Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio LR-16
Photos
1/59
Cymatic Audio LR-16

Enregistreur/Studio de poche de la marque Cymatic Audio

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Avec sources mono?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 988 vues
  • 8 followers
1 Avec sources mono?
Qu'un à compris comment on câble avec des jacks "normaux"? Le site indique ts to trs mais je capte pas techniquement ce qu'il faut.
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous

J'ai la même question que JeffX :
Je souhaite brancher tous mes analogiques sur les entrées mono pour un enregistrement multipiste. Par contre, je souhaiterais quand même pouvoir écouter le mix par la sortie stéréo même si rien n'enregistre. Est ce possible ?
12
Alors je peux te répondre Antas ;) (puisque j'ai acheté un LR16 entre temps)

oui c'est possible!

je m'en sers de mélangeur pour mes différentes sources

et il n'a pas besoin d'enregistrer pour cela (il n'y a même pas besoin d'y connecter un disque dur ou une clé USB pendant qu'on l'utilise uniquement en monitoring)

j'en suis personnellement très content
je songe même à en acheter un 2eme ou opter pour le utrack24
(16 canaux ca peut etre un peu juste assez rapidement :-D)
13
Un grand merci à toi :bravo:
J'en commande un de ce pas :aime::mdr:

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:14:17 ]

14
J'ai donc acheté la bête et c'est vraiment le top. Incroyable de pouvoir enregistrer 16 pistes séparées en même temps. Une fois l'enregistrement terminé, hop sur Samplitude pour le mix :-p (faut que je vois si je peux directement connecter la lr-16 à Samplitude mais, pour le moment, elle n'est pas reconnue par Windows 7).

Le seul truc qui me dérange c'est que si j'enfonce les jack à fond dans la lr-16, le son est extrêmement bas. je dois les ressortir un peu pour avoir un son correct. Je ne sais pas s'il existe une autre solution (j'y branche par exemple un Micro Korg ou une Bass Station II). Le problème est identique que ce soit des jack MONO ou STEREO

edit : je me demande si je ne devrais pas acheter ça : https://www.bax-shop.fr/hosa-gpp-419-adaptateur-jack-ts-6-35-mm-mono-jack-trs-6-35-mm-stereo.html

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:44:19 ]

15
Eh oui..
C'est bien ces adaptateurs que tu dois acheter
J'en ai directement acheté 16 chez bax
Ils sont pas chers

Ce LR16 a en effet une connectique un peu spéciale
Ce sont bien des entrées mono mais en TRS..
;)
16
Merci une fois de plus :bravo::mdr:
17
Bonjour
Merci pour tout ces retours
Je pense que je vais m en prendre un
Je ne comprends pas bien cette histoire d adaptateur stéréo
Si je veux entrer ma guitare avec un jack guitare standard et un micro chant via un adaptateur xlr jack, il me faut acheter ces adaptateurs?
Pour faire simple dans quels cas devons les insérer ?
Merci pour votre aide!
Xabi
18
Bon, ça va, en lisant différents posts je crois avoir pigé l'histoire de l'entrée stéréo
je crois que je vais me prendre ça
19
Hello,
oui tu dois probablement prévoir l'achat de ces adaptateurs
(je les avais trouvé chez bax-shop je crois à l'époque, pour quelques euros)
car c'est du mono en TRS
20
Hi,
Cet achat d'adaptateur est un passage obligé ou cela dépend t-il du type de jack mono utilisé (je suis majoritairement Cordial :bravo:)?

Et juste pour info, vu le peu de retour sur ce matériel, est-il valable pour des prises en "one-shot"?
J'ai l'impression que oui car cela a l'air d'être sa philosophie de travail.
J'ai actuellement un Zoom R16, donc limité à un recording en 8 pistes simultanées, mais le LR-16 m'a l'air encore plus accessible.

J'ai vu qu'il était possible de se servir du Midi via usb (ce qui n'est pas possible sur le Zoom).
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.