Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cymatic Audio LR-16
Photos
1/59
Cymatic Audio LR-16

Enregistreur/Studio de poche de la marque Cymatic Audio

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Avec sources mono?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 983 vues
  • 8 followers
1 Avec sources mono?
Qu'un à compris comment on câble avec des jacks "normaux"? Le site indique ts to trs mais je capte pas techniquement ce qu'il faut.
2
TRS c'est un connecteur symétrique (Tip Send Return). Donc c’est bien pour une source et une entrée mono sur le LR16.
3
Je suis dans le même questionnement...
J aimerais relié des preamp avec sorties direct en trs directement au lr16, mais apparemment faut un adaptateur que je n arrive pas a trouver en france...des idées...,

Voici la reponse de cymatic audio...
The short answer: You'll need a TRS-TRS cable with disconnected Ring tip.
Details:
The TRS pinout for the LR-16:
T (tip): used for the input signal from the mixer to the LR-16
R (ring): used for the return signal from the LR-16 to the mixer
S (sleeve): common ground

Normally if you are use TRS –TRS cable you can use that with the mixer insert slot.

If you want to use the LR-16 from Balanced source or from TS source, you have to use a same type of cable TRS – TRS, but you must disconnect the R (ring) tip on any end of the cable
Merci

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 11:59:37 ]

4
Aucun utilisateur de ce produit pour nous éclairer concretement?
5
Tard:

Citation :
Conventional unbalanced sources need to be connected via adaptors.


Citation :
The LR16's line inputs, like those of the ICE 16, are unbalanced and on quarter-inch jacks. However, there is a hidden difference: the ICE 16 uses mono jacks, but the LR16 uses TRS jacks, with the tip and ring connected via a 110Ω resistor. The benefit of this arrangement is that the LR16 can 'sniff' mixer insert points using a conventional TRS-TRS loom, whereas doing so with the ICE requires special cables with tip and ring connected internally. The down side is that unbalanced (TS-jack) sources need to be connected via a TS-TRS adaptor; in a few cases, balanced sources might also require cable kludges, but the ones I tested were fine.

The provision of only unbalanced inputs makes sense in something primarily designed to be connected to mixer insert points, which are almost always unbalanced.


https://mikeriversaudio.files.wordpress.com/2013/06/cymatic_lr-16_review_reva.pdf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 23:23:12 ]

6
Si je veux brancher un synthé en stéréo possédant deux sorties L/R TS... Je fais comment ??

Si tu peux être concis, erewhon ! Merci bcp !! :-D
7
Deux câbles TS classiques, ça passe pas ?? :)
8
Citation :
Deux câbles TS classiques, ça passe pas ??


Pas éssayé...

Citation :
00
Si je veux brancher un synthé en stéréo possédant deux sorties L/R TS... Je fais comment ??


Avec les mains...

ts_unbalanced.png

Sir, concis je ne suis pas donc pas de réponse tu auras...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
OK je vois... :bravo:
10
est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de "monitorer" le signal entrant
même quand il n'enregistre pas

autrement dit, est-ce qu'il peut servir de simple live mixer/sommateur
pour brancher tout un set-up dessus (synthés, BAR etc.)




(et bien sûr, ensuite, enregistrer quand on le souhaite)