Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du bass-reflex au pavillonaire ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 259 vues
  • 8 followers
1 Passer du bass-reflex au pavillonaire ?

Bonjour bonjour

 

L'idée m'est venue de vendre mon système Peavey SP218 + Peavey PV1500 et de le remplacer par un système Cerwin Vega AB 36 CX + Samson SX-1200.

 

Je souhaiterai avoir vos avis d'experts avant de me lancer la dedans icon_mdr.gif  !

Merci

Flo

2
tu veux acheter seulement 1 ab36 et utiliser un samsom sx1200 en bridge ?


ça ne serre a rien garde ton peavey sp218 qui marche déjà très bien , tu ne va rien gagner a changer car les caissons pavillonnaires du style ab36 ont besoin d être coupler par 2 minimum et 4 c est mieux ou sinon ça va manquer de présence et tu va perdre la descente de ton caisson actuel .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Oui c'est ça, 1 AB 36 + l'ampli.

Comparant les deux sensibilités (108 du cerwin vega et 99 du SP 218), je pensais que le AB 36 serait une machine de guerre à coté du SP 218...

4
les 108 db donner par cerwin vega sont faux , grand maximum 104 a 105 db sur la plage utile

ce n est pas la première fois que cerwin vega gonfle allégrement ses chiffres .

si cerwin vega arriver réellement a faire 108 db sur un caisson de cette taille avec la plage donner cela voudrait dire qu ils arrivent a dépasser les lois de la physique et qu il sont meilleurs que tous les fabricants haut de gamme du monde .


si je fait un calcul correcte et pas comme cerwin vega le propose , on devrait avoir 132 a 133 pour le cerwin et 130 pour ton peavey en spl max , sans compter que le cerwin utilise une charge close donc le hp ne pourra jamais tenir ca puissance max sur le longterme .

et comme dit avant ce genre de caisson dois être coupler pour bien marcher .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 20:18:59 ]

5

Je te remercie, comme ça c'est claire par rapport à ça.

Après si vraiment je voudrais un truc plus costaud que le SP 218 (99db pour 1200W RMS) je pourrais me tourner vers un Wharfedale DELTA 215 (100db pour 1600W RMS) ?

Merci

6
pourquoi ne pas te fabriquer 2 caissons avec 1 seul hp dedans , tu en as des simples a faire et très efficace .

le delta215 te donnera a peine 2 a 3 db spl supplémentaire tu auras du mal a entendre une réel différence de rendement sans compter que peavey sur le série sp utilise de très bon hp black window , je suis pas sur que wharfedale mette des hps aussi bon sur son delta215 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Je parlais du DELTA 218B pardon.

J'ai fabriqué deux caissons simple 15" avec des EVS 15 FR de chez EV en prenant un volume identique au EV SBA 760 et à vrai dire ça marche pas très bien.. Des 15" chinois que j'ai marchent nettement mieux...

8
le delta218 ça sera la même car tu reste sur le même type de design un bass reflex double 18 tu auras 2 a 3 db de plus ce sera la même chose .

un caisson comme le rcf esw1018 qui fait environ 103 db de sensibilité de départ tu en fait 2 ça sera bien plus facile a manipuler et pas 2 la tu auras un réel changement par rapport a ton caisson actuel .

environ 137 a 139 db spl suivant le hp utiliser dans le caisson sans compter une bass bien plus percutante qu un bass reflex .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
et surtout un grave bien monotone, sans nuance, et qui descend moin bas....

on ne peut pas tout avoir....
10
si le grave est coupé a 100 hz max il n y a pas de son monotone ou mono note avec le esw1018 il descend aussi plus bas que le sp218 faut il encore regarder la doc donner par peavey .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 23:17:47 ]