< Tous les avis Samson Technologies Expedition XP106w
Sigir Sigir

« Pratique »

Publié le 29/05/16 à 12:49
Usage : sonorisation de prise de parole en grosse réunion, diffusion de musique, sonorisation de groupes de musique.
On en a 2, ça permet de n'en utiliser qu'un si ça suffit, 2 en parallèle s'il faut plus de puissance ou diversifier les sources sonores, 2 indépendamment s'il y en a besoin à 2 endroits différents. C'est plus souple qu'un appareil gros, lourd et puissant pour un prix équivalent. Ça permet aussi d'avoir 2 micros HF.

Pas d'égalisation, mais un bouton "parole" qui permet de couper les basses, ce qui est suffisant.

J'aime la légèreté, la petite taille, la puissance, les connexions, la qualité du son. Le Bluetooth marche bien.
Je n'aime pas le récepteur amovible HF qui dépasse et est donc en position fragile. Mais comme il utilise un connecteur USB (juste un connecteur, ce n'est pas de l'USB), je suppose qu'avec une rallonge USB on peut y remédier (pas essayé).

C'est plus cher que le bas de gamme, mais sur le long terme on devrait s'y retrouver, notamment grâce à la qualité des batteries (d'après le vendeur, acheté en magasin).