Sujet vos avis / enceinte pour facade son

• 647 vues
1 vos avis / enceinte pour facade son
Hello à tous.
donc je suis (comme 98%) dans un groupe.
j'ai un peu de matos mais voila mais deux baffles passives 3 voies me lache..

du coup je commence a chercher de quoi faire ma facade..

budget : on va dire 1500 le tout moins c est cool
but : sonoriser le groupe (batterie, gratte, macbook, basse en grosse version) et sinon uniquement batterie chant macbook en version plus petite

Premiere question :
Passive ou active ?
> en partant du principe que j'ai un ampli (vieux certes mais qui fonctionne bien), je peu partir sur deux passives... dans ces prix la vous vous orienterez vers quoi .
> d un autre coté la versiona ctive me dit bien car du coup moins de cabalge et hop hop en cul de console et ca fonctionne.

seconde question : Deux voies ou trois voies :
> et oui... vos avis sur la definition au final ? il vaut mieux quoi ?

troisieme question :
j'ai essayé une mackie hd1521 que j'ai trouvé pas mal, mais il existe la serie SRM . quelles differences entre ces deux serie ?
j'ai aussi testé du alto mais tres rapdiement.

bref, vous me conseillez quoi dites donc les potos ?

pour se faire une idée je joue ca :
ou ca :

ELITHEWOOD >

pour le moment je regarde du coté
ALTO
MACKIE
SK
RCF

et sinon 12 ou 15 pouces ?

ELITHEWOOD >

Je ne sais pas quelle jauge tu vises. Avec batterie et basse, avoir un système avec caisson de grave est quand même conseillé.
Quel est ton ampli ?
Le enceintes actives ne demandent pas moins de câblage: il y a un ampli en moins mais il faut amener le courant aux enceintes. L'un dans l'autre, c'est kif-kif. Par contre ça permet de réduire un peu les coûts et l'encombrement. Dans l'entrée et le milieu de gamme, il y a un choix énorme avec un rapport qualité/prix intéressant.
Si tu prends un caisson, tu peux choisir des enceintes 12 ou 15 pouces. En l'absence de caisson, il est probable qu'il te faille des 15" (et même là ça peut être un peu juste suivant la jauge).

Pour les modèles, fais quelques recherches, beaucoup on déjà été abondamment commentés.
Merci de ta réponse.. et en effet ce midi j'ai un peu changer d orientation..
et oui le fait de devoir amener l'alim en facade peut etre parfois un peu casse bonbon.
en plus je me dis qu avec le budget je devrais , soit pouvoir economiser un peu soit prendre un truc pas mal dans la gamme. et pour finir j ai deja un ampli qui envoi dans les passives cassées dopnc...

je regarde en ce moment du coté HK, en 15.
et je reflechi aussi au caisson :)

merci

apres si qq un a des avis sur des ref precises je prend ca permetra de limiter un peu le choix :)

ELITHEWOOD >

Quel est le model de ton ampli?