Yamaha DXR15

Tous les avis sur Yamaha DXR15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série DXR

4.5/5
  • Pierre666Pierre666

Parfait pour l'intérieur comme pour le plein air !

Yamaha DXR15Publié le 09/07/18 à 13:05
    2 photos
    Utilisation multiple : sonorisation de mes groupes, utilisation DJ et même chaîne "hifi";)

J'étais plutôt parti sur du RCF au départ, mais la série Yamaha DXR a très bonne presse et je comprends pourquoi ! Le fait que Yamaha ait travaillé avec Nexo (qu'ils ont racheté en 2007) pour développer cette série se sent vraiment : on sent la qualité du produit, des DSP, ça pulse, et surtout ça pulse propre !

Bien sûr, compte tenu de la puissance et surtout du rendement du système, il y a un peu de souffle (+ le bruit de la ventilation) qui fait qu'en hifi ça n'est pas l'idéal...mais elles ne sont pas faites pour ça bien sûr !

Très bon rendu en intérieur, je les utilise avec un caisson DXS1…

Très bon rendu en intérieur, je les utilise avec un caisson DXS18 mais même sans caisson pour une utilisation intérieure c'est parfait, probablement jusqu'à 300 personnes. C'est net, ça ne bave pas, et on sent qu'il y a toujours de la puissance de reste, ce qui permet de ne jamais les pousser trop loin (même si de toutes façons, les HP sont protégés électroniquement).

En extérieur elles sont géniales : ça porte loin, très loin, et le son reste toujours très propre. Je pense qu'on peut raisonnablement sonoriser un petit festival local sans problème, surtout si on rajoute un caisson. Je coupe le filtre à 100 Hz avec le caisson (possibilité de couper à 80, 100 ou 120 Hz) et ça fonctionne super bien. La dispersion horizontale est très bonne, verticale également d'autant qu'on peut les incliner de quelques degrés sur leurs pieds ce qui est cool pour arroser un auditoire proche.

Ce que j'apprécie le plus :

- propreté du son même à fort volume
    - dynamique
    - bande passante (même sans caisson, elles font le job dans les graves grâce au 15")
    - la connectique

Le moins :

- des poignées plus ergonomiques auraient été les bienvenues (car elles pèsent tout de même 22 kg pièces) notamment pour les percher sur leurs pieds
  • sebclarsebclar

Excellente enceintes DRX15

Yamaha DXR15Publié le 10/07/16 à 10:24
    je l'utilise professionnellement et je trouve les enceintes excellentes , peut être un peu de basse manquantes mais j'ai un DSR118W 18" Active Subwoofer pour renforcer et la ça déchire.

J'ai acheté des DXR 10 et un pote a les 12 que l'on mutualise.

il les les a même montée les unes sur l'autre type line aray et le résultat est bluffant.

le potentiel de ces enceintes est incroyable.

je recommande vivement cette expérience.

J'ai acheté des DXR 10 et un pote a les 12 que l'on mutualise.

le potentiel de ces enceintes est incroyable.

je recommande vivement cette expérience.
  • YouleleYoulele

PUISSANCE ET QUALITE DE SON SANS SE RUINER

Yamaha DXR15Publié le 30/11/15 à 02:45
    Cela fait deux ans que Je les utilise en facade ou en retours selon les moyens du jour, selon le lieu.

En facade avec les dxs 18 ca envoie bien. En retour c'est très bien aussi.

Le son est bon et puissant peut être un peu aigu au gout de certains semblerait il après les avoir appréciées en façade sur des concerts équipés de cette enceinte qui est présente sur beaucoup de concerts dans ma région.

Un très bon rapport qualité prix et la garantie est la 7 ans.

FIABLE SOLIDE PUISSANT

Rien de mieux a ce prix! A tel point que j'en vois vraiment partout!

En facade avec les dxs 18 ca envoie bien. En retour c'est très bien aussi.

Un très bon rapport qualité prix et la garantie est la 7 ans.

FIABLE SOLIDE PUISSANT

Rien de mieux a ce prix! A tel point que j'en vois vraiment partout!
  • Djsly7777Djsly7777

Du très bon matos !

Yamaha DXR15Publié le 30/07/15 à 09:01
    Bonjour.

J'ai acheté 2 DXR 15 pour remplacer mes 4 behringer eurolive B512
    et c'est le jour et la nuit ! Pour un prix a peu près équivalent on se retrouve avec 2 enceintes au lieu de 4 mais la puissance et la clarté dans le son et les basses n'ont rien a voir !
    C'est du sérieux, avec une pression acoustique de malade ! a 5 mètres des enceintes a 2/3 de leur puissance, on a l'effet de blast et de pression acoustique que j'aime retrouvé quand je suis en concert ou une grande scène !

Bonjour.

J'ai acheté 2 DXR 15 pour remplacer mes 4 behringer eurolive B512

utilisée 6 fois depuis 2 mois rien à dire, aucune failles . Sera utilisée pour la première fois samedi prochain en plein air, à voir si elles tiennent toujours leur promesse en extérieur ! Je pense qu'en extérieur il leur faut un caisson de basses en plus, je vais donc tenter de les coupler à un caisson RCF en 18 pouces, voir si l'ensemble se marie bien !
    Je vais refaire ce choix une 2eme fois sans hésiter dans quelques mois, afin de repasser en quadriphonie , tout en ayant la puissance et la qualité brute en plus !

Ne pas hésiter , les 1500€ la paire elle les vaut vraiment !

• anim24anim24

dxr15 avec alto tssub18

Yamaha DXR15Publié le 28/09/14 à 20:59
    1 photo
    bonjour,
    je les utilises depuis un mois,toute seul,
    ayant éssayé des audiophony,jbl,rcf,hk,bose,martin audio.
    le son est précis,puissant,une bonne dynamique,l'encombrement avec le poids.
    je les utilisent maintenant avec un caisson de basse alto tssub18,et je doit avouer que l'ensemble se marie parfaitement avec un son trés équilibré et homogene.
    pour moi le rapport qualité prix est bon malgré un prix asser élevé,
    car les deux a 1498euros et deux housses a 110euros obligatoire.
    je les utilisent que depuis un mois donc pour voire si je referai ce choix,peut etre si yamaha baisse le prix.
    bonjour,
    je les utilises depuis un mois,toute seul,
    ayant éssayé des audiophony,jbl,rcf,hk,bose,martin audio.
    le son est précis,puissant,une bonne dynamique,l'encombrement avec le poids.
    pour moi le rapport qualité prix est bon malgré un prix asser élevé,
    car les deux a 1498euros et deux housses a 110euros obligatoire.
  • kiki85kiki85

Superbe enceintes !!!

Yamaha DXR15Publié le 12/07/14 à 12:14
    J'ai deux yamaha dxr15 acheté neuve 1500€, depuis 8 mois, elles m'ont servi 10 fois. J'avais acheter avant le pack élokance elo800c, mais celui-ci n'était pas assez puissant, maintenant c'est bon.

J'aime le plus :
    -leur puissance
    -leur look
    -la qualité du produit
    -le rapport qualité/prix
    -les basses performantes ( à condition de faire les bons réglages)
    -la richesse du panneau arrière pour la connectique

J'aime le moins :
    -rien, si ce n'est qu'elles sont un peu lourde mais bon, je ne pense pas qu'il n'y ait plus léger pour une telle puissance

Le rapport qualité/prix est bon, et oui je referai ce choix avec l'expérience sans hésiter

J'aime le plus :
    -leur puissance
    -leur look
    -la qualité du produit
    -le rapport qualité/prix
    -les basses performantes ( à condition de faire les bons réglages)
    -la richesse du panneau arrière pour la connectique

J'aime le moins :

• gegemusikgegemusik

le bon son puissant

Yamaha DXR15Publié le 25/06/14 à 18:21
    je viens d'acheter 2 DXR 15
    1ere utilisation à l'interieure la puissance pas de souci y'a ce qu'il faut le son est vraiement superbe.
    2emm utilisation à l'exterieure (fete de la musique )la puissance super le son porte trés loing
    une clarté de son trés bien les basses sont bien présentent ( repiquage de la guitare et de la basse et de la batterie ) pour la voie les médiums donnent un son trés claire à la voie attention à ne pas mettre trop de basses!
    Il faut savoir que la conception c'est du NEXO
    je peut comparer avec des montarbo et rcf je prefére les DXR 15 sans hésiter malgrés le prix 750€
    le moins le poids 19k
    le plus la clarté du son ( pour la voie ! )
    la portée du …
    je viens d'acheter 2 DXR 15
    Il faut savoir que la conception c'est du NEXO
    le moins le poids 19k
    le plus la clarté du son ( pour la voie ! )
    la portée du son trés longue en extérieure
    la puissance avec des basses trés présentent

aujourd'hui je ferai le meme choix
    CG

• Charly PapCharly Pap

Je déconseille

Yamaha DXR15Publié le 14/08/13 à 10:56
    Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté deux dxr15.
    Sur une dxr15 déjà deux pannes en moins de 1 ans...
    Première panne potentiomètre défectueux. Le son crache, 5 semaines de sav...
    Deuxième panne toujours sur la même dxr15, alimentation à découpage en défaut. (Pas forcément pris en garantie d'après le réparateur) encore en sav à ce jour, déjà 4 semaines.
    Au total sur 1 ans, j'ai utilisé 5 fois les dxr15, avec 9 semaines de sav dans la vue.
    La qualité de la partie électrique n'est pas au rendez vous.
    Je suis très soigneux de mon matériel, jamais choqué, pas branché sur groupe électrogène... utilisation en bon père de famille.
    Ps : Pas de panne sur l'autre dxr15 la qualité sonore …
    Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté deux dxr15.
    Sur une dxr15 déjà deux pannes en moins de 1 ans...
    Première panne potentiomètre défectueux. Le son crache, 5 semaines de sav...
    La qualité de la partie électrique n'est pas au rendez vous.
    Ps : Pas de panne sur l'autre dxr15 la qualité sonore est très correcte.

Retour de sav le 09/09/2013
    La dxr15 est réparée, l'alimentation à été changée, et prise en garantie par Yamaha.
    Un composant s'était décroché de la carte électronique ce qui a provoqué le défaut.
    Le réparateur est pro, rien à dire à ce niveau.
    Le sav est très correct.
  • defre2defre2

Premier essai concluant

Yamaha DXR15Publié le 14/01/13 à 00:44
    1 photo
    Premier essai en soirée DJ généraliste, 200 personnes dans une salle bien amortie grâce à un bon traitement acoustique.
    2 têtes DXR 15, pas de sub, musique sur PC en wave et mp3 320, carte son son externe usb
    Pas facile de faire une critique complète quand on passe la soirée derrière les enceintes ! j'ai aimé la définition sonore équilibrée, ça pousse fort sans agressivité en haut du spectre.
    J'aime la qualité du son, la réserve de puissance, le look global et la richesse du panneau arrière.
    J'ai regretté l’absence de poignée supérieure et le poids (22 kg) pour monter sur pied à 1.60 m ça commence à peser, pour moi en tout cas.
    J'utilisais des RCF 412 A avec un sub, avec les DXR 15 la …
    J'utilisais des RCF 412 A avec un sub, avec les DXR 15 la puissance est vraiment un cran au dessus surtout dans des basses et avec jusqu’à 150 personnes en programmation généraliste le sub est superflu.
    Un très bon rapport qualité prix, il me reste à acheter les housses de protection qui me semblent indispensables.

Avec cette série DXR Yamaha et Nexo ont fait du très bon boulot, le traitement électronique et le filtrage sont remarquables, même si le limiteur se manifeste un peu trop sévèrement pour protéger l'enceinte !
    Un choix que je referai sans problème
  • rouldugrouldug

Elles font l'affaire !

Yamaha DXR15Publié le 15/11/12 à 18:41
    Je les utilise depuis quelques jours.
    Nous disposions de vieux FBT Maxx 2 et d'enceintes de sono pour une facade d'orchestre rock, et les enceintes de sono ne sonnaient pas assez dans les graves.
    Donc on les a remplacé par ce modèle.
    Le son est ample, précis dans les graves et puissant (elles affichent chacune 750W RMS).
    Les tweeters scintillent pas mal.
    Il n'y a pas de correcteur de tonalité, juste un DSP qui "enhance" le signal (l'égalise automatiquement selon un profil soit "sono" - plus de graves et d'aigu -, soit "monitor/retour" - plus de medium - soit "linéaire" - DSP désactivé).
    Je les utilise depuis quelques jours.
    Donc on les a remplacé par ce modèle.
    Les tweeters scintillent pas mal.
    Il faut donc prévoir un égaliseur graphique (un 15 bandes suffit largement) pour affiner les tweeters.
    Le prix est moyen de gamme, mais la qualité est au bout.
    Nous verrons à l'usure, mais a priori c'est du bon. Yamaha en sono le vaut bien.
  • SW EventsSW Events

Très bon rapport qualité/prix!

Yamaha DXR15Publié le 15/08/12 à 00:03
    J'utilise 2 DXR 15 et un caisson DXS 15 depuis 4 mois.
    J'ai longtemps hésité avec la Série DSR de chez yamaha.
    Le prix et le poids ont fini par me convaincre.
    Oui, je sais... ceux sont des enceintes en ABS et pas en bois et blabla...
    Pour ma part, avec cette configuration (Je pense quand même m'acheter un deuxième caisson plus tard) je suis pleinement satisfait. Cela me convient pour mon utilisation en discomobile principalement.
    La qualité sonore ainsi que la puissance sont au RDV. Les nombreux réglages DSP permettent de s'adapter à toutes les situations.
    Le seul point négatif est peut être un léger manque de finesse dans les hautes fréquence mais vraiment rien de méchant
    Si je d…
    J'utilise 2 DXR 15 et un caisson DXS 15 depuis 4 mois.
    J'ai longtemps hésité avec la Série DSR de chez yamaha.
    Le prix et le poids ont fini par me convaincre.
    Oui, je sais... ceux sont des enceintes en ABS et pas en bois et blabla...
    Si je devais refaire ce choix, je le referai sans hésiter.

Note: Après un peu moins d'un an d'utilisation
    Rien à redire... efficace et polyvalent!
    Je viens de me prendre un deuxieme caisson et 2 DXR 12 pour utiliser en retour/façade.
    Par contre, je confirme que la housse est obligatoire