Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des têtes sur un système ESW1018

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 10 576 vues
  • 9 followers
1 Changement des têtes sur un système ESW1018
Bonjour à tous ! :)
Voila comme vous avez pu le deviner le but de ce post est que je puisse obtenir des conseils des AFiens un peu moins novices que moi afin de faire les bon choix. Nous avons un système composé de 6 ESW1018 équipés en RCF L18S801 (700W) tirés par deux Proline 3000 (donc un en 4ohm et un en 8ohm, très chiant pour le limiteur) mais bref, le problème est que pour le moment nos têtes sont deux JBL JRX125 en double 15", elles font très bien leur travail et offre un rendu étonnement bon une fois bien filtrées etc.. mais il va sans dire qu'il nous faut quelque chose de plus sérieux..

J'ai donc déja un peu fouiné, pour vous donner une idée voici le type de tête qui pourrait m'intéresser:

Martin audio F15
Martin audio H3+
Turbosound TMS2
Turbosound TMS4
EAW JF560
EAW KF850
RCF 4Pro 6001
Hortus Granit MP15
MT130
CG7-382P (un gros stack)



Voila il y'à déja de quoi faire et surtout des choix difficiles a faire, car la plupart de ces enceintes sont très chères, c'est pour ça que je fais appel à vous, il faut savoir que par la suite nous aurons des stacks de 8/10 ESW avec les têtes dessus, il faut donc des têtes assez conséquentes...

Ensuite techniquement je ne suis pas pour les enceintes actives, du faites que je pense que cela peut la fragiliser, si il y'a des intempéries il est peut être mieux que celle-ci soit passive afin de pas trop avoir à s'en inquiéter non ?

Pour ce qui est des enceintes pavillonnées que j'ai cité, pensez vous que ce sera une galère à régler avec les reste du système ?

Et enfin, pensez vous que pour ce genre de tête et notre budget limité (on c'est rien fixé pour ne pas se mettre de battons dans les roues, mais le meilleur rapport qualité/prix sera notre choix) que le DIY serait une bonne affaire ? Dans ce cas je pense que le 3 voies pavilloné passe à la trappe ^^


Merci à vous !

2
une autre piste ?
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.588315,projet-sat-3-voies-wbin.html
descendrait assez pour assurer au dessus des ESW1018 ?

d'apres la simulation çà coupe vers 75Hz
çà parait utilisable au dessus des ESW

3
Avec 8-10 ESW, il vas falloir que les tetes assurent un gros niveau bas en fréquence.
Les classiques 2 voies passives style F15 seront dépassées.

As-tu le processing et les amplis pour des tètes actives?
4
Bonsoir Michel.29 et Brikabrak et merci pour vos réponses.

Merci pour ton lien michel, je vais lire ça, j'avais lu aussi un AFien qui construisait une tête avec un boomer pavilloné style RCF 4PRO 6001, mais c'est vrai que le calculs des filtres passifs me font un peu peur, il faut vraiment savoir comment faire, et franchement mettre une tri amplification pour des têtes je trouves ça un peu excessif, donc un peu bloqué à ce niveau :)

Sinon en effet il nous faut des têtes qui feraient raccord au strict minimum a 120HZ, ce qui est déja assez haut pour l'ESW, au dessus de cela sa courbe part en freestyle..
L'avantage des JBL etait que le boomer du bas était dédié aux graves et pouvait donc couvrir les fréquences occupées par un kick bin, sans pour autant en être ! Je sais pas ce que vous en pensez mais un kick bin au dessus des ESW ce serait un peu rigolo non ? ^^

Brikabrak, oui il va falloir que ça envoie, d'ailleurs nous esperons que stackés par 8 ou 10 les esw descendrons un peu plus car on manque un peu d'infra sur le système, m'enfin bref, c'est un autre soucis.

Niveau processing nous avons déja du Tracks ds2/4 il fait l'affaire, nous rachèterons ceci ci besoin ou un DBX si cela peut nous apporter un reel changement :) Et niveau ampli nous avions un tsa 2200.. Bref, je pense que nous pouvons l'oublier :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 01:39:02 ]

5
si tu veux du kick en plus par dessus tes esw1018 le mieux et la martin h3+

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
D'accord je prends note, après a 3500 euros la tête c'est vrai que si on doit en prendre 4 pour les deux stacks déja ça va couter :P
Donc si j'ai bien compris les enceintes de style eaw et hortus granit mp15 on oublie ?
Ce serait le top pour nous une enceinte qui est assez présente sur le marché des occasions ^^ ou un DIY :)
7
La H3 ira bien en effet, mais ce n'est pas donné.

On peut trouver de bonnes grosses tètes à bon prix d'occasion, mais dans ton cas ou il faut un gros kick, ça limite pas mal le choix.
8
tu peux aussi fabriquer 4 sats pfr v2 c est l équivalent des h3 en version diy .


279028Capture01.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Je pense tout de même que même sans une enceinte ayant un gros kick on s'en sortirait les ESW tapent très rond quand même ! Mais evidemment ils ne montent pas jusqu'a 250 ^^

Pas mal ces têtes, je vais faire quelques recherches, mais la question du filtrage reste la même du coup, je n'ai pas les compétences pour calculer un bon filtre passif et pas l'envie de travailler en tri amplification...
10
Je ne visualise pas la courbe de réponse que pourrait donner le stack d'ESW.
Pour un, le court-circuit acoustique est assez haut, mais pour 8 ?

Peut etre que en jouant de l'eq, il est possible de les faire monter à 150 hz ce qui permettrait de les coupler avec de grosses tètes pas trop chères style EV MTH2...