Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur nomade pour des sets DJ ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 583 vues
  • 2 followers
1 Quel enregistreur nomade pour des sets DJ ?
Salut à tous,
Je cherche à acheter un enregistreur nomade numérique me permettant d'enregistrer des DJ set, donc branché à la sortie de la table de mixage.
J'ai eu une expérience désastreuse avec un ikey M3 (https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/ikey-audio/m3/).
D'après les avis web tous les zooms H2, H4, H4n posent les mêmes soucis de clipping sur l'entrée ligne.
Il semblerait que les Sony PCM-D50 et PCM-M10 soient épargnés.
Je n'ai pas trouvé de feedback qui semblait sérieux sur la série LS d'olympus.

Je n'ai pas vraiment de limite de budget, je veux juste la meilleure dynamique sans clipping, de toute façon je limiterais moi-même l'enregistrement après, voir ferait de l'automation de volume.

Avez-vous de l'expérience d'enregistrement en sortie de console, et si oui avec quelle machine ? Je m'en fiche de la présence de supers micros, je ne m'en servirait surement pas.

Merci !!!
2
Salut Léon,

Je me confronte au même problème que toi. J'ai acquis le TASCAM DR-05. Il clip énormément et est donc inutile.

As tu trouvé la réponse à ta question durant ces dernières années? Peux tu m'aider dans mon choix?

Merci d'avance.
3
Salut Epizod,

On m'a prêté un Zoom H1, et malgré le fait que ce soit un produit entrée de gamme je n'ai eu aucun problème pour ajuster le niveau de sortie, aucun clipping à signaler et les enregistrements étaient super clean.
Je pense que le problème sur le ikey M3 venait d'une surcouche logicielle qui tentant de remettre le son à niveau, mais d'une façon catastrophique. Rien de tout ça sur le zoom H1, si t'enregistre avec un pic à -13dB, et bien il sera à -13dB sur ton logiciel d'édition.