Wharfedale EVP-15 Neo

Tous les avis sur Wharfedale EVP-15 Neo

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-Neo

4.1/5
  • T2ST2S

Fait le job.

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 18/11/19 à 09:16
    Son correct. Les aigus ne sont pas agressifs. Posées au sol il y a suffisamment de basses pour une soirée généraliste.
    Poids modéré. C est un produit solide et bien fini.
    Je les utilise avec un Hpaa1800. Je les recommande si vous en trouver en occasion.
    (Suffisant pour des soirées d une centaine de personnes).
  • KéRibouKéRibou

Très bon produit

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 26/08/18 à 14:39
    Produit alimenté en Crown XLS602 sous 4 Ohms sans filtrage.

Très bon rendu, son très propre.

Bonne tenue, peut largement subvenir à une soirée qui durera jusqu'au lendemain.

Ne nécessite pas spécialement de sub associé pour des petites salles.

Déjà essayé un equalizer avant l'ampli pour booster les basses : Mauvaises idées, moteurs de compression explosés.

Pas déçu de Wharfedale pour le coup tant qu'on en prend soin.

P.S: J'ai pu changer les moteurs de compression bien que difficiles à obtenir.
    Produit alimenté en Crown XLS602 sous 4 Ohms sans filtrage.

Très bon rendu, son très propre.

Ne nécessite pas spécialement de sub associé pour des petites salles.

Pas déçu de Wharfedale pour le coup tant qu'on en prend soin.

P.S: J'ai pu changer les moteurs de compression bien que difficiles à obtenir.
  • scuba30scuba30

A ce prix...que du bonheur !!!

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 24/08/14 à 16:38
    Paire achetée en 2011, j'utilisais avant des Wharfedale 12' dont je ne me souvient plus les références (EVPX peut-être) puis des Wharfedale Titan 12.
    Le moins : La finition moquette. Ca bouloche et ramasse toute la saleté.
    Le plus : Compacte, assez légères pour les transporter et les poser sur un pied sans l'aide de quiconque. Quand au son, un autre internaute a déjà fait une remarque identique : neuves, elles manquaient de graves. Désormais, c'est rodé et c'est nickel. Utilisées avec un ampli QSC GX3 (2*300 W sous 8 ohms)elle avalent la puissance sans sourciller.
    Le rapport qualité prix est excellent (il est vrai que j'avais bénéficié d'une bonne promo).
    Si je devais changer ? Pour an…
    Le moins : La finition moquette. Ca bouloche et ramasse toute la saleté.
    Si je devais changer ? Pour animer des soirées de 50-100 personnes, que trouver de mieux dans cette gamme de prix ? Je ne vois pas. Alors ce qui me ferais changer, éventuellement un gain de place pour le transport, dans ce cas je prendrais un caisson de basse et deux satellites.
  • JG/audioJG/audio

très bon rapport qualité/prix

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 24/07/11 à 14:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je les utilises depuis 3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'avais essayer des jbl jrx 115 des gemini rs 412 et un power works powo

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les +: très bon rapport Q/P, des basse profondes, connectiques combo jacks/speakon,un assez bon rendement et un son propre .
    les -: des aigue parfois trop puissants et la finition moquette mais bon on ne peut pas tout avoir pour ce prix .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je les utilises depuis 3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'avais essayer des jbl jrx 115 des gemini rs 412 et un power works powo

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon je dirait même excellent car 599€ le pack avec deux comme sa un ampli hpa A 1800 et deux cable speakon sur techsono c'est excellent !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui surement par la suite j’achèterai peut être une autre paire pour les plus grosse soiré et après la gamme au dessus mais en tout cas je fait confiance à wharfedale c'est du sérieux .
  • AltalenAltalen

Sympa pour démarrer

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 06/06/11 à 12:41
    *Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un an et demi.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas beaucoup mais écouté un certain nombre en soirée, du bon comme du très mauvais ^^

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Le design me plaît bien, sobre tout en faisant assez "pro". Poignées peintes en aluminium et deux embases pour pied d'enceinte.
    - Les miennes ont la finition moquette, à choisir j'aurai préféré la version peinture granit mais pour maintenant ... je m'en fiche un peu!
    - La sensibilité est bien supérieure aux #+$ù^% du genre Kool Sound &Co qu'on doit parfois supporter en soirée.
    - La qualité sonore est to…
    *Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un an et demi.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- La qualité sonore est tout à fait honorable :) ... même si ce n’était pas trop le cas lors des premières écoutes! En effet les HP n’étant pas rodés, le rendu était un peu "sec" et les graves en retrait. Au fil des heures le son s'est considérablement amélioré, il s'est bien arrondi et homogénéisé. Elles encaissent sans broncher, idéalement il vaut mieux utiliser un ampli de 300 WRMS/8 Ohm par canal qui permet de bien les pousser tout en conservant une marge de sécurité.

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour 200€ l'unité (et dans mon cas comme premières enceintes) c'est très intéressant! C'est un produit d'entrée de gamme abordable, éfficace et construit avec sérieux. Je vois mal ce qu'on pourrait trouver de mieux en neuf au même tarif ^^

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Avec le même budget oui, sinon dans le futur je me tournerai vers des modèles d'une gamme supérieure histoire d'évoluer tout simplement;)
  • tontonsebtontonseb

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 25/03/10 à 11:28
    Enceintes achetées récemment via la VPC (Woodbrass).

Ce sont les premières vraies enceintes de sono autres que du bas de gamme que nous achetons. Nous avons essayé auparavant d'anciens modèles Yorkville (hp 15''+comp) et des Electro Voice (idem) qu'on nous avait prêtés..

Ce qui nous a décidé : le prix (environ 190€ l'enceinte) et la réputation de solidité de la marque.

Elles sont robustes : testées en répète et en concert (bistrot), elles se montrent robustes mais aussi assez légères et maniables par rapport aux autres modèles cités qui pesaient beaucoup plus lourd. Bien vu : les prises combo jack/speakon.

Enceintes achetées récemment via la VPC (Woodbrass).

Le son : moins précis dans les médiums et aigus que les Yorville ou les Electro Voice qui étaient du haut de gamme. Par contre, bonne présence des basses et équilibre général du son très satisfaisant. Bon rendement (98db). Bonne diffusion du son : deux embases pour pieds, l'une permet d'incliner les baffles vers l'avant.

Le son a tété testé sur un powermixer Omnitronic qui sort 2X110W sous 8Ohms : suffisant pour le chant pour les répètes avec des musiciens bourrins qui jouent forts. Le volume est presque au taquet mais les enceintes, en sous-régime, ne saturent pas.
    En concert nous avons utilisé un ampli Peavey CS qui sort 2X240W sous 8Ohms : les enceintes ont encaissé sans broncher et le public en a eu pour ses sous.

Excellent rapport qualité/prix selon nos critères de punks fauchés qui découvrent enfin un son fidèle pour les voix. Evidemment il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
  • Anonyme

Wharfedale EVP-15 NeoPublié le 01/11/09 à 14:24
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Maintenant 8 mois, et elles sortent assez souvent( rack : ampli hpa B1200, compresseur/gate dbx 266XL ).

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai deja utilisé du jbl jrx 115, du rcf série art 312 et 315, du peavey xt, des systèmes triphoniques hk, l'ancienne série evpx, ect ... j'ai aussi écouté beaucoup de systèmes .

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Elles sont très légères, aspect et finition solides, relativement compactes ( par rapport aux jrx, que j'utilisais précédemment ). Le son est pas mauvais du tout dans les aigus, pas agressif ( calmer quand même un peu la compression, le mieux avec un vrai equalo ), le rendement en basses est plutôt bon . Elles ont pas mal de punch et sont assez équilibrées . En tous cas beaucoup de progrès pour cette nouvelle série ( elles sonnent mieux que les evpx ) . Look moins " amateur " que l'ancienne série evpx aussi . Le moins, ben ca reste des entrées de gamme .

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour 180 euros l'enceinte, pas mieux !

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pas forcément, car achetées en remplacement  ( j'aurais acheté une gamme au dessus avec plus de temps ) . En tous cas comme première enceintes à conseiller, ca coule pas le portefeuille et la qualité y est .

Maintenant que je les aies pas mal trimballées je peux donner un avis plus objectif : pas mal du tout si bien utilisées ( pour de l'electro/DnB/ect ... ), on me dit même assez souvent quand j'organise des soirées en petite salle que le son est bon.
    J'ai aussi récemment sonorisé un groupe d'electro dub dans une petite salle pour dépanner un copain ( 2 synthés + basse + guitare + micro chant, ainsi que divers effets, guitare et basse repiqués par micros sur leurs amplis de scène respectifs, synthés en direct sur la console( yam 01v, elle n'était pas à moi mais au groupe ), compresseur branché entre celle ci et l'ampli. La batterie n'était pas prise pour la façade, ceci étant du à la taille restreinte de la salle ).
    Hé bien j'ai été surpris autant que les membres du groupe : ca envoie propre et bien ( c'est pas non plus du EV hein, faut pas déconner ). Un son clair, pas de bavure, bonne intelligibilité. J'ai lu des avis très négatifs dessus sur d'autres sites, je dois dire que vu le prix je comprends pas pourquoi ( peut être que si on ne sait pas se servir du matériel qu'on achète ... )