Yamaha Stagepas 600i

Tous les avis sur Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC
4.5/5
  • betisesbetises

Caisse plastique sans surprise; son propre, mais sans couleur, solide...

Yamaha Stagepas 600iPublié le 14/12/20 à 15:26
    Caisses plastiques sans surprise;
    Son propre, mais sans couleur et les enceintes supportes pas les basses profondes.
    La console rudimentaire

les moins :
    - 4 entrées micro, pas de pan,
    - fait du bruit et chauffe
    - limiteur en sortie...
    - aux stéréo
    - les boutons de la console ne sont pas protégés...

les plus :
    - 1 entrée guitare
    - mini reverbe,
    - L'ensemble est solide...
    - système mobile,
    - pratique dépanne
    Bon rapport qualité prix
  • CoctrameauCoctrameau

Un grand classique de la micro sonorisation

Yamaha Stagepas 600iPublié le 07/05/20 à 18:54
    Contexte d'utilsation et usage
    J'utilise ce matériel pour sonoriser mes claviers et pour des réunions musicales entre amis, parfois à plusieurs musiciens et dans des petites salles. Il remplace un Stage Pass 300 qui m'a servi durant 14 ans et il passe l'essentiel de sa vie à la maison, je n'en fait pas un usage intensif, ni professionnel donc. Comme son prédécesseur, il est toujours dispo quand j'en ai besoin, ce que j'apprécie et il passe très bien d'un usage à la maison à une petite salle. J'ai ajouté 2 accessoires indispensables pour moi, 2 trépieds GRAVITY (Made in Germany) et 2 housses THOMMANN (parce qu' elles n'existent pas chez YAMAHA)

Durée d'utilisation
    Je l'uti…
    Contexte d'utilsation et usage

Durée d'utilisation
    Je l'utilise depuis presque un an et il ne présente aucun problème à ce jour.

Comparaison avec des matériels concurrents
    Dans la catégorie des matériels de micro sono, la concurrence n'a pas-à ma connaissance- de modèle équivalent au SP 600 en termes de puissance, de rapport qualité/prix, etc. Ensuite, j'avais par le passé testé un Fender Passport qui ne m'avait pas vraiment convaincu. Et enfin, avec le recul du temps, l'utilisation depuis 2005 d'un autre SP font que j'ai opté pour le changement dans la continuité.

Ce que j'apprécie le plus et le moins
    Nettement plus puissant que le SP 300, le 600 est aussi plus performant et plus moderne, 10 entrées dont 3 stéréo et 2 avec prises combo (XLR/jack 6.35), circuit suppresseur de larsen, équaliseur 3 bandes, 4 types différents de réverb et module bluethooth pour la version 600 BT en plus de ce que l'on trouvait déja dans les anciens modèles. La réserve de puissance est appréciable lors de réunions musicales entre amis, dans une petite salle, il ne faut pas forcément pousser le volume à fond comme sur le SP 300.
    Il fut une époque pas si lointaine que ça où l'on exprimait la puissance des amplis en watts RMS, renseignements pris, le Stage Pass 600 i délivre 2 X 280 watts RMS, ce qui est très respectable vu sa compacité. Je dis cela parce que je n'ai jamais réussi à savoir la puissance en watts RMS du SP 300 !
    Egalement, 2 aspects peut-être moins connus mais très appréciables qui sont pour moi:
    1 - la disponibilité des pièces de rechange, même plusieurs années après, ce que j'ai pu vérifier en 2019 avec mon SP 300 de 2005. Un SP ancien se répare sans problème et les prix des pièces sont corrects.
    2 - la facilité et la rapidité à la revente si l'on ne se limite pas aux annonces locales, ce que j'ai pu vérifier également en 2019. Même un peu anciens et bien sûr en état, ces matériels sont recherchés.
    Ce que j'apprécie le moins ? Jusque là, je ne vois pas. Plutôt 2 observations, si Yamaha nous fait évoluer ce matériel, je vois bien un 800 i avec des gamelles de 12 pouces, 2 X 350 watts RMS et un mixeur encore amélioré, pourquoi pas ?
    Une 2ème observation, purement personnelle celle-là, la coque plastique des baffles, un plastique différent des 300 et 500, moins antichoc peut-être, à voir avec d'autres utilisateurs. Le mixeur fait un peu plus plastique que ses prédécesseurs, moins de pièces métalliques, mais ce n'est qu'un détail de présentation.
    Voilà donc, au total, bilan très positif pour un classique de la micro sono depuis bientôt 2 décennies.
  • tosnioptosniop

PA600I

Yamaha Stagepas 600iPublié le 01/08/18 à 09:43
    Je ne l'ai plus ...mais je confirme que c'est un excellent produit ..Fiable...pratique...Je conseille ce produit ..
    Très pratique pour des petites salles ou à la maison ou si vous désirez parler (présentationpetite salle) vous avez assez d'une colonne la table de mixage est incluse et un micro ... Très bon produit
  • Pat.RickPat.Rick

Polyvalant

Yamaha Stagepas 600iPublié le 31/05/18 à 02:28
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise l'utilise dans un cadre professionnel, pour sonoriser un groupe (Guitare, basse, clavier, voix etc ...). Il peut me servir à l'occasion de retour de scène, mais aussi de hp (avec mon ampli basse Peavey tour 700)
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai depuis au moins 1an, et rien à dire au niveau de le durabilité.
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai depuis au moins 1an, et rien à dire au niveau de le durabilité.
    •Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui j'ai eu l'occasion de testé d'autre système de sonorisation compact. Je préfère le rendu du stagepas, même si il reste perfectible. Au départ j'ai longtemps tourné avec le stagepas 200 ancienne génération, qui m'a surpris avec sont rapport puissance poids, sur le quel je branchais directement ma basse seul sur la table de mix pour répéter, ou jouer sur scène. j'ai même fait du pleine air avec le 200 (c'étais vraiment limite). Mais attention meme le stage pas 600 ne remplace pas un vrai system pour basse électrique ! ( je vais m'expliqué plus loins)
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus:
    - Le design
    - Le poids
    - la taille plutôt compact
    - la housse de transport disponible en accessoire.
    - le son correct et précis dans l'ensemble, mais avec des basses perfectible, ou ... un peu particulier) les graves sont surprenant en fonction de ce que ont recherche. Bref il faut essayer pour comprendre
    - le son hyper surprenant quand le stagepas 600couplé avec un caisson de basse

Ce que j'apprécie le moins:
    - l'absence de bouton pour la panoramique sur les tranches steréo.
    - Etre obligé de jouer avec le "Bass Boost" sans quoi les graves sature sature vite sur le HP. (vue la taille, c'est peut etre un peu normal) quelque part, je me contredit, mais ... il faut essayer pour comprendre. avec le "bass boost, le son devient moins précis dans le bas du spectre.

• jpeg83jpeg83

excellent produit

Yamaha Stagepas 600iPublié le 27/03/18 à 09:30
    j'utilise la Yamaha stagepas 600i pour mon groupe pop folk rock. Nous jouons essentiellement pour des mariages, des cocktails, des anniversaires, soirées d'entreprise etc. Quelques fois dans des restaurants et la plupart du temps en extérieur. La Yamaha a toujours fait son taf parfaitement. Bon rendu sonore. La table de mix est suffisante pour notre configuration pour se faire un bon petit son bien propre grace à l'équa. Pour vous dire, même notre guitariste rentre direct dedans avec des sons crunchy. Pas besoin de repiquer l'ampli qu'il n'a pas sur scène. Via son pédalboard, le son saturé ou son clair, lui réjouit les oreilles. (c'est pourtant un habitué des grosses scènes !). Pour ma guitare acoustique c'est pareil, son super. (la guitare et son préamp y fait beaucoup, mais c'est un autre débat). La stagepas est aussi un petit plus pour notre batteur pour donner plus de relief à sa batterie en façade, en repiquant sa grosse caisse et pour les overhead. le bassiste lui, a son propre ampli. On pourrait chipoter en ajoutant au système un caisson basse mais bon, franchement, la Yamaha, pour notre musique, notre style, c'est vraiment le pied. Pour du jazz, bossa nova, etc c'est pareil. Pour des musiques plus soutenues, du hard, ou musique electro, un caisson basse serait surement à prévoir. Et là vous aurez une petite bête à tout faire. Mon retour d'expérience reste contestable mais pour nous, la yamaha est parfaite. Ne pas hésiter. Achetée neuve, nous ne comptons pas en changer.
    Auparavant nous avions un système bose L1 compact mais il a vite montré ses limites.
  • SOAMESOAME

Ce qu'il faut !

Yamaha Stagepas 600iPublié le 26/03/18 à 21:33
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Utiliser en salle et Extérieur pour du mix.

Associé à un sub de la gamme Yamaha maxi 15 p et le tour est joué !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Robuste, clair, puissant et ergonomique. Nombreuses possibilités concernant la table de mixage.

Je l'utilise également en répétition, je l'utilise presque tout les jours
  • Julien Laurent-CharlesJulien Laurent-Charles

Compacte, puissante et polyvalente.

Yamaha Stagepas 600iPublié le 26/03/18 à 21:26
    J'ai acheté cette sono pour mon "Home-studio", enfin c'est un bien grand mot, il s'agit d'une pièce de ma maison dont moi seul ai la clef.
    (Acheté en Stock B SONOVENTE)

Je l'utilise quotidiennement depuis trois mois.

Je ne l'ai pas utilisé en dehors de cette pièce mais je pense qu'elle peut sonoriser un groupe dans un bar ou une scène ouverte. (Chant+claviers+basse)

(Acheté en Stock B SONOVENTE)

Je l'utilise quotidiennement depuis trois mois.

Pour mon utilisation, je branche sur la table de la sono ma carte son Audiobox USB de chez PRESONUS qui diffuse ce que j'ai enregistré sur GARAGEBAND ou LOGIC PRO X et des VST, mon micro SHURE SM 58 qui passe dans une pédale TC HELICON "Harmony Singer", un combiné de téléphone ( idéal et peu cher pour simuler un mégaphone ou une VOICETONE X1),une petite BEHRINGER EURORACK AB802 dans laquelle je branche un vieux BONTEMPI couplé avec des pédales d'effet, un FARFISA BRAVO couplé avec des delay et un ARTURIA MICROBRUTE.

Entendons nous, je suis un musicien LO-FI, je n'ai aucune compétence technique mais cette sono répond parfaitement à mes attentes, je peux chanter distinctement sur mes compositions, je fais des instrumentaux limpides, les sons perçus provenant des séquenceurs APPLE ou autres sont excellents.

+ faible encombrement, puissance sonore, table de mixage simple à utiliser ( Reverb anecdotique à mon goût), look.

- Moteur un peu bruyant
  • frontenayfrontenay

STAGEPAS 600I

Yamaha Stagepas 600iPublié le 26/03/18 à 21:01
    Super produit.
    points positifs :

Puissance largement suffisante; moi, je ne dépasse pas 2 sur le général.
    Très bon son. Des aigus biens définis, le réglage médium est efficace surtout pour les voix.
    L'alimentation 48v. Le nombre d'entrées suffisant pour une petite formation (pour moi, voix et clavier).
    La double sortie "retours" utilisable pour s'enregistrer également.
    Les effets SPX sont suffisants.
    La facilité à transporter et à installer.
    Je l'ai couplée à un sub pour avoir un son parfait! mais il m'arrive de l'utiliser sans le sub et c'est bien également.
    Voila 5 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème.
    Matériel très fiable et performant. Pour moi il n'y a pas mieux pou…
    Super produit.
    points positifs :

Puissance largement suffisante; moi, je ne dépasse pas 2 sur le général.
    La double sortie "retours" utilisable pour s'enregistrer également.
    Les effets SPX sont suffisants.
    La facilité à transporter et à installer.
    Voila 5 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème.
    Matériel très fiable et performant. Pour moi il n'y a pas mieux pour l'instant.
  • barrybarry

Bon outil pour petites salles

Yamaha Stagepas 600iPublié le 26/03/18 à 20:54
    Je l'utilise depuis 3 ans dans des salles de la taille d'un bar pour sonoriser une partie de mon groupe (on est 4 batterie/basse/guitare-chant/sax). Je repique 2 micros voix, le micro du sax et un micro grosse caisse.
    Le son est nickel, la puissance convient à ce type de lieu et cette configuration de groupe. Pour des salles plus grandes, ça ne suffira pas. Les EQ et les réverbs marchent bien.

Je l'ai aussi utilisé pour sonoriser une guitare/chant avec loopbox. Pareil, rien à redire.

Je conseille ce produit !
  • JFD AnimationJFD Animation

Sono tout en 1 pratique à transporter

Yamaha Stagepas 600iPublié le 15/01/18 à 08:44
    Cette gamme Yamaha est vraiment sympa au niveau de la mobilité.

Ce stagepass 600i ne déroge pas à la règle avec sa valise de transport qui contient les 2 enceintes et la table de mixage (intégrée et clipsée au dos d'une enceinte) et les câbles.

Sono qui permet de fonctionner avec un seul câble électrique (c'est la table qui est alimentée et les satellite se branchent en jack).

Avec ses entrées line (RCA) et mini-jack, on peut facielement jongler entre un ordinateur et un smartphone, ou encore entre une tablette et un autre appareil.

Pour les musiciens, branchements XLR, micro disponibles en nombre.
    Cette gamme Yamaha est vraiment sympa au niveau de la mobilité.

Pour les musiciens, branchements XLR, micro disponibles en nombre.
    Idéal sonoriser une petite soirée dansante ou un groupe qui n'a pas besoin de trop de basses.
    https://www.jfd-animation.com/" rel="ugc noopener" target="_blank">
  • bronibronibronibroni

Rapport qualite prix tres bon

Yamaha Stagepas 600iPublié le 16/12/17 à 20:42
    Utilisée pour certaines repets "délocalisées", des concerts style Pubs, des concerts d'été 100 personnes sur terrasse, des retours de scenes sur plus grosses prestations.
    Utilisée depuis 4 ou 5 ans.
    3 entrees combo et 3 stéréo. Possibilite de brancher n'importe quel smatphone si vous le branchez avec un minijack, seulement les Apple par usb.
    J'ai eu plusieurs sono pour piano et chant, celle la est top, par son prix et son encombrement. (J'ai acheté le trolley pour la bouger, c'est chouette, mon dos me remercie fréquemment).
    Foncez si vous avez besoin d'une sono avec mixette pour petits concerts et repets.
    Utilisée depuis 4 ou 5 ans.
    Anti larsen pas mal du tout ( ne pas lui demander l'impossible, mais il est assez efficace).
    Reverb pas mal aussi,ca fait le job, sans plus.
    En terme de puissance, c'est vraiment pas mal: et pour avoir joué sur la stagepass300, la difference devrait ne pas vous faire hésiter, si vous le pouvez.
    Bref,j'ai envie depuis longtemps de passer sur des rcf actifs, mais le côté pratique du stagepass me fait renoncer a chaque fois de monter en gamme.
    Je n'ai jamais regretté cet achat, mais 600watts, ca assure une fete de la musique plein gaz dans la rue, mais pas plus. Voilà la limite, mais je pense qu'elle peut convenir à une grande majorité de musiciens.

Edit du 15/09/2018: dernière utilisation, avec une rallonge branchée sur une prise d'une vieille maison, après des années de bons et loyaux services, un grand PAF, puis plus rien, elle ne s'allume plus.
    Je demonte, il y a un fusible 16.3A 250V, je le change, toujours rien.
    L'avis du réparateur : il faut brancher cette sono avec un onduleur si vous n'etes pas sûr de l'installation électrique du lieux ou vous vous branchez, ou si vous êtes en bout de ligne ERDF (patelins paumés, etc....)
  • lemaitre1953lemaitre1953

Parfait pour notre petit groupe

Yamaha Stagepas 600iPublié le 25/11/17 à 18:26
    je joue avec un petit groupe composé de 4 musiciens (batteur,bassiste,guitariste et chanteuse)Nous jouons dans des bars ou de petites salles des fêtes. J'ai acheté cette sono en remplacement d'une PEAVY qui ne dépassait pas les 100 watts. Le grand intérêt de cette sono c'est sa puissance pour la configuration dans laquelle nous jouons, son faible encombrement... et un avantage indéniable quand vous n'avez personne pour régler la sono, c'est que la table de mixage peut se positionner sur un pied micro et vous pouvez l'installer juste à côté de vous sur scène afin d'intervenir immédiatement sur la config (qui n'a pas connu un larsen intempestif au milieu d'un morceau) au niveau qualité du son sans caisson de basse (en option) c’est déjà bon alors avec !!!
  • -XABI--XABI-

Efficace !

Yamaha Stagepas 600iPublié le 05/11/16 à 10:46
    En répète, en soirée, en animation extérieure, pour jouer et chanter avec les copains...
    Je l'utilise depuis 2ans et quand on met dessus du bon matos le son est très très bon.
    J'ai acheté un sub Yamaha notamment pour les soirées et alors là ça décolle carrément. On entre dans un autre univers !
    Je n'ai pas essayé autre chose, il y a bien les BOSE, mais à quel prix ?
    Le nombre des entrées est un peu juste parfois encore que...
    Grande simplicité des réglages, mais manque un gain et un panoramique sur les entrées. Ça marche très bien sans quand même.
    Conception très intelligente et face à mettre en place.
    Je n'ai pas essayé autre chose, il y a bien les BOSE, mais à quel prix ?
    Le nombre des entrées est un peu juste parfois encore que...
    Conception très intelligente et face à mettre en place.
  • Alex K13Alex K13

Stagepas 600I : Une valeure sûre !

Yamaha Stagepas 600iPublié le 02/06/16 à 12:00
    Bonjour à tous,

J'ai acheté ce "tout en un"pour animer la fête de la musique 2 copains à la guitare électroacoustique et au clavier, pour sonoriser des "concerts à la maison" avec de vrais artistes et pour s'amuser entre amis.
    Depuis novembre 2015,j'ai utilisé mon Stagepas pour des soirées à la maison et pour un fête en plein air, avec plusieurs micros-chant, un PC et un Iphone pour les bandes-son.
    Novice dans la sonorisation, j'ai choisi le Stagepas 600I pour sa marque, garante de qualité et d'un service après-vente, pour sa simplicité d'utilisation, pour sa puissance en plain air et pour son look.
    Bonjour à tous,

J'apprécie la simplicité d'utilisation, la configuration avec la console incrustée dans l'enceinte, la qualité du son, les multiples possibilités de branchement et d'extension (caisson de basse, retours).
    Je 'étonne qu'il n'y ai pas de réglage de balance, qu'on ne puisse brancher qu'une seule marque de smartphones et qu'un câble court ne soit pas fourni quand on utilise la mixette incrustée dans l'enceinte.
  • Syl vainSyl vain

Super !

Yamaha Stagepas 600iPublié le 23/03/14 à 12:11
    De la bombe les 600i !!!
    Pour le style du groupe (reprises "jazzifiées" et bossa nova), c'est parfait.
    Le son est très clair, les basses sont suffisamment présentes, le bouton "master" pour la puissance n'a pas dépassé le 1 sinon cella nous cassait la tête !
    Pas de souffle quand on a poussé la bouton volume pour écouter si souffle il y avait.
    La table de mix contient un ventilo qui ventile (!) mais vraiment discrètement.

En terme d'encombrement, elles ne prennent pas beaucoup de place et elle ne se pas très lourdes (17,8kgs quand la table de mix est otée) , donc pratiques à transporter.
    De la bombe les 600i !!!
    Pour le style du groupe (reprises "jazzifiées" et bossa nova), c'est parfait.
    La table de mix contient un ventilo qui ventile (!) mais vraiment discrètement.