Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

  • 110 réponses
  • 45 participants
  • 19 898 vues
  • 321 followers
316 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/08/15
1 Posté le le 25/07/2015 à 10:49 Sondage Clos
Votez pour le meilleur enregistreur portable stéréo à moins de 200 €
  • 1 Zoom H2n (160 - 51%)
  • 2 Zoom H1 V2 (47 - 15%)
  • 3 Tascam DR-40 V2 (36 - 11%)
  • 4 Sony PCM-M10 (20 - 6%)
  • 5 Tascam DR-05 (19 - 6%)
  • 6 Roland R-05 (9 - 3%)
  • 7 Olympus LS-14 (5 - 2%)
  • 8 Tascam DR-22WL (4 - 1%)
  • 9 Olympus LS-3 (4 - 1%)
  • 10 Alesis Palm Track (3 - 1%)
  • 11 Yamaha Pocketrak PR7 (2 - 1%)
  • 12 Olympus DM-650 (2 - 1%)
  • 13 Olympus LS-12 (2 - 1%)
  • 14 Olympus WS-83 / WS-831 (2 - 1%)
  • 15 iKey HDR7 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/07/2015 au 02/08/2015 - 316 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Les détails des différents modèles sont accessibles par ici. Bon vote !


 


[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 10:50:35 ]

Afficher le premier post
101
Non mais ça va comme ça, je n'ai pas d'ipod touch et je ne me sers pas de mon iphone pour ça car je n'ai jamais eu besoin d'un enregistreur pour "enregistrer mes idées " comme tout le monde le dit. Mais concernant tes questions, il faut visiter google. Je ne suis pas VRP Apple non plus.
Le fond du truc, c'est que j'ai encore beaucoup de mal à percevoir l'intérêt d'un matériel d'entrée de gamme dédié à l'enregistrement d'idées. Autant prendre justement un truc plus utile à la vie de tous les jours et qui, au passage, remplit aussi cette fonction.
Après si t'as besoin de micro de qualité, de bonnette, d'un pied et de tout le tintouin, il vaut mieux investir dans un enregistreur de qualité. Et là effectivement l'ipod touch ne rivalisera pas. C'est la même chose qu'avec les appareils photo t les caméras de nos jours. Les smartphone et tablettes rendent inutiles les entrées de gamme dédiées.
102
Baff, non tu ne feras pas rentrer plus de lumière dans un trou gros comme une tête d'épingle que dans un trou gros comme une pièce de deux €. Ou alors ça te prendra plus de temps. (cf couple vitesse / diaphragme)

Pour mon usage ( prise de son des répétitions) le zoom est plus performant que mon smartphone.
103
"Prise de son des répétitions", c'est déjà un besoin différent que de "noter une idée"

Je suis assez d'accord avec ce que vient d'écrire MiniDX : tout dépend de l'utilisation finale (ou des utilisations différentes) que l'ont veut en faire et la fréquence à laquelle on va en avoir l'utilité.

Perso, on travaille avec un ordi portable en répète, si on a a noter des idées ou faire une prise témoin pour ré-écouter, ou même faire de la prise multipiste, on ne va pas en plus, acquérir un enregistreur portable .
Après, ces appareils ne résolvent qu'en partie la prise de son qui reste une activité qui demande un apprentissage et une certaine rigeur quasi scientifique pour obtenir quelque chose de correct au final

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

104
Je suis aussi d'accord avec ce que dit MiniDX pour la prise de notes. Son analogie avec les appareils photo est juste : si tu veux juste prendre une photo souvenir en presse-bouton de temps en temps, c'est vrai que ça ne sert à rien de prendre un compact. Pour faire de la vrai photo, pour le prix d'un iPhone, t'as un compact qui déchire et te permet de faire de LA photo.
105
x
Hors sujet :
l'analogie est juste dans le cadre d'une comparaison de la segmentation de marché, chère aux marketeurs. Quant à l'obsolescence techniques des appareils photos compacts face aux Smartphones je ne suis pas encore convaincu. Il y aura peut-être une obsolescence liée à la mode...

A capteur équivalent et à traitement numérique interne équivalent, le plus performant outil de prise de vu est celui qui aura la plus grande ouverture (le plus gros objectif pour résumer), que ce soit du smartphone ou de l'appareil photo. A la nuance près qu'un petit appareil photo compacte est pensé pour faire de la photo tandis que les Smartphones sont pensé pour attrapé des photons. J'arriverai quasiment toujours à contourner ou à anticiper des préprogrammes de compact, ce qui n'est pas le cas des Smartphones (ils ne sont pas conçu de la même façon). Maintenant, et c'est là où intervient la segmentation de marché, si tu fais une photo par mois et que tu te moques qu'elle soit trop bleue, pas nette, avec des yeux de lapin albinos pourvu qu'on voit bien mamy, tu serras pleinement satisfait d'un smartphone. Par contre si tu veux faire des photos comme celles que j'ai mis dans le spoiler page 6 tu peux oublier le smartphone.


Donc pour revenir aux enregistreurs portables, j'en utilise un pour enregistrer les séances de répétitions. J'ai essayé avec mon smartphone mais c'était vraiment caca. Ca me prend 2 minutes pour le mettre en place pour capter toutes les sources sonores acoustiques et amplifiées présentes lors des répétitions et ainsi noter toutes les nouvelles idées (c'est quand même un peu plus rapide que de devoir placer une quinzaine de micro et de les relier à un pc même portable).

Le but étant de "voir" à la réécoute si les modifications qu'on apporte sont bonnes à posteriori et de pouvoir bosser à la maison. L'autre utilité que je n'avais pas prévu c'est de pouvoir intégrer plus rapidement notre nouvelle bassiste en lui transmettant les fichier audio pour qu'elle puisse les bosser de chez elle.

:fleche: fullbazar: la prise de son en studio audio, pour en avoir fait dans ma jeunesse, c'est plus empirique que scientifique.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 11:19:10 ]

106
Ben moi j'ai un Korg mr1000 a 1000 euros....ça me servai à rien un pti truc a 200 euros....jpeux pas participer ici,c poooo juste!
107
ayé j'ai acheté le tascam dr 22wl. Les premiers essais ont l'air concluants par contre j'ai acheté le kit d'accessoires AK DR11G, notamment pour la bonnette anti vent, mais elle n'a pas l'air super efficace en extérieur malheureusement. Je vais surement devoir investir dans une rycote.
108
sinon y'a eut de la nouveauté qui déchire depuis les tascam dp 008ex ( et déclinaisons 003,4,6 ) et zoom r8 ?
dans la catégories enregistreurs multitrack indépendants qui permettent d'éditer un minimum à qualité top.
109
j'avais été intéressé un temps par le zoom r16 mais il semble (peut-être est-ce corrigé depuis le temps) qu'on avait grand mal à retirer les jacks qu'on enfichait à l'arrière

gratte grattounette.....

de la mizic

110

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers