Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse me conseilleriez-vous?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 141 vues
  • 1 follower
1 Quel caisson de basse me conseilleriez-vous?
Bonjour,
tout d' abord, bonne année, ensuite, si jamais je n' ai pas placé ce sujet au bon endroit, je m' en excuse, et je laisse le soin aux modos de le déplacer.

Voila. En fait, je mixe hiphop, et mes enceintes ne rendent pas bien les basses. Moi, qui adore abuser dans les basses :bave: , je me retouve avec un son plat.
Alors je me demandais si vous pouviez me conseiller un caisson de basse.
Pour info, j' ai un ampli 2x200w, des enceintes 2x150w, et je mixe dans ma chambre.
Donc en gros, il me faudrait un ptit caisson pas trop cher, mais qui rend quand meme bien .

Si vous pouviez m' éclairer, ca serait cool. Jusqu'a présent, je n' ai vu que de caissons d 'en moyenne 400w a, en moyenne, 800€. :oo: :fache2:
Tout cela est bien trop puissant pour moi; pensons quand même a mes voisins et mes vieux ...
Sinon, j' ai une petite question:
comment se branche un caisson? par rca, cable d'enceinte classique, ou autre?

sinon, pour mon budget, il n' est pas très élevé: 200€ max. :( ... je suis tjs étudiant ...

enfin voila, merci beaucoup de vos futures réponses.


Respectez les cochons!
Afficher le premier post
11
:oops: :oops: :oops:

euuuuuuuuuuuh, vous rigolez pas, promis??? :roll: :roll: :roll:

c'est des XXl, pas de references precises, a part 2x150w 4 ohm ...
mais pour le prix ou je les ai eues, et pour ce que j' en fais, elles rendent tres bien.

d' un autre cote, c'est sur que si j' avais deja mixé sur des enceintes ne serait-ce qu' hi-fi, je verrais a coup sur la différence, mais etant donné que ce n' est pas le cas, je les trouve cool. :bravo:
Respectez les cochons!
12
:bravo:
salut choco!!
je te rassure tu n'est pas le seul a avoir ce type de matériel! (je n'en n'est pas mai il y en a beaucoup qui l'ont) !! rrraaaaaa tous c magasins qui ce prennent pour des distributeurs!!!!!
moi je te propose une chose!!!!!

et bien si tu peux attendre, va faire un tour aux SIEL cette annee ou au pire attend le prochain numero de sonomag!! Ils parleront surment de tous les nouveaux produits!! c'est juste un conseil car c vrai que ton budget est le plus chian en faite !! tu rajoute 150€ et la tu commence a vraiment avoir une enceinte capable de te reproduire une fréquence efficace et en dessous de ton budget et bien tu retombe directement dans les (sous) marques!!! alor voila moi en ce moment je n'est que ca a te proposer et puit generalement il y a de tres bon produits tous nouveaux!! alor essaye de faire un tour ou attend sonomag qui sais !! tu trouvera surment ton bonheur!!!

a bientot man!! :bravo:
13
Merci du tuyau, pour sonomag, j' y pense depuis un ptit temps a m' abonner.
mais pour le siel, ya un hic.
j' ai 17 ans, jsuis tjs scolarisé (=> pas bcp de temps libre, ni d'autonomie, ni bcp de thune), et en plus j' habite en belgique. => je crois que ca va etre foireux.

mais je crois que je vais m' abonner a sonomag, ca fait lgt que j' en entends parler, et ca a l' air vraiment bien.

merci

++
Respectez les cochons!