Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour sono concert plein air 400/1000 personnes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 997 vues
  • 12 followers
1 Avis pour sono concert plein air 400/1000 personnes
Salut,

Je dois sonoriser un concert fin mai en plein air avec, à ce qu'on m'annonce, entre 400 et 1000 personnes. Je n'en sais hélas pas davantage sur la configuration des lieux.

On me fournit le matos, mais ça me semble un peu juste:
- un caisson Yamaha DXS12
- 2 satellites, au choix:
- Yamaha DBR12 ou:
- JBL EON 515

Qu'en dites-vous? Confirmez-vous que le caisson peut être aussi bien utilisé avec les satellites JBL que Yamaha?

Le style de musique: 5 musiciens funk soul basse/batterie/guitare/clavier/saxo dont un chant lead et 2 choeurs.

Merci!

2
il y a un doublon

sub totalement inadapté
les têtes , çà parait bien juste
je te conseille plus la location mais €€€


quel public
des fans des groupes prévus ?
familial ?

quand au matériel à louer d'autres AFiens devraient savoir te conseiller
mais le minimun sera 2 sub équipés en 18" voire 2x18" et 2 têtes performantes
2 SB28 et 2 MTD115 l-acoustics ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 22:45:19 ]

3
C'est déjà très léger pour un concert de 400 personnes en intérieur, alors plus du double en plein air...

Là en l'état, tu vas droit dans le mur, soit l'orga loue du matos correcte pour ce type d'événement, soit je te conseil de fuir cette soirée comme la peste !

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 22:46:40 ]

4    fusion
A mon avis tu vas être dans les choux au niveau basses comme puissance générale.
En salle avec un groupe cool ça passe à peine, alors en plein air une paire de 12" et un caisson pour du funk...
AMHA tu peux déjà doubler le caisson et prendre une paire de 15" (et Yamaha si possible).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Avis pour sono concert plein air 400/1000 personnes" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/05/16 ]

5

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Avis pour sono concert plein air 400/1000 personnes".

Pour le lire cliquez ici

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Ah merci midriaze, j'ai merdé, tu peux supprimer l'autre sujet, pas de soucis.

Merci pour vos conseils, c'est un peu ce que je craignais...Je n'ai pas plus d'info pour le moment sur le public, mais vu le nombre, il n'y aura pas que des fans :-D. Par contre, il y a 2 groupes à sonoriser (le premier est un artiste en solo qui chante/joue par dessus une bande son.)

7
De ma petite expérience, il est pour moi impossible d'avoir un niveau suffisant avec ce matériels pour sonoriser 1000 et même 500 personnes en extérieur.
tu a une idée de la taille de l'audience ?
8
quand je sonorisé des concerts d environ 500 personnes voir un poil plus , j utiliser mon system qui se compose de 4 sats double 30 cm et compression avec un gros rendement et 4 caissons electrovoice MTL2 équipé en rcf 18p300 et c était des fois un peux juste suivant le style de musique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
x
Hors sujet :
Citation :
quand je sonorisé des concerts d environ 500 personnes voir un poil plus , j utiliser mon system qui se compose de 4 sats double 30 cm et compression avec un gros rendement et 4 caissons electrovoice MTL2 équipé en rcf 18p300 et c était des fois un peux juste suivant le style de musique .


Et pourtant ça pousse déjà fort du MTL2...
10
Et utiliser les 4 satellites en même temps, c'est une ânerie? C'est toujours ce qu'on m'a dit, mais bon...