Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Delta 215
Photos
1/11
Wharfedale Delta 215

Sujet Utilisation Delta 215

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 205 vues
  • 12 followers
1 Utilisation Delta 215
Bonjour,

je suis a la recherche d'utilisateur ou d'avis sur l'enceinte delta 215.

Ce serait pour une utilisation en extérieur ou dans de grandes salles.

Je recherche la qualité sonore, le type d'ampli pour les alimentées, la qualité des matériaux utilisés ainsi que la qualité des boomers et de la compression.

Cordialement;
Benoit

Le charentais

Afficher le premier post
21
Bonjour,

Je possède deux enceintes Wharfedale delta 215 (achetées 620 € pièce) ainsi qu'un caisson Wharfedale delta 218b. Niveau qualité, elles s'expriment même mieux que mon vieil ensemble hifi Pioneer. C'était vraiment une bonne surprise. J'ai très largement surdimensionné mon installation car le but n'est pas de faire danser des centaines de personnes. Mon avis est qu'il vaut mieux un gros système moyenne gamme travaillant dans sa zone de confort qu'un petit système haut de gamme à la limite de la saturation. (Et c'est bien ce que je reproche à de nombreux DJ pour des événements privés : Leur système est sous dimensionné et le résultat est très, très mauvais).

Par contre, et c'est là que vos avis me surprennent, c'est qu'elles représentent un budget pour ce que vous appelez des enceintes "premier prix" : 2x620 = 1240 € la paire de passives auxquelles il faut ajouter un ampli 2x1000W RMS minimum (des vrais watts, pas des spécifications bidon). et là le prix dépasse tout de suite les 2000 voir 3000€ l'ensemble. Après, c'est aussi un confort de tout avoir à disposition sur la table de mixage et de ne pas avoir à se déplacer comme avec des enceintes amplifiées, (ce que les DJ ne font pas après avoir monté le son ou d'une piste à l'autre et ça aussi, ça me fait saigner des oreilles).

Je pense que vous comparez avec des enceintes actives (avec le coût de l'électronique en plus, du coup des HP de moins bonne qualité et une amplification également potentiellement moins bonne). C'est pas comparable avec des enceintes actives à 500€, plutôt avec celles à 1000 - 1500€ pièce. J'utilise deux amplis QSC MX 3000 a pour alimenter l'ensemble.

C'est vraiment un très bon rapport qualité / prix pour des enceintes passives. Maintenant, j'attends avec impatience l'été pour entendre comment elles s'expriment à l'extérieur et si la puissance est vraiment suffisante.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:01:34 ]

22
Citation :
Par contre, et c'est là que vos avis me surprennent, c'est qu'elles représentent un budget pour ce que vous appelez des enceintes "premier prix" : 2x620 = 1240 € la paire de passives auxquelles il faut ajouter un ampli 2x1000W RMS minimum (des vrais watts, pas des spécifications bidon). et là le prix dépasse tout de suite les 2000 voir 3000€ l'ensemble.


De toute façon dans la sono quand tu veux de la qualité il ne faut pas avoir peur d'investir. C'est comme dans tout.

Moi par exemple j'avais un caisson de basse amplifié modèle: rcf 705 as 1ère génération et 2 enceintes amplifiées audiophony acute 12,
j'ai tout revendu pour un ensemble de meilleur qualité et plus puissant. J'ai pris un ensemble de marque cerwin vega série cva tous les éléments sont amplifiées, l'ensemble se compose:
1 caisson de basse cva 118x et 2 enceintes cva 28x. Sa fonctionne super bien. Je vais certainement reprendre un ensemble pour avoir le kit complet qui me fera: 2 caissons et 4 enceintes, mais cela représente un budget total de 3000€ en tout et encore sa c'est le prix d’occasion, la valeur neuf des 2 caissons et des 4 enceintes est de presque 6000€...

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 00:40:58 ]

23
bonjour j'ai acquis les wharfedal delta 215 pro , ce sont de tres bonne enceint seulement je l'ai utilse sans les metre sur mon proce (monarcor dsm48lan ) je voudrais savoir a quel frequence les filtre sur le proce ?
24
Salut,
tu les utilises avec un caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
non pas de caisson en dessous elle sont sur un lab gruppen fp 10000

26
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans l’animation et je viens d’acquérir 2 enceintes delta 215 ainsi que l’ampli CPD3600 le tout contrôler via un contrôleur hercule instinct .

Ma question principale est :

Comment brancher 1 voir 2micro sans fil? Merci de vos suggestions
27
Salut,
Il te faut une table de mixage supplémentaire sur laquelle tu brancheras ton contrôleur et les micros

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Merci de ta réponse rapide !!
Tu a une table à me conseiller?
29
Re,
Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

30
Comme je débute j’aimerai quelque chose d’abordable dans un 1er temps. Je dirai 100€ maxi