Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspension Nexo LS1200 déchirée

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 369 vues
  • 10 followers
1 Suspension Nexo LS1200 déchirée
Bonjour à tous,

En voulant faire une révision complète de mes Nexo LS1200 je suis tombé sur une suspension déchirée sur un de mes HP. Question : Peut on changer seulement la suspension ou la recollé ? Ou faut il tous remembraner ?

Quelqu'un aurait la référence et une bonne adresse pour trouver les composants nécessaires à la réparation ?

Je joins les photos de l'état !

K0IK62.jpg

KUBJ6T.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 17:55:58 ]

2
Salut

Je fais ça au silicone.
ça tient bien, mais je ne l'ai jamais testé sur une longueur aussi importante...
3
Il y a de forte chance pour que l'ensemble de cette suspension soit usée.

On peut trouver des suspensions seules sur le net (ebay ....) :

https://www.ebay.fr/itm/A-pair-18-inch-2-line-cloth-fabric-repair-Woofer-Bass-Speaker-surrounds-/280916056975?pt=US_Speaker_Parts_Components&hash=item4167e6db8f

On peut avec du soin et de la patience la changer.

4
Pour décoller l'ancienne on procède comment ? Dissolvant ?
C'est vrai que c'est plutôt un bon plan quand on voit que le kit de remembranage est à un peu plus de 300€.
5
Pour décoller la vieille suspension de la membrane après l'avoir entièrement coupé, vous pouvez en effet essayer avec du dissolvant mais en douceur. Par contre sur le saladier : pas de précaution à prendre.

Salutations cordiales.
6
Ok, par contre pour le centrage du HP c'est un peut au bol car sans enlever le cache noyau je ne vois pas comment faire ?
7
Du coup j'ai repéré le modèle de mon HP et je pense avoir trouvé mon bonheur :
https://www.thomann.de/fr/bc_18_pzb_46_8_reconingki_b_stock.htm
8
Bonjour.

Pour bien faire il faut centrer et pour cela il faut enlever le cache poussière.

S'il n'est pas recuperable, le vendeur des suspensions vend également des dômes à quelques euros.

9
sauf que le ls1200 utilise un hp spéciale en 6 ohms alors que le modèle que tu propose et le modèle standard en 8 ohms .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
C'est juste ! J'ai pas fais attention. Du coup l'enroulement de la bobine n'est surement pas le bon.
Il me reste plus qu'à envoyé un mail a Nexo !