4.7/5
  • wiwi.btpwiwi.btp

qualité et robustesse a petit prix

the box PA 302 APublié le 26/09/18 à 11:48
    Je l'utilise depuis 6ans.
    Ces enceintes sont ultra robustes (tombées plusieurs fois) et polyvalente, elle servent en extérieur en salle et en studio!
    La puissance est au rendez-vous.
    On arrive vite a saturation en pleine amplification mais si on s'en sert en têtes coupé à 120 avec un sub, on atteint une très bonne qualité et une bonne marge de puissance.
    L'utilisation en retour ou en façade de ces enceintes à toujours fait l'unanimité.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Super son pour le prix

the box PA 302 APublié le 25/01/16 à 13:27
    J'ai acheté le kit complet 2 x PA 302 A + Pied pour 525€ en 2007.
    Elles fonctionnent toujours parfaitement, les pieds offrent une bien meilleure projection sur le public.
    Son très bon, pas de creux de médiums, de basses trop généreuse ou d'aigus criards. Un EQ actif basses-aigus permet de corriger les défauts de certains lieux de concerts.
    Convertibles en wedges.
  • Bassiste38Bassiste38

Réponse à bonak

the box PA 302 APublié le 27/10/12 à 08:50
    Déjà, si ce monsieur à les mêmes compétences techniques et auditives que son orthographe, ne l'écoutez pas, son post est orienté. J'ai 2 amis qui ont du The Box
    en 12" 300W+100W, 10" 80W+50W, 8" 80W+50W depuis plus longtemps que moi et il n'ont eu aucuns problèmes de fiabilité. Pour le son, il faut une bonne table et des bons câbles et surtout ne pas mettre les graves et les aigus à fond comme font certains DJ ou soi-disant sonorisateurs. Si les tweeters n'ont pas une protection électronique, il est évident qu'avec quelques larsens bien costauds, ils puissent éventuellement dégager.Pour ma part, je mettrais 8 ou 9 sur 10 et bon rapport qualité/prix, surtout si achetées en Allemagne.
  • gege1480gege1480

TB PA 302 A

the box PA 302 APublié le 16/05/11 à 08:56
    Bon rapport qualité prix cela fait plus d'un an que je les ai et elles sont efficaces (puissance : 300 + 100 Watts) idéale avec caisson TA 18
    Je referais le même choix sans ésiter.
  • piottopiotto

Je recommande

the box PA 302 APublié le 23/12/10 à 08:59
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix!
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - JBL JRX125 : Les JBl sont très grosses, elles tapent fort, mais la qualité n'est vraiment pas bonne. Les aigus sont très moyennes.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix!
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Mackie SRM450 : Je les ai écouté a côté des the box, le son des mackies est beaucoup plus détaillés, mais elles deviennent très vite criard dans les aigus! Les the box PA 302 A sont beaucoup plus agréables à écouter, mais avec beaucoup moins de détails. Les basses sont assez flou sur les the box. Pour la construction, les Mackies sont de très bonne qualité. Je les ai démonter et je dois dire que la construction Mackie est vraiment magnifique! Cependant, la construction The box reste très bonne.

- The Box PA 110A : Très bon HP, de moins bonne puissance que les PA302 A, mais de qualité audio supérieur que les PA302 A. Il doit y avoir un ampli classe D sur les the box PA302A, car les aigu sont moins détaillés que sur les the box PA 110 A. De plus, le radiateur est très petit sur les PA302 A. Je n'ai pas trouvé de problèmes de surchauffe sur l'une des deux paires.

- Autre matériel Hifi par exemple : Bowers&Wilkins, Infinity, technics : On ne compare pas à ca, si vous voulez des HP de studio, passez votre chemin!
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très très bon. Je n'aurai pas acheté des Mackie si j'avais entendu avant les the box! Trop grande différence de prix, mais si la qualité de construction est meilleur! Si vous comparez la construction avec les JBL, JBL est vraiment au dessous! Tissu qui se décolle vite, etc. Et des HP amplifié simplifie souvent la vie! Surtout pour du retour de scène par exemple!
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter! De plus, avec la garantie 3 ans de thomann, on ne peut pas se faire avoir!
  • AnachristAnachrist

Génial !

the box PA 302 APublié le 04/12/10 à 11:45
    Je l'ai utilisé 2 ans. C'était mon premier modèle mais je n'ai pas eu besoin de les comparer avec d'autres !
    Le son est très bon pour tout type de musique et il permet de couvrir facilement une grande surface.
    Les graves sont bien présents, et les l'ensemble est homogène. Le réglages à l'arrière sont aussi un plus !

Je trouve le rapport qualité/prix excellent, la finition est bonne et agréable, le son est excellent et on sent que la bête de 23Kg est solide !

Je referais ce choix sans problème.
  • pierrickborepierrickbore

Des vraies enceintes, du vrai son!

the box PA 302 APublié le 20/10/10 à 21:49
    J'ai reçu ces enceintes il y a une quinzaine de jours et première soirée avec 100 personnes samedi dernier dans une salle de 180 m2 environ. Un seul mot : PARFAIT!
    Un son de super qualité, une puissance au top (je n'ai pas eu a poussé le volume des enceinte a plus du tiers). Des bass bien équilibrées et pourtant bien presente.
    Bref que du bonheur. Beaucoup étaient surpris par la qualité de son.
    Bref que du bonheur. Beaucoup étaient surpris par la qualité de son.
    Matos robustre, très robuste même. Le seul bémol est la connectique (XLR uniquement) des speakon jacks seraient bienvenus, néanmoins pour le prix et la qualité je ne vais pas faire la fine bouche. A acheter les yeux fermés. En plus chez Thomann, c'est du sérieux et vraiment des gens très bien et réglos (respect délais, produits...)
    Top du Top
  • konkorgkonkorg

the box PA 302 APublié le 18/01/10 à 22:51
    J'utilise ces enceintes depuis 6 mois. Ce sont des enceintes qui ne coutent pas chers et qui sont puissantes (400 watts). Je les utilise en façade avec le système powo de Hk, mais il y a rien à dire, bien sur sans, négliger la balance. J'ai déjà utiliser plusieurs enceintes de la même gamme  (RCF, Mackie, Wharfedale,etc...) qui ne sont pas mal du tout mais qui coutent beaucoup plus cher que les the box pa 302a, et pourtant le son est  pareil. Il suffit de bien gérer sa table.
    Je referai ce choix.
  • tico31tico31

the box PA 302 APublié le 31/07/09 à 09:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en utilise 4 depuis plus d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : enceinte polyvalente passe partout de bonne qualitée générale. Utilisable aussi bien en facade qu'en retour, les 400W sont vraiment là.
    Les - : le poids légérement élevé (23kg), l'entrée que XLR (combo jack/xlr la bienvenue), l'utilisation en retour pas évidente avec les pieds externes. Aigu agressif (avis perso)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Yamaha msr400, satellite hk actor, hk 1000... je n'ai pas comparé les systèmes l'un à côté de l'autre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent r…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en utilise 4 depuis plus d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent rapoort qualité/prix, je conseille ce choix pour tous les musicos qui n'ont pas les moyens d'investir dans de la marque.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui
  • ericbehanzinericbehanzin

the box PA 302 APublié le 20/06/09 à 22:08
    Je l'utilise depuis presqu'un an à ce jour.
    Ce que j'aime le plus: la réserve en puissance impressionnante pour ce prix, le son assez équilibré, les basses ne bavent pas trop.
    Ce que j'aime le moins: comme l'a dit mon prédécesseur: la bosse dans les 3khz qui fait mal aux oreilles quand on les pousse un peu (au quart seulement...), il faut corriger en amont avec un équa sur le master de votre console. L'autre détail: en effet, les câbles XLR ne sont pas fixés, du coup, ma solution est d'enrouler les câbles autour de la poignée juste à côté et ça ne bouge pas.
    Le rapport qualité prix très bon malgré cette bosse dans les mediums aigus.

Je referai ce choix sachant que je connais son point faib…
    Je l'utilise depuis presqu'un an à ce jour.
    Le rapport qualité prix très bon malgré cette bosse dans les mediums aigus.

Je referai ce choix sachant que je connais son point faible.
  • f4bgrf4bgr

the box PA 302 APublié le 16/06/09 à 14:32
    Enfin reçues mes pa302a, dans un délais d'une semaine, et en état iréprochable.
    Mes première impression, apparence solide, finition très correcte, mais me tardait de les écouter.
    Des le rodage, je suis resté stupéfait, un son excellent a mes oreilles, malgré une bosse vers les 3khz, très vite corrigés, par mon petit équalizer en aval.
    Première soirée en la compagnie de 50 personnes en salle de 120m carres, je n'ai pas eu a régler le volume a plus de sa moitié, ni a toucher au réglages basses, aigus.
    Tout le monde me faisait des compliments sur le son et la petite piste de danse très animée, que du bonheur.
    Enfin reçues mes pa302a, dans un délais d'une semaine, et en état iréprochable.
    Je ne regrette pas mon choix, et espère même pouvoir en acheter une autre paire quand les fonds me le permetron.
    Conclusion: difficile de faire mieux conte tenu du prix, (peut être coté poids!!)
    a acheter les yeux fermés.
    André.

• Oli_34160Oli_34160

Imbattable sur la durée !

the box PA 302 APublié le 29/10/08 à 08:40
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    A peu près 6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Le prix, le son, la puissance, la compacité.
    -le moins?
    Elle est lourde (23 kg). Mais bon, c'est aussi un gage de solidité.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai aussi une paire d'Altec, mais d'un format différent et avec des composants variées (boomers 41 cm Altec, et moteurs de tweeters EV, puissance 500W )raccordées à un Ampli Dynacord PAA 880. J'ai eu des EV compactes aussi.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Imbattable
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Complètement.

Edit 10 ans plus tard: Toujours fidè…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    A peu près 6 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Le prix, le son, la puissance, la compacité.
    -le moins?
    Elle est lourde (23 kg). Mais bon, c'est aussi un gage de solidité.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Imbattable
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Complètement.

Edit 10 ans plus tard: Toujours fidèle au poste. Et je ne l'ai pas ménagé ! le seul pb, c'est le potard de volume qui commence à craquer...COMMENCE ! Alors oui ! Pour le rapport qualité prix, vous pouvez y aller les yeux fermés
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

the box PA 302 APublié le 26/12/07 à 20:18
    J'utilise le PA302 A comme enceinte de monitoring. Elle se prête parfaitement à ce rôle. Des pieds à cet effet sont d'ailleurs joints au carton qui nous vient de thomann.

La réserve de puissance sonore (300w pour le 12" et 100w pour le 2" rms) est confortable et permet même de s'entendre sous le grondement de la grande scène du Wacken.

La corne est réglable (avec tournevis) et permet de régler précisément la projection en fonction de l'usage qu'on veut en faire.

La qualité de son est carrément hallucinante pour 400 CHF (soit 243 euros) et pour ce prix on à même encore 5 mètres de câbles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notoons qu'on possède encore la possibilité d'affiner le son à l'…

Notoons qu'on possède encore la possibilité d'affiner le son à l'arrière avec un eq graves/aigus, ainsi que le volume global.

Disponibles aussi en option, une housse pour mettre le petit à l'abri en cas de mauvais temps.

Je peux directement la comparer à des retours RedBeat qui, très bons aussi sur le plan sonores, ont rapidement pris en coût, car ils sont devenus demandés; ou, plus connus, avec rcf qui est loin de produire de la daube.

Pour KME, EV et Dynaccord y'a encore une petite différence audible, mais celui qui recherche un retour efficace sur le plan sonore et qui ne veux pas se ruiner est, en ce mois de décembre 2007, obligé de reconnaitre que rien ne sonne comme ce TheBox pour ce prix !

[8] Presque parfait sur le plan sonore, ce retour est puissant, solide et bon marché. Que demander de plus !
  • NinjafabNinjafab

the box PA 302 APublié le 14/11/07 à 09:31
    Ok, j'utilise le PA302 A avec ma batterie électronique Roland.
    C'est nickel, ça répond super bien et je retrouve la qualité sons à l'identique de mon casque.
    Puissance largement suffisante pour les concerts, elle ne rechigne pas quand on augmente le volume.
    J'utilisais jusqu'à présent la sono du groupe mais la restitution des basses en particulier ne me donnait pas satisfaction. Depuis, c'est autre chose !

Alors compte-tenu du prix clairement imbattable, c'est un bon choix et je le referai sans pbs.

Maintenant je vais voir sur la longueur mais cela semble plutot costaud.
    A suivre...
    :o)
  • theonetheone

the box PA 302 APublié le 07/11/07 à 09:11
    Rapport qualité prix difficile à égaler... qualité de fabrication et de finition acceptable + ... un peu de souffle à haut niveau mais rien d'ingérable en sono... entrée micro très pratique : j'ai prête oocasionnellement ma paire de pa302a à un accordéoniste de mes amis qui se sonorise (en renforcement de on) avec 2 sm57 branchés directement dedans, je crois qu'il va s'en commander s'en tarder...

pour le reste tout à été dit avant ;)

pour le reste tout à été dit avant ;)