Yorkville YX 15

3.3/5
  • Sysmik-AcousticsSysmik-Acoustics

avis YX15

Yorkville YX 15Publié le 27/04/15 à 11:35
    Ces enceintes sont tout à fait correctes pour ce budget. Le 15" permet une utilisation seule sans caisson de basse (mais tout dépend de la destination!).

Seul point noir : attention au Piezzo qui a tendance à flancher régulièrement.

Donc utilisation pour amateurs, à ne pas trop bousculer au niveau de l'amplification
  • SupaxorSupaxor

increvable

Yorkville YX 15Publié le 26/04/15 à 17:13
    J'utilise 4 enceintes le plus souvent pour du retour de scène, des disco mobiles et DJs et pour de la face sur des tout petits concerts.

Je les utilises depuis 4 ans à hauteur d'une 20 aines de dates/an amplifié par un HPA A1800 stéréo.

Concrètement elles sont faiblardes pour de la face (privillegier une paire de dxr12 ou 15) mais pas mal pour du retour. Leurs gros plus : les protections par ampoules. Il y a une ampoule en amont de chaque HP, dès que la puissance max admissible par le HP est atteinte l'ampoule s'allume et augmente son impédance et compense donc l'excès d'énergie. Le son deviens crad mais les HP tiennent bons !

Les moins :
    Manque de grave pour du 15" il faut obliga…

Les moins :
    Manque de grave pour du 15" il faut obligatoirement mettre un EQ ou un DSP en amont.
    Elles ne sont équipés que de moteurs 1" ce qui peut poser un léger problème de couplage avec le boomer 15"

Pour le prix elles sont pas mal maintenant les technologies ayant bien progressées je leurs privilégierais aujourd'hui une paire d'active 12" bi-amplifiés. Elles restent celà dit tres solides et résistantes
  • ThierrysauThierrysau

Yorkville YX 15Publié le 14/10/09 à 20:06
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis 1 jour

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ solidité ,

- PAS de basses (mais pas du tout) c'est un truc de fou pas etonnant vu le poids de la bete
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'instant c'est très mauvais achetées 220 euros pièces chez B corde j'suis bien degouté

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .

ben non.....
    A mon avis ac un gros eq ya moyen de faire quelque chose mais pour linstant rien de bon ac le 4 bandes de ma 01v96
    Pour du full range c nul

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

depuis 1 jour

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ solidité ,

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .

ben non.....
    Pour du full range c nul

• Anonyme

Yorkville YX 15Publié le 01/09/08 à 21:53
    2a3 mois et la premiere fois ce fut ce week end lors d un mariage dans une petite salle,je craignais le manque de puissance et bien!avec un BBE au q le son est transformer des basses seches et a la fois profonde que dire QUE DU BONHEUR?pour le prix rien a dire et la qualité il faut faire très attention a la moquette,avec l expérience je l ai conseille a tout ce qui débute dans la sono.a + et bonne sono a vous tous
  • rasdidirasdidi

Yorkville YX 15Publié le 06/07/08 à 12:39
    Alors je voudrais redorer le blazon de mes yx 15 tout dabord on parle d'enceinte de vrai fabriqué par des vrais fabriquants avec du vrai bois et des vrais composants pas made in china,sa fait pas longtemps que je les utilise et je les ais acquerit a contre coeur, mais je les aimes de plus en plus les aigus et les mediums sont là et precis, sa peut suffir au niveaux des basses selon le style de musique rock soul hip hop, je les fait chauffer avec un ampli audiophony cx850 et sa brule, niveau basse contrairement a se que dit le collegue (salutation au passage) la membranes se fait plaisir, parfois j'ai mal pour elles quand je les regarde.
    Certes il manque des basses comme toutes enceinte 300w…
    Certes il manque des basses comme toutes enceinte 300wrms mais encore sa dépend du style de musique, nous on fait du reggae alors forcement des basses il en faut et pas n'importe lesquels alors pour sa je vai faire appel à 1 ou 2 caissons, nous c pour de l'orchestre interieur exterieur et mes yx 15 se chargeront biens d'une partie du bouleaux...
    si maintenant j'avais le choix avec le meme budget en poche, je ferai la meme. peace..
  • FREDCBMFREDCBM

Yorkville YX 15Publié le 01/10/07 à 22:24
    J'ai 2yx15 et elle travaillent avec un ampli audiophoni de puissance adaptée par contre entre les deux il est impératif de mettre un prosseseur. Essai et tu ne les reconnaitera plus .
    rapport qualitée/prix imbattable
  • Hugo250028Hugo250028

Yorkville YX 15Publié le 20/09/07 à 17:32
    Acheté en avril 2007 chez bcordes pour 200 euros pièce.

aspect.....

- bonne finition, pas trop lourde, impression de solidité.

son ( testé avec un phonic max 2500 )

- aigue et médium précis et non criard, le moteur semble etre de bonne qualité
    - GROS MANQUE DE PUISSANCE DANS LES BASSSES, vraiment très peu de basses, je sais pas si c'est le fait que le hp soit néodym ou je sais pas quoi, mais là, pas un pet' de basses, la membrane du hp ne bouge pas d'un poil.

Acheté en avril 2007 chez bcordes pour 200 euros pièce.

aspect.....

- bonne finition, pas trop lourde, impression de solidité.

son ( testé avec un phonic max 2500 )

- aigue et médium précis et non criard, le moteur semble etre de bonne qualité

Alors après ce n'est que mon avis, testé uniquement avec un phonic ( pas top ), mais sur ce coup là, vraiment, meme ma chaine hifi pourri sort plus de basses. Du coup je les ai rendu contre une paire d evpx15 qui sort plus de basses mais a un aigu moins précis.

A mon avis, elles sont bonnes en satellites mais certainement pas toutes seules.