Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson de basse me conseilleriez-vous?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 142 vues
  • 1 follower
1 Quel caisson de basse me conseilleriez-vous?
Bonjour,
tout d' abord, bonne année, ensuite, si jamais je n' ai pas placé ce sujet au bon endroit, je m' en excuse, et je laisse le soin aux modos de le déplacer.

Voila. En fait, je mixe hiphop, et mes enceintes ne rendent pas bien les basses. Moi, qui adore abuser dans les basses :bave: , je me retouve avec un son plat.
Alors je me demandais si vous pouviez me conseiller un caisson de basse.
Pour info, j' ai un ampli 2x200w, des enceintes 2x150w, et je mixe dans ma chambre.
Donc en gros, il me faudrait un ptit caisson pas trop cher, mais qui rend quand meme bien .

Si vous pouviez m' éclairer, ca serait cool. Jusqu'a présent, je n' ai vu que de caissons d 'en moyenne 400w a, en moyenne, 800€. :oo: :fache2:
Tout cela est bien trop puissant pour moi; pensons quand même a mes voisins et mes vieux ...
Sinon, j' ai une petite question:
comment se branche un caisson? par rca, cable d'enceinte classique, ou autre?

sinon, pour mon budget, il n' est pas très élevé: 200€ max. :( ... je suis tjs étudiant ...

enfin voila, merci beaucoup de vos futures réponses.


Respectez les cochons!
2
Salut Choco, avec ce bubget on est limite :( .Si j'ai bien compris tu mixtes dans ta chambre, alors disons 20M2 et de plus tu as des voisins, dont à mon avis un caisson actif pour Home cinema sera amplement suffisant et simple d'utilisation, tu n'auras qu'à brancher la 2°sortie out de ta table de mix en cable RCA sur l'entrée du caisson, si elle n'en comporte pas achète un adaptateur ou bricole un cable en le dédoublant. Sinon, si ton ampli a deux entrées (jack/XLRou RCA/XLR) repique le signal sur une des deux entrées. Le site de Samuel Corde propose des caissons MASH en HC, téléphone il doit bien avoir un 100wts dans ton budget. Cette config te raprochera du son Studio, bon mix :bravo:
3
Salut, merci de ta réponse.
tu as totalement compris ce qu'il me fallait.
seulement, tu/vous n' aurait pas des references et des marques, car je vais bientot aller en allemagne, et je comptais sur ce périple pour acheter le caisson.
sinon, ca a l' air d'être du bon matos ...

merci pour les réponses futures.

Respectez les cochons!
4

Citation : Cette config te raprochera du son Studio



Depuis quand on utilise des Subs en studio?
5
Je ne visite pas souvent de studio, mais aux lectures de reportages les studios sont fréquement équipés d'enceintes en 38, JBL 4496 monitor par exp et beaucoup de constructeurs proposent des sub compactes pour accompagner leur satellites. Choco souhaite rééquilibrer sa réponse en donnant plus de grave à ses satellites, d'ou ma réponse :|
6
Bah, t'en vends un toi?!
Pourquoi tu lui a pas dit???



:bravo2:
7
Because, çà ne correspont pas à sa demande, puis il y a un menu petites annonces pour çà :!: Un jeune te demande un conseil pour mixer dans sa chambre, j'essaie de lui donner une réponse qui corresponde à sa demande, et il semble plutôt satisfait :mdr: Par contre, Choco galérer à ramener un caisson d'Allemagne pour gagner qq euros sur un budget de 200 euros, je ne pense pas que se soit judicieux :non: Je clos ce post, bye Éric :bravo:
8
Salut
sinon tu a le berhinger B1800X qui fait 400w RMS et 249 euros a paris
9
Il est aussi sur le net :bravo2:
sinon, il correspond a la puissance de mon ampli?
je confonds tt ltemps lequel vaut mieux qu' il soit plus puissant que l' autre. :oops: :oops: :oops:

enfin, merci quand meme du tuyau. :boire:

Citation : Je clos ce post


te genes pas surtout ... :shootme:
Respectez les cochons!
10
C'est quoi la marque et le modele de tes enceintes ?