , c est a dire dans le même pavillon .

le caisson et un tapped horn assez long , il ne fournit pas la courbe mais je sais que le caisson descend bas en gardant un gros rendement d ou sa taille et son poids , pas mal de marque pro propose des caissons qui dépasse les 80 kg .

(...)


Ha je comprends mieux... 3 voies, c'est déjà pas mal ceci dit...

Mais quand même 80kg pour un sub avec un simple HP de 18"... même chez certaines marques pros, la tendance a plutôt été à l'allègement ces dernières années... et certaines marques pros font des miracles en terme de rendement pour environ 2 fois moins lourd (bon, j'avoue que le tarif est un poil plus élevé aussi souvent, mais bon... on est quand même pas sur du matos bas de gamme visiblement ici). D'où mon étonnement...

... et oui, aussi, c'est clairement pour restituer du son qui tape visiblement... mais bon... dans ce domaine, je pense qu'il y a aussi (surtout) beaucoup d'a prioris sur "la gueule", l'aspect, que présente le système...

... donc après, oui... faut écouter... :)
8
J'ai eu l'occasion d'écoute deux mostro s et ben sa décoiffe !!
9
salut salut,

se week end j'ai fait une prestation dans le Gard ou j'ai utilisé 2 système Mostro complet.

je n'avais jamais fait sonner nis entendu se systéme.

juste des test qui avait fait a coter d'une scène un de ces jour.:furieux:

Et j'ai eu un peu les mêmes raisonnement que vous.


la conclusion évidente :
"le système mostro, et destiné au monde des musiques nouvelle.
bien-sur a l'electro/techno, et aussi a de nouveaux client pour qui il y a besoin de puissance et d’esthétique imposante et de marketing aux détriment de certaine loi physique du son, ou encore la loi sur les décibel etc etc." (débat interminable).

DANS SONT DOMAINE ET AVEC UNE UTILISATION ET DES MOYEN TECHNIQUE OPTIMALE C'EST UN EXCELLENT SYSTEME
JE DIRAI PLUS QU'IL EST 3 A 4 FOIS MOINS CHERE QUE LES AUTRES ENCEINTE HAUT DE GAMME NON CONVENTIONELLE.

ET AUSSI
il est plus facile pour nimax de s'exprimer et de trouver des clients, dans le monde techno.

Mais aussi pour qu'il puisse faire des locations a des sounds systèmes et assuré une sono pour leurre tuff etc etc.
et commencer une entreprise avec les moyen du bord.


donc la seule chose que j'ai a dire c'est.

FÉLICITATION LES GARS !!!!!!! VRAIMENT JE SUIS CONTENT ET FIÈRES DE VOUS.
CONTINUEZ NE LÂCHER RIEN.
JE DONNE TOUTE MA CONFIANCE POUR LA SUITE, SURTOUT POUR LES NOUVEAUX PROJETS PLUS CONVENTIONNELLE.
VOUS ALLEZ FAIRE UN CARTON.
QUE SA FAIT DU BIEN D'AVOIR DES GARS QUI SE BOUGE ET QUI SONT SUPER BON.

Et les fameux constructeurS a qui NIMAX pourrai Etre comparai N'ONT CAS BIEN SE TENIR.

MERCI NIMAX.

a tres bientot


ps : l'horthographe c'est pas mon truc inutile de le précisé j'i travaille désolé.

Rémy DS 

10
petit topo du week niveau matos uniquement :


environnement: une grande salle de mas en Camargue donc du robuste avec une acoustique déjà bien.

électricité : la c'était le grand bordel pourri et tu ne peut rien fair donc ba ont avance on tien conte du pb.

le style de zik : 12 h de mix electronique entre 140 et 200 bpm fait par des pros donc bon signal.

la régie vinyle cdj live

nombre de participant 800 a 1000 techno-ide en furie que le "i love techno" soit annulé juste a coter.

le matos utilisé :
enceinte : 4 sub S et 2 Téte 3 Voies.
ampli : R.A.M audio Vserie : 2 x 12044 et 1 x 12004
traitement: processeur lynx pro audio ark 2048
traitement et acoustique : BSS varicurve
mesure : rien a par un phonic PAA3

et tout c'est bien passé. malgré un voltage et une Electricité vraiment pas a son avantage.

mais bon sa c'est le live les gars

ET bien sur avec beaucoup d'expérience sur les système non conventionnelle et une bonne connaissance du style musicale je ne vois aucune différence avec des système réputé(lol)

ha si oui oui il y en a une grosse ton porte feuille est sa sa compte beaucoup de nos jours pour se qui veulent faire le choix de se type de système

bonne soirée a tous et a bientôt


Rémy DS