Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Devine Trono 12 pour Micro Chaine ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Enceinte Devine Trono 12 pour Micro Chaine ?
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum,

Et bien tout est dans le titre, ces enceintes de sono peuvent elles être alimentées par une micro chaine Samsung de 70 watts rms au total (soit 35 watts rms injecté par enceinte)
La micro chaine risque t-elle de griller sachant que l'impédance est respecté (8 ohms pour les enceintes d'origine de la micro chaine et 8 ohms aussi pour les enceintes Devine Trono 12) donc y a t-il quand même un risque ?
2
Salut,

aucun soucis, il faudra juste faire gaffe de ne pas saturer la chaîne, car celle ci est tout à fait capable de cramer les enceintes en envoyant un signal saturé ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonsoir, un grand merci pour la réponse !

Après avoir reçu les enceintes en très bon états par le transporteur GLS, j' effectue les branchements...
L'ordinateur de mon bureaux est connecté via la prise auxiliaire de la micro chaine et j'active le mode power basse de celle ci.

Pour finir je modifie les paramètres de la carte son de l ordinateur, en accentuant la encore, un tout petit peu les basses et je peux vous dire que la puissance est au rendez vous pour seulement 35 W injecté par enceinte, et la qualité sonore est bien meilleure que les enceintes d'origines de la micro chaine !

Au début, je craignais que 35 W ne suffirait pas à alimenter l 'enceinte ou qu'il y aurait un son trop faible, mais bien au contraire la sensibilité indiqué n'est pas mensongère.

Pour ceux recherchant un bon son avec de bonne basse (dans la limite du raisonnable, sinon elle grésille) avec la puissance au rendez vous, c'est parfait.
4
Citation :
(dans la limite du raisonnable, sinon elle grésille)

DEVINE_AA12_948800.jpg
T'es sûr que c'est pas l'ampli plutôt :???:

x
Hors sujet :
J'ai 2 SP300GI (intactes avec le cône central intacte aussi de 1991) qui ont encaissé du 110WRMS en débattement de fou et ils n'ont JAMAIS grésillé.
Pour le plaisir des yeux, un SP300GI de collection du début 80 :
1914497.jpg
1914498.jpg

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 16:45:19 ]

5
Re,
vu que tu as sur boosté les basses, pour moi le grésillement c'est l'ampli qui sature

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard