Sujet Urgent: besoin de vos avis concernant 3 subwoofers actifs SVP

1 Urgent: besoin de vos avis concernant 3 subwoofers actifs SVP
Bonjour,

Pour continuer mon projet de sonorisation j'aurais besoin de connaître vos avis concernant l'achat d'un caisson de basse actif. J'hésite entre 3 subwoofers pour des critères précis.

Je rappelle que je dispose des enceintes satellites HK audio pro 12 premium (400w)

Que je viens d'acquérir un ampli QSC plx 1804 (2x600w) pour alimenter 2 HK ou (2x900w) pour les 4 HK.

Au cas où, j'ai gardé mon ampli Mac Mah sp700 (2x450w).

Désormais, il ne me manque (enfin on dit toujours ça) ... que des basses.

J'hésite entre :

1) Sub RCF 705 AS II 15 pouces vendu neuf 995euros (car il est puissant 131db et de qualité) mais je ne pourrais n'en prendre qu'un pour l'instant (financier) et l'occasion à près de 600euros ( fait peur pour le rodage)

2) Sub DB Technologies 05d 15 pouces vendu neuf 539euros (légèrement moins puissant 129db, de bonne qualité car a racheté RCF) et possibilité d'en acheter 2 de suite. Pas d'occasion (sans doute remplacement du db S15d)

3) Le surpuissant DB technologies D15H de 133db à près de 1000euros.

En gros, je veux du 15 pouces (suffisant pour mes HK12). Je veux de la puissance. Je privilégie actif pour éviter d'acheter un gros ampli de plus. Je ne veux pas dépasser le budget de 1000euros à ce jour. Mais je peux prendre soit 1 ou 2 subs à ce jour .... sachant que dans tous les cas j'en voudrais 2 pour finaliser le système son.

Je vous remercie d'avance.
Besoin d'avis sous 48h (car je dispose d'un bon de 80€ qui peut toujours aider)

db 15h!!
Merci bloupe t'as pris le plus cher LOL (à savoir s'il vaut vraiment le coup) et je me doutais de ta réponse ;)

J'attends d'autres avis ...

Pour moi, subs en 18".
Ce ne sera pas de trop pour suivre quatre tops en 12". (et même deux sur musique électro)
Merci mais je souhaite rester en 15pouces et en mettre 2.

Dans 95% des cas je ne mets que 2 satellites hk 12 ...et je veux les coupler avec 2 sub 15"

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

15h plus de spl plus de descente et le 18h est super bien réputé.
705 as 2 pas trop de retour en tt cas le 05d j'éviterai
Je ne prendrais pas de 18 c'est sûr ... beaucoup trop encombrant et trop lourd (je viens justement de galérer pour ranger mon 18" tout seul)

Le 705 as 2 c'est vrai il n'y a pas de retour et c'est dommage car c'est mon 1er choix et RCF c'est réputé. J'ai eu un message privé qui me disait que c'était sans doute une valeur sûre. Il me reste 2 jours pour me décider. La balance penche vers celui ci.

Le seul souci c'est qu'un autre posteur affiné me dit que RCF c'est mauvais à la descente et que ça clipe rapidement.

Le 15H au même prix a plus de spl et de bons retours .

Maintenant je n'hésite plus qu'entre les 2. Je ne dois pas me tromper.
Mais la marque RCF est tellement importante et réputée .... contrario de DB tech qui pourtant a racheté.
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 10:31:37 ]

C'est tj des salles qui ne dépassent rarement les 100personnes.

Aimerait que qqn m'aprenne a mixer sur vdj

Hey enfaite le db descend à 35hz pour -10db et le rcf 40Hz pour -3db donc je suis pas sur qu'il ai moins de descente le rcf!
Hésite pas à laisser un avis chui curieurx de voir cque donne les deux!

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:43:20 ]