Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour un petit système

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 317 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseil pour un petit système
Bonjours je voulais savoir ce qui serais le plus intéressent entre un système Audiophony A12 ( j'ai déjà) et 2 caisson A-BASS ( a acheter) et leurs amplis audiophony ( que j'ai déjà) et un système DIY avec Deux caisson en Eminence Delta 15 LFA + deux satellite avec éminence Gamma 10-A et Eminence APT80 + un ampli 4 vois Thomas ( ampli a intégrer dans la caisse d'un des caisson tan qu'as faire)

Sachant que je veux quelque chose de compacte si je fait en DIY

2
Je précise que c'est pour de petite soirée ou on danse sur de l'électro et du rock , avec 50 personne et 200 grand grand max ( dans ce cas j'ai deux satellite en 12 pouce McKenzy vieux mais efficace ), la plus par du temps en intérieur
3
sans hésité une seconde le système audiophony au complet plus tu sera cohérent dans ton matériel plus le son sera bon "en phase" car quand les constructeur crée une ligne d'enceinte il ont des ingénieur qui travaille dessu c'est pas pour rien.

les a12 sont très bien les amplis aussi alors achète les "a bass" comme sa tu est homogène et tout se passera bien et si un jour tu veux revendre ba ta un système complet

c'est domage d'avoir fait 80% du chemin et s’arrêter la et en plus audiophony c'est trés bien excellent rapport qualité /prix

Rémy DS 

4
Merci beaucoup, ça me restaure dans mon projet , donc je vais aller chercher ces caisson ;)
5
Une autre question a quel fréquence couper ces caisson ou alors sont ils déjà filtré ?
6
Les caisson on un filtre passif!
Est il possible d utiliser un seul appli (500w sous 4ohmes) en branchant un satelite et derière le caisson ? Il y a t il un risque pour les satelite ?
7
salut salut
et joyeuse fête;)

donc si tes satelite sont en 8 ohms et que tes bass sont en 8 ohms normalement il n'y a pas de risque seulement l'ampli est trop faible pour fair marcher correctement un système bass+sat

car si tu regarde les fiches technique la puissance que tu doit prendre en compte et la puissance programe qui est souvent le double de la puissance rms

ex : qui na rien a voir avec ton matos
sub/bass filtré passif 8ohms 250w rms, 500w programme, crete 750w
sat/med/hf filtré passif 8ohms 250w rms, 500w programme, crete 750w

il faut un amplis de 1000w sous 4 ohms

si les caisson et les tété sont de la même série tu n'aura normalement pas de problème de phase en les pontant pour les utilisé en passif et en 4 ohms
seulement il faut absolument bien leurre donner a mangé il faut être généreux avec les puissance et rester dans le vert dans tes vu mètre de table de mixage.

bonne journée

Rémy DS 

8
Salut,

du coup quel est le détail de ton système (caissons et amplis) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
apparemment se serai la série A de chez audiophony avec les caisson A-bass et les amplis audiophony

mais c'est vrais que si tu donne en détaille les ref des amplis etc etc ont pourra tjr te donner de meilleur conseille

chris peut tu me donner des détaille sur tes tuto room eq wizard sont il en français et ou je peut les voir car j'utilise flux et j'aimerais avoir un autre logiciel free pour mes formations:???:

Rémy DS 

10
Citation :
en les pontant pour les utilisé en passif et en 4 ohms

Heuu, bah non.
Si il y a un filtre passif en 2 voies dans le caisson l'ampli ne "voit" que le caisson en 8 ohms de la fréquence la plus basse jusqu'a celle de la coupure du filtre et de la fréquence de coupure jusqu'a la fréquence la plus haute, il ne "voit" que le Sat. Donc +/- 8 ohms tout le temps.
C'est comme dans une enceinte 2 voies, il y a un boomer de 8 ohms un moteur de 8 ohms et l'enceinte fait 8 ohms et non 4. Le principe est le meme.
Reste que tous les caissons n'ont pas de filtres 2 voies mais plus generalement un passe bas et la effectivement le sat est directement en parallele avec le caisson mais juste sur une toute petite partie de la bande passante et même là, avec la courbe d'impédance des deux a ces fréquences, il est rare que l'ont ai 4 ohms.
Reste qu'il faut un bon ampli qui sera capable d'etre stable dans le grave a des impédances plutot basses, meme si du coup les 1000 watts / 4 ohms ne sont pas forcément nécessaires dans l'exemple vu plus haut.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.