< Tous les avis Orpheoz Orpheoz V1.0
Orpheoz Orpheoz V1.0
Orpheoz Orpheoz V1.0
gerard04 gerard04

« Bien, mais peut mieux faire »

Publié le 19/07/17 à 13:17
Cet avis concerne la version gratuite du logiciel d'où l'excellent du rapport qualité/prix.
Le PC est un Lenovo AMD sous Windows 10, avec une carte son externe

Je joue seul parfois à deux ou trois, d'où la nécessité d'utiliser un logiciel acceptant des playbacks multi pistes.
Il y a d'autres logiciels, mais aucun avec liste de lecture intégrée....

Installation
Impossible de choisir le dossier d'installation. Celle-ci se fait à un emplacement surprenant avec une organisation de dossiers complexes .Pourquoi ? Le cacher ?

Fonctionnement
La liste de lecture a le mérite d'exister mais elle n'est pas très pratique à utiliser. Elle est longue à charger, le logiciel apparemment charge l'intégralité des pistes....
Attention en cas de modification, ajouts, ordre de lecture, j'ai eu souvent un bug (le logiciel ne répond pas)
On peut se passer de la liste et ouvrir ou glisser le titre à jouer, attention dans ce cas à bien attendre que toutes les pistes soient chargées avant de lancer la lecture, sinon le risque d'ouvrir deux fois le titre presque garanti ! On a alors un volume beaucoup plus fort, et parfois une lecture décalée.

Mis à part ces défauts de jeunesse l'utilisation est remarquablement simple et pratique.
Table de mixage plus choix des pistes on a là l'essentiel

Ajout du 23-11-2018
Attention ce logiciel ne s'appelle plus Orphéoz mais MT16Player
Il faut également télécharger MT16Creator, gratuit lui aussi, pour créer les fichiers au format MT16.
En fait les fichiers MT16 sont de simples fichiers ZIP ou RAR dans lequel on trouve un fichier XML avec les pistes au format MP3.
Ce petit logiciel ne semble pas connu, quel dommage, parce qu'il est particulièrement fonctionnel.

Gérard