< Tous les avis LD Systems DAVE 8 Roadie
seb32 seb32

« What Else super produit. »

Publié le 14/04/14 à 10:48
Bonjour,

Note : 9/10

Je suis pas un rédacteur assidu.

Déjà équipé avec du matériel de sonorisation (PRO) mais dans une autre région, je cherchais un système compact pour animer des petites réunions types anniversaire, Garden Party ... en intérieur et extérieur (en Région Parisienne). donc facile à ranger dans un coin de ma cave, et transportable dans le coffre d'une 207 .... acheté en ligne sur site web Allemand bien connu.
J'ai pas mal hésité avant de cliquer sur le bouton, car je n'avais pas eu l'occasion d'écouter avant et de toucher (mais bon sachant que le retour était gratuit ...) j'ai pris le risque et je suis CONTENT :-)

les Plus :

- Finition, c'est propre, bien fini, belle peinture.
- Facile à déplacer, poignée confortable
- Le poids (c'est pas trop lourd) donc tout seul c'est génial.
- Pas de ventilo qui fait du bruit (utilisé à 80% c'est chaud mais pas de soucis).
- LE SON .... C'est propre très propre, belle balance médium Aigus, c'est pas criard pas agressif ... J'aime beaucoup, et ce système peut largement être utilisé pour faire du monitoring avec un petit égalo à la rigueur pour les tatillons.
- Coté caisson, ça marche bien, c'est propre, parfait pour des oreilles de 7 à 77 ans, bien je n'irais pas faire une Rave Party avec ... Si besoin de plus de pression acoustique dans le bas du spectre, je pense que rajouter un petit caisson actif peut être la solution. mais le but c'était pas de me faire exploser les tympans avec le bas du spectre, et puis je voulais un système compact :-)
- Le TOP + la mini table de mixage intégré qui permet de connecter TOUS les types de sources, même les minis jack, RCA, asymetriques, symétriques .... MICRO, guitare ..... idéal pour connecter un PC avec son dock "DJ" pour animer une soirée privée. pour une petite formation, guitare + champ + clavier .... c'est just perfect (voir la photo). le seul "défaut" il n'y a pas d'alim Phantom pour le Mic .... (Hummmm il en a pas besoin le SM58 !)

- Les réglages de niveau (général + niveau Sub), la qualité de potards, l'inverseur de phase du Sub, c'est simple à régler et vite oublié pendant la soirée.

- Coté bruit de fond, il est loin, très loin .... bien plus que ce que je pensais.

Les moins :

- la qualité des câbles thomann livrés dans le Kit .... mais bon j'aurais pu les faire moi même mais j'ai pas voulu sortir le fer à souder ...

- La qualité de la housse qui c'est décousue la première fois que je l'ai utilisé, et je suis pas un "bourrin". mais bon à 3h du matin quand il faut ranger du matériel, il faut que ça soit solide quand même un thomann petit peu. bon faut dire que parfois j'ai pas de chance. Sinon les roulettes intégrées à la housse c'est bien pratique.

- pour le reste .... je cherche encore.

Donc pour conclure,

Vous avez besoin d'un petit système pour faire des petites anims (70 personnes) dans une salle de surface moyenne max 200m² .... Yes ça fonctionne parfaitement.

Besoin d'un peu de son pour vous accompagner au chant et instruments dans un café parisien ... YES

Faire danser des Ado dans votre salon de 50m² ou votre appart parisien et en faire profiter les voisins : YES

Ne pas vous embêter avec les fils les amplis et pouvoir brancher votre PC, table de mixage DJ, un micro une guitare : YES

Un retour amplifié pour votre Batterie électronique : YES

Un système multimédia BIGBASS pour connecter à votre PC Gamer et vous plonger dans l'ambiance sonore de GTA ! : YES

Une séance ciné en extérieur ? : YES

J'ai des actions chez eux : NON :-)

Je suis content : OUI

Je referais ce choix : OUI

je regrette de ne pas avoir acheté un HK Nano : NON pas du tout, j'ai écouté dans un show room je préfère le Roady :-) qui en plus est moins cher ....

Photos liées à cet avis

• photo