Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif enceinte active de sonorisation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 717 vues
  • 5 followers
1 Comparatif enceinte active de sonorisation
Bonjour je vais avoir 16 ans est je compte investir dans du matos de sonorisation. J'ai commencé à regarder depuis quelque mois et pour mon budget d'environ 500€ pour 2 enceintes actives j'ai trouver les Behinger B212D et les Behinger B112D . Je cherche à savoir de votre points de vue quel est la mieux sachant que leur prix n'est pas trop différents. Ou bien, si vous me conseiller d'autres enceinte pour 250€ l'unité. Merci
2
Bonjour,

ces 2 enceintes sont apparemment très voisines, tant en caractéristiques qu'en prix ...Et je serai tenté de les départager, tout bêtement, par le rapport puissance poids , en conseillant la B212D parce , pour les mêmes diamètre de HP , et les mêmes fonctions, elle est plus lourde et annonce une puissance plus réaliste !

(le poids est un bon signe, c'est synonyme d'un transfo d'alimentation plus largement dimensionné, d'une caisse plus épaisse, donc d'une meilleure robustesse et fiabilité dans le temps ...Sauf si il ont été suffisamment vicieux pour y mettre de la fonte , genre disque de muscu, dedans pour l'alourdir maid j'ose pas croire qu'il fassent ça , même si j'ai déja vu des produits électroniques alourdi de la sorte !)
3
D'accord je voyer aussi c'est différences mais je ne savais pas comment les interprètés. Surtout que pour la B212D il annonce 500 watt rms alors que pour la B112D il affirme 1000 watt mais en crête donc pour ma par je ne savais pas vraiment laquelle et plus puissante que l'autre. Merci de ta confirmation qui se trouve être là même que thomann dans son classement que la Behringer B212D est mieux.
4
enceinte fort sympathique pour le prix mais les basses sont moyenne mais normal ce n'est pas leur domaine.
5
Bonjour,

si c'est pour débuter, et pour des usages de type "soirée généraliste" dans de petites salles des fêtes, ce genre d'enceinte peut suffire, certe c'est de l'entré de gamme , et certe c'est du 12 " , et forcément c'est un peu limité dans le grave , qui nécessitera des HP de plus gros diamètre et plus puissants ...Mais ça fait le job, et donne quand même du grave, qu'on peut arranger un peu a l'eq ...
Apres, on pourra toujours compléter sa sono d'un caisson de basses, a acquérir ultérieurement, surtout si vise des volumes et des jeauges un peu élevés, ou si on veut majoritairement passer de la techno et de l'électro ...
6
oui caisson 12 ou 15 semble plus ou moins obligé pour un son complet petite ou grande jauge! mais c'est déjà pas mal ouais.
7
Oui j'y pensais comme quelque chose de se genre la : Behinger B1200 pro.. Au alentours de 300€. Je propose beaucoup de behringer car je trouve que pour mon budget c'est pas mal mais vous pouvez me proposer d'autres modèles d'autres marques sa ne me dérange absolument pas.
8
Les caisson de basse The Box on l'aire bien aussi. J'ai remarqué celui ci : The Box pro Achat 112 Sub A
9
Sinon pour liée les enceintes et caisson de basse ensemble il faut obligatoirement une table de mixage ? Ou un contrôleur peut la remplacer ?
10
Il est inexact de dire "lier" des enceintes aux caissons avec une table de mixage.
La table de mixage est là pour y connecter les différentes "sources", traiter les signaux, et au final envoyer le résultat au système de diffusion (façade, retours de scène...).

Pour reprendre ton terme, "lier" les enceintes aux caissons, cela se fait en général avec un processeur pour des enceintes et caissons passifs: Table de mix >> amplis de puissance >> processeur >> enceintes/caissons.
Et généralement pour des enceintes/caissons actifs: Table de mix >> caisson, puis caisson >> enceinte satellite.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie