Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF Espace 600
Photos
1/21
RCF Espace 600

Sujet On m'a donner une paire de RCF Espace 600

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 8 681 vues
  • 5 followers
1 On m'a donner une paire de RCF Espace 600
Salut a tous :)

j'ai reçu un appel de la mairie du village ou j'habite
pour me dire que ils on 2 caissons (on voit le niveau de connaissance)
en fait ce sont les 2 Rcf espace 600 de la salle des fête donc j'ai accepter de les récupérer

mais par contre elle pèsent un âne mort c'est bestioles je voudrais savoir si il y un moyen de changer les caisse pour installer le tout dans une caisse type colonne parce que la c'est juste impossible de transporté sa seul

je compte pas me taper les 3 étage a chaque presta :)

je vous donne plus de renseignement sur l’état etc... cet après-midi quand je les récupère

sa va ma changer des mes wharfedale Kinetic 15

ODAA Music

2
Bah à mon avis, si elles sont en bon état, ne cherche pas à les modifier: revends-les et rachète quelque chose qui te convient mieux.
3
Tout à fait!
4
Bon apres test je n'ai que des basses un peut de medium
(je dit un peut de medium parce que le medium vibre un peut et a l'air de fonctionner)

en revanche les aigus on du allez faire une balade parce que il y a rien
j'ai vérifier le filtre est bien en "Monoamp" tout est bien souder a l’arrière

peut etre que les quelques incompétents qui on louer la salle des fêtes ou elle se trouvait on mis en bi amp sans avoir filtré leurs amplis et on griller les moteurs au passage ce sont des Mc Kenzie mhd1520

ODAA Music

5
ben tes médiums sont pas d'origine déjà ! vérifie que les boomers sont bien des 15" RCF et au pire tu peux en faire un paire de subs! :bravo:
6
les aigus tu veut dire plutôt??? les 15" sont bien des L15-542

ODAA Music

7
Oui, c'est bien ça, les médiums sont des 10/750 et les aigus des N481K sur pavillon N252
8
je trouve sa étrange alors tout est d'origine sauf les compression ce sont des Mc Kenzie mhd1520 a la mairie il sont deja pas doué pour les branché donc pour changer les compression sa me choque

tu pense que le probleme de ne pas avoir d'aigu vien du filtre ou du moteur qui est HS les 2 enceinte on le meme souci sinon tout le reste est impeccable :) juste poussiéreux

ODAA Music

9
Le plus probable est que la membrane soit grillée, mais ça peut aussi venir du filtre. Il faut débrancher les compressions et tester la continuité (ou avec une pile 9v) pour savoir qui est le coupable.
10
Attention, ne pas envoyer un courant continu d'une pile 9volt dans une bobine de moteur à compression, c'est trop! on rappelle qu'une bobine branchée sur une source continue équivaut à un court circuit… il doit y avoir sur le filtre une ampoule de protection branchée en continu avec la cellule de filtrage, à, vérifier aussi. pour être fixé, branche la sortie du filtre destiné au moteur sur le médium, envoie du son et si le médium "chante" c'est que le filtre est ok! :-D