Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

  • 110 réponses
  • 45 participants
  • 19 912 vues
  • 321 followers
316 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/08/15
1 Posté le le 25/07/2015 à 10:49 Sondage Clos
Votez pour le meilleur enregistreur portable stéréo à moins de 200 €
  • 1 Zoom H2n (160 - 51%)
  • 2 Zoom H1 V2 (47 - 15%)
  • 3 Tascam DR-40 V2 (36 - 11%)
  • 4 Sony PCM-M10 (20 - 6%)
  • 5 Tascam DR-05 (19 - 6%)
  • 6 Roland R-05 (9 - 3%)
  • 7 Olympus LS-14 (5 - 2%)
  • 8 Tascam DR-22WL (4 - 1%)
  • 9 Olympus LS-3 (4 - 1%)
  • 10 Alesis Palm Track (3 - 1%)
  • 11 Yamaha Pocketrak PR7 (2 - 1%)
  • 12 Olympus DM-650 (2 - 1%)
  • 13 Olympus LS-12 (2 - 1%)
  • 14 Olympus WS-83 / WS-831 (2 - 1%)
  • 15 iKey HDR7 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/07/2015 au 02/08/2015 - 316 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enregistreurs portables stéréo à moins de 200€

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse. Les détails des différents modèles sont accessibles par ici. Bon vote !


 


[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 10:50:35 ]

Afficher le premier post
61
Travaillant en radio, j'ai utilisé du Zoom h2, h2n, h4n, h1 et tous on des soucis de fragilité ! Beaucoup des problèmes de batterie qui se déchargent rapidement(h4n), des composant qui merde! Preamp très mauvais sur tous.Mais le son des micros très équilibré sur les h4n, h2n et h1.Tascam DR 7 est bien plus intuitif dans les menu, plus resistant, mais ne devient pas interface audio comme les zoom! Chacun à ses avantages. Taille rapidité et polyvalence, je dirais le tascam DR40, mais on ne joue plus dans la même cours que le h1...
62
Au départ c'est pour juste noter une idée, et donc dans ce cas là on se moque un peu de la qualité, un simple dictaphone numérique suffit amplement et les téléphones, smartphones et autre tablettes et ordi portables en sont perclus donc, inutile de dépenser en plus pour un appareil à l'ergonomie discutable (et qu'il faudra encore apprendre à maîtriser icon_facepalm.gif) pour saisir un signal qui n'a pas forcément besoin d'être stéréo et qui sera pollué par le son ambiant ;)
Après, les appareils "multipistes", mis à part leur nomadisme qui dans certains cas les impose, c'est souvent du pseudo multipistes ( Une piste stéréo devient vite dans les esprits une double piste et très souvent l'enregistrement n'est que stéréo )
Je ne suis pas fan de ce type d'appareils limités , chers pour ce qu'ils proposent et dont la communication laissent croire aux béotiens qu'il vont pouvoir enregistrer leur album avec la qualité digne d'un studio :non:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 10:35:02 ]

63
Citation de voxy33 :
...Moi je me souviens avoir noté mes idées avec simplement un stylo et un papier...

Oui tout à fait, stylo + cahier et de nos jours téléphone portable puisque nous les avons toujours avec nous.
Pas la peine de surrenchérir dans l'achat de matériel, il y en a déjà assez.
Et donc si je comprends bien... ce vote peut être fait par des gens qui n'ont jamais utilisé ce matériel ?
Avec comme indications les fiches techniques, hm hm.:roll:
64
Panpiksu a quand même utilisé toute la gamme des Zoom donc il ne vote pas qu'en fonction des fiches techniques.

Heureusement que je n'ai pas acheté de H4N.

Quand à l'enregistrement avec un téléphone, j'ai repiqué, il y a quelques temps des morceaux que je jouais avec mon vieux PSR36 en mettant le phone pas loin d'un des HP du clavier. Si on réécoute en branchant un casque sur le téléphone le son est bon ; sans casque c'est icon_facepalm.gif
Oui je sais, c'est juste pour saisir une idée en vol, mais y'a un minimum qui pour vous serait proche du maximum. moi je peux pas m'en contenter.... c'est comme çà :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

65
C'est quoi "enregistrer une idée "?
Vous êtes dans le métro et tout d'un coup vous sortez votre tascam pour faire "la la bim boum" devant tout le monde et ensuite vous le rangez pour savoir quoi composer demain ?

C'est une question sérieuse, je précise au cas où.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 09:22:56 ]

66
non plutôt chez soi quand on est dans le canap, que tout le drindin n'est pas allumé et qu'on a une gratte acoustique à proximité et que l'idée est là aussi....
Mais finalement quand c'est le cas, j'ai la chance que mon BR600 soit rapide à démarrer et que ses micros internes m'ont déjà permis d'enregistrer la takamine et restituent un son plutôt parfait (et puis les câbles sont vite déroulés aussi pour la brancher)

Donc enregistreur portable, c'est un achat repoussé à plus tard pour mon cas....

gratte grattounette.....

de la mizic

67
Citation de MiniDX :
C'est quoi "enregistrer une idée "?
Vous êtes dans le métro et tout d'un coup vous sortez votre tascam pour faire "la la bim boum" devant tout le monde et ensuite vous le rangez pour savoir quoi composer demain ?.

En général quand j'ai une idée, je la garde un petit bout de temps, elle me reste en tête. Donc j'attends un moment calme sans personne, je sors mon téléphone et chantonne l'idée. On à déjà dit qu'un simple téléphone pourri suffisait à garder une idée.
Après chez moi je sors mon Tascam et la gratte, j'arrange un peu le truc et l'archive sur mon ordi.
68
Donc si on revient au sujet sans s'occuper du vote, Tascam s'en sort plutôt bien alors.... puisque Zoom met parfois longtemps à démarrer....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 16:08:22 ]

69
j'ai le Tascam dr05, et franchement, juste pour un brouillon d'idée vocal, ça suffit amplement. Après si c'est pour faire des prises définitives comme en radio c'est sûr faut viser du haut de gamme. Comme tout matériel, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Là on peut régler l'échantillonnage, donc avoir quand même une bonne qualité. les zooms sont fragiles, "no sé senhor", le tascam est le premier que je me paye et honnêtement, sa force est d'accepter les batterie type "aa", donc deux dedans, deux en secours, les chargeurs maintenant sont rapides.......pas de soucis de format de batterie!

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 17:04:47 ]

70
parfait ce sondage, je souhaite justement me racheter un enregistreur portable. J'avais un sony PCM D50, super qualité et tout et tout et je l'ai fait tombé et depuis un des micros est mort, hors garantie, trop cher à réparé :((( Du coup je ne referais pas la connerie de mettre plein de thune dans un enregistreur haut de gamme.

J'hésite entre le tascam Dr05, le DR-22wl et le zoom H1 V2. D'après mes recherches je pense m'orienter vers le DR-22Wl, non pas pour sa fonction wifi, mais pour le fait qu'il possède une molette de réglage de gain (au lieu des touches +/- des autres entrées de gamme), il semble démarrer l'enregistrement assez vite et la qualité audio semble au rdv, en tout cas ça me semble un peu mieux que le zoom H1 surtout dans les basses fréquences.

Autre avantage de ces entrées de gamme, leur taille pour pouvoir le trimballer partout, moi c'est pour faire un peu de field recording un peu partout et dégainer la machine rapidement quand j'entends un truc intéressant, donc j'espère que ce tascam remplira bien cette fonction, j'ai pas envie de me trimballer un tank dans la poche :).

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 02:28:36 ]