Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encentes audiofocus

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 9 560 vues
  • 3 followers
1 Encentes audiofocus
Bonjour,
audifocus était présent au ciel sur le stand de community europe, ils avaient des copies de nexo et également des caissons de basses. au niveau de la qualité de fabrication il n'y avait vraiment rien à dire, ils m'ont proposé d'aller voire les usines en belgique et ça à l'air vraiment sérieux. à priori, ils ont une chambre d'écoute et quand on leur téléphonne ils ont l'air d'avoir des gars qui s'y connaissent vraiment. les hp sont les hauts de gamme de P-audio
ma question c'est est ce que quelqu'un connait cette marque? ce qui m'intrigue c'est l'efficacité annoncée, elle me parrait vraiment élevée: 102db 1W/1m pour un simple 46 avec une bande passante de 38-150hz à -6db, comparés à du l.acoustics SB118 97db mais qui descend un pue plus bas. si c'était du boost je ne me poserais même pas de question mais là, vu la qualité de fabrication ça m'intéresse quand même.
site: http://www.communitysa.com
si quelqu'un a déjà testé et peut me dire si ça vaut le coup que je me déplace jusqu'en Belgique, ça serait sympa
2
Pour du P-Audio ca à l'air bien abusé le prix quand meme.
3
C'est vrai que je suis surpris car les tarifs ont beaucoup augmenté par rapport au CIEL: ils étaient environ 800€ le caisson en 46.
c'est tout de même la série a plus cher de P-audio et si on regarde les grandes marques qui se permettent de vendre leurs caissons près de 3000€ c'est parfois du B&C à l'intérieur qui n'est pas plus cher que du P-audio.
par contre au niveau du son je ne sais pas du tout, je n'ais pas pu écouter mais pour avoir comparé leur qualité de fabriquation avec nexo, leurs copies sont plus finies: plus gros aimants, meilleur système de fixation de la trompe et coté aspect et découpe du bois, finition: rien à dire.
c'est vrai que ça peut sembler cher pour du p-audio mais côté caisse ça a l'air aussi bon qu'EV ou l-acoustics (rien à voir avec du Mac mah). mais si les spécifications annoncées sont vraies (les courbes sont vraiment bien et l'efficacité n'est pas mal non plus) et si il est possible de les avoir au prix du ciel, dans ce cas, c'est peut être intéressant. mais il y a beaucoup de "si", c'est pour ça que je m'adresse à AF
4
Par contre le processeur a des entrée feedback ampli, bien ça !
5
C'est vrai, je ne sais pas si il y a beaucoup de processeurs qui ont ça mais le vendeur m'a garanti qu'il n'a jamais vu une enceinte grillée quel que soit l'ampli si le processeur est utilisé. le filtre des têtes est également impressionnant, il serait particulièrement efficace pour protéger les enceintes toujours selon le vendeur la pente des filtre serait variable selon la puissance envoyée dans l'enceinte. il y 2 diodes à l'arrière de l'enceinte pour signaler le fonctionnement des protections ellectroniques mais tout ça en passif. ils annoncent moins de 2% de casse sur 4 ans d'utilisation.
6
Les hauts parleurs du caisson sont chargés par un alignement de type QB6 hybride (pavillon, passe-bande), est ce que tu sais exactement ce que ça veut dire: est ce que c'est genre un tobogan ou simplement une charge pavillonnaire avec des évents ou encore autre chose...
7
La conception d'enceinte c'est pas mon fort et les tableaux d'alignement non plus mais ça doit correspondre a une charge pavillonnaire + une forme de bass reflex utilisant soit l'onde avant soit l'onde arriere. Je m'avance pas plus là dessus et si j'ai dit une connerie corrigez !

Pour le filtre des tetes ton truc ça suppose qu'il soit actif non ? Il est alimenté comment ?
8
Pour le filtre, il fonctionne en passif, les valeurs des composants doivent êtres variables selon la tension d’entrée mais c’est la première fois que je voie ça. En fait la protection serait la mise en route d’un filtre passe haut dont la pente est proportionnelle à la puissance et une réduction jusqu’à –12db de ce qui est envoyé dans la compression si on dépasse une certaine tension. Mais tout ça se fait sans autres alimentations que ce qui est envoyé à l’enceinte par l’ampli.
9
Connaissant le concepteur de ces enceintes, AudioFocus est une très très bonne marque qui n'a rien à envier aux plus prestigieuses niveau qualité sonore. Quant aux protections, elles sont extrêmement évoluées et bien au dessus de Nexo ou Martin par exemple. Il n'y a juste que sur la qualité de fabrication qu'on peut emettre quelues petits bémols (assemblage caisse)

Maintenant, est ce que ça vaut le prix affiché ? Dans l'optique d'un petit constructeur qui fabrique en Europe, clairement oui mais dans l'optique de marché global, pas sûr...


PS : la série SD de P.Audio est du très haut de gamme en matière de HP. Je préfère même un SD15 à n'importe quel JBL, EV, Beyma ou B&C équivalent...
10
Merci AG pour ta réponse, c'est l'impression que j'avais eue au ciel mais je voulais avoir d'autres avis. il y avait une caisse nue (sans peinture) au ciel et c'est ce qui m'a fait aller sur leur stand car elle était assez parfaite au niveau finition. mais si tu as des doutes dessus c'est peut être qu'ils ont particulièrement bien fini une caisse pour l'exposer comme c'est eux les fabriquants.
il y a quelques fabriquants comme toi entre autre qui semblent bien plus intéressants que les grandes marques mais le problème c'est toujours lequel choisir. au début j'étais parti pour des L-A sb118 je n'en n'ais pas lu que du bien malgré la bonne impression que j'en ais eue en les utilisant. mais si des petites marques beaucoup moins cher peuvent faire aussi bien alors y'a pas photo. mais c'est vrai que ces caissons sont également un peu moins cher (800€) que les tiens si on les compare à la game tourning et ça, ça pèse aussi dans la balance sauf si tu me dis que c'est incomparable et là je veux bien écouter tes arguments.