< Tous les avis Laney Audiohub AH4X4
Cuki79 Cuki79

« Pour le joueur de rue (tout terrain) »

Publié le 10/05/17 à 02:29
* C'est une petite "sono" autonome: qui vient se placer sur le marcher des Roland cube street et autre AER compact 60 mobile...

* ça a l'air solide (métal)
* C'est extrêmement bien pensé. Le sac est ainsi hyper pratique.

* Il y a du "volume" pour 35W
* Le son est très très clair. C'est propre, c'est beau, la qualité est là. (comparé au Laney A-Fresco et aux autres ampli guitares qui sont très "medium")

Les limites:
* Le grave est limité (gamelles de 4") faut pas rêver d'infra-basses. Mais je considère qu'il y a ce qu'il faut pour une guitare acoustique et une voix... (Pensez Fishman SA220 en terme de basses) Et j'ai une Martin D-18...
* Il n'y a pas de prise de masse sur l'alim 12V donc on a un bruit de masse quand on touche le micro. On peut régler le problème en reliant la masse soit même. ça ne devrait pas gêner sur batterie... Et puis moi, j'ai mon micro sur pied alors... (Observé également dans le test du magazine Sound on Sound)
* Les préamps pourraient avoir plus de gain, je n'ai pas réussi à les flaire "clipper". Mais ça ne m'a pas manqué niveau puissance.

Le test sur Andertons en situation "réelle" (voir fin) est très réaliste.

Comparaison avec mon SR JAM150 (1: référence, 2: JAM 150, 3: AH4x4)
Utilisation du SE JAM150 en subwoofer pour le AH4x4 (1: AH4x4 + JAM 150, 2: AH4x4 JAM éteint mais sortie sub branchée)

Photos liées à cet avis