Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encentes audiofocus

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 575 vues
  • 3 followers
1 Encentes audiofocus
Bonjour,
audifocus était présent au ciel sur le stand de community europe, ils avaient des copies de nexo et également des caissons de basses. au niveau de la qualité de fabrication il n'y avait vraiment rien à dire, ils m'ont proposé d'aller voire les usines en belgique et ça à l'air vraiment sérieux. à priori, ils ont une chambre d'écoute et quand on leur téléphonne ils ont l'air d'avoir des gars qui s'y connaissent vraiment. les hp sont les hauts de gamme de P-audio
ma question c'est est ce que quelqu'un connait cette marque? ce qui m'intrigue c'est l'efficacité annoncée, elle me parrait vraiment élevée: 102db 1W/1m pour un simple 46 avec une bande passante de 38-150hz à -6db, comparés à du l.acoustics SB118 97db mais qui descend un pue plus bas. si c'était du boost je ne me poserais même pas de question mais là, vu la qualité de fabrication ça m'intéresse quand même.
site: http://www.communitysa.com
si quelqu'un a déjà testé et peut me dire si ça vaut le coup que je me déplace jusqu'en Belgique, ça serait sympa
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Certes... Etait-il réellement nécessaire de déterrer un sujet vieux de 5 ans juste pour dire ça ?
32

je pense que oui étant donné qu'Audiofocus ne travail plus avec P-Audio mais avec Faital pro, Beyma, 18sound...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

33
ah ben voilà, dire cela, c'est déjà un peu plus utile que "ils ont évolué"!
En passant, j'ai un caisson de grave Audiofocus, un des premiers modèles (plus au catalogue d'ailleurs), et c'est déjà du 18sound.
34

lol, je n'avais pas épilogué vu la date du sujet...mrgreen 

Es tu satisfait de ton caisson Audiofocus ?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

35
x
Hors sujet :
Citation :
lol, je n'avais pas épilogué vu la date du sujet...

On peut réveiller un vieux sujet. Je voulais juste dire, "ils ont évolué" n'apporte pas vraiment d'information. Dire d'entrée de jeu "AudioFocus utilise désormais du Faital Pro", ça c'est déjà plus utile.


Citation :
Es tu satisfait de ton caisson Audiofocus ?

Pour préciser, c'est un modèle BR118 (ancienne version). N'ayant jamais eu l'occasion de le pousser (la salle ne le permet pas), c'est difficile d'avoir un jugement complet. C'est un caisson que j'ai récupéré d'occase pour 250euros, et vu ce que je pouvais avoir en neuf pour ce prix-là, je peux pas me plaindre. C'est pas le prix du HP qui est dedans, et c'est un caisson en contreplaqué 22mm. J'ai sauté sur l'occasion.

L'avantage, c'est qu'il a un "vrai" bon rendement. Il est annoncé à 99dB/1w/1m. Cette sensibilité est atteinte vers 80Hz - en plein dans sa plage d'utilisation - alors que nombres de BR affichent des sensibilités équivalentes voire meilleures mais pour des fréquences avoisinant parfois 400 Hz, ce qui n'a aucun intérêt! Leur sensibilité en dessous de 100Hz chute généralement vers 94-96dB (ah ben oui c'est moins sexy tout de suite).
Par contre, il ne faut pas lui demander d'extrême grave. La réponse chute assez vite (-6dB à 50Hz). C'est typiquement le genre de caisson qu'on appellerait "renfort de grave": il n'est pas là pour faire bouger le ventre, il est là pour donner une bonne assise à des instrument, avec un grave qu'on écoute. Ça tombe bien, c'est ce que je lui demande.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 21:24:44 ]

36

Pour le prix c'est plus que correct,... c'est quel marque le HP dedans?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

37

il la dit en haut, 18 sound  redface2

38

Bien vu Romano facepalm  j'étais pas bien réveillé mrgreen  mdrrr

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::