Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG D4 en panne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
1 KORG D4 en panne
Salut à tous
Mon D4 vient de tomber en panne
En fait ca à commencé par un probleme avec la chaine d'effets "master".En gros les effets n'etaient pas appliqués.J'avais le son de ma gratte original.Alors j'ai ouvert la bête et j'ai constaté un faux contact sur une des connexions du bus blanc.Après un petit bidouillage avec du scotch c'etait repartit pour un tour!!
Mais hier ya plus rien qui marchait.Quand je met l'appareil sous tension,l'ecran s'allume mais ya rien qui s'affiche.De plus aucun des boutons est actif, toutes les leds sont éteintes......En gros ya plus rien qui marche! :((( J'ai l'imression que le truc est totalement buggé.... :???:
Donc si quelqu'un connaît un moyen de faire un RESET ou quelque chose comme ca il est le bienvenue!!
merci
2
bonjour

peux tu me dire si tu as trouvé une solution à ton problème de bug sur KORG D4
car moi aussi le mien est en panne.

merci d'avance de ta réponse.

3
J'ai trouvé la panne EUREKA !!!!
je m'explique, mon korg D4 (qui me servait bien) s'allumait mais l'écran restait ORANGE ... et aucun message ne venait s'afficher. Il faut dire qu'il avait fait une mauvaise Chute:(((
donc curieux de nature et avec quelque connaissance en électronique je me décide à ouvrir le corps de la bête.
Après démontage minutieux des carters plastique, bouton et connecteurs ( biensûr tout au long de mon démontage je prends des photos pour me rappeller des differents montages ) j'examine la carte électronique et je m'aperçoit qu'un composant semble bouger légèrement comme si il n'était plus entièrement solidarisé à la carte électronique, j'entreprends de ressouder la patte défectueuse et MIRACLE après remontage mon KORG D4 est vivant. Il fonctionne parfaitement à présent et j'espère que mon petit tuto permettra à quelqu'un de sauver le sien. n'ayant pas réussit à publier la photo du composant défectueux vous pouvez m'envoyer un mail je vous enverrai la photo que j'ai légendé.
http://