Korg D4

Tous les avis sur Korg D4

4.4/5
  • wnmwnm

Aussi performant que les derniers modèles actuels

Korg D4Publié le 17/03/16 à 11:41
    1 fichier audio
    J'enregistre des petites idées, plusieurs pistes ou une seule, principalement
    de guitare acoustique.

Il est petit, et bien joli.
    Solide? A voir mais il a l'air.

Le son est vraiment correct, il fait aussi bien que des modèles tout récents
    que je possède également.Je vous joint quelques notes de guitare.Je n'ai rien retouché
    au son obtenu.

Il finalise en mp2 , c'est là la différence essentielle.Vous devez donc convertir le fichier en mp3 via internet par exemple.C'est rapide.
    Vous le trouvez en occasion à des prix défiant toute concurrence, pensez-y!
  • lauthirlauthir

Petit et sympa

Korg D4Publié le 31/01/14 à 14:57
    Produit que j'utilise depuis 2008 pour enregistrement de Jam et autres impro. Utile, pratique et prise de son assez propre dans l'ensemble.
    Micro interne est très bien pour une prise de son rapide. Idéalement, branchez un micro en XLR.
    Très sympa et pratique pour enregistrer quelques idées avant de partir sur un gros projet MAO.

Les effets pour guitare, basse et chant intégrés sont équivalent à un POD Pocket mais avec 4 pistes en plus !

A emporter à chaque répétition !
  • AlanForPresidentAlanForPresident

pour un guitariste

Korg D4Publié le 09/05/12 à 08:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg D4 is a four track digital recording device with some pretty simple effects that are built into it. Its not really a pocket recording device though. Its just too big to carry in your pocket, but if you have a book bag or a larger purse you can certainly carry it around with you. You can record two tracks at a time, its sort of like having a multitrack recorder with you wherever you go. All of the info is stored on a CF card because it has no built in hard drive to safe stuff on which I think is a downfall. It should have atleast some sort of a small built in memory so you can save stuff on it, most similar devices do have one but this one doesn’t.
    The interface of the Korg D4 is the selling point, there really isn’t anything going on that you cant see right from looking at the front of the device. Forget all of the submenus that most devices have because they arent in the Korg D4. You can also plug in a footswitch and use it to be a trigger. With the style of effects that it has is mainly for a guitar player though, if I would have known that before purchasing I wouldn’t have gotten it, I am not a guitar player at all. Which is why I ended up reselling it back to the store because I kept it longer than 90 days and could get a full refund.

But the Korg D4 has the must an solo buttons that you ned to really get to work on it, if you are a guitarist this is perfect for you to be able to record almost anywhere. It has everything that you need, But like I said keep in my it’s a flash memory card. So if you don’t have one of those you will need to get one or this device will be useless for you.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Korg D4Publié le 30/12/10 à 16:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've had it one month, but dreamed about it for 10 years. In a couple of minutes all the tunes I wrote with my acoustic guitar became real songs. I even bought a bass guitar to round them off. Pros: ease of use, sound (I love the Vox AC30 simulation). For the time being, the only con is that the first track is selected by default and I always forget to deactivate it. Unbeatable value for money. The USB connector is great: you can quickly create an MP3 file with Audacity. Only major drawback (because of which I'll have to buy a drum machine): the rhythm section doesn't allow you to create a real song since you can change neither the pattern nor the tempo within a song.

Update 9/3/2008
    After two years of use I'm still very satisfied with it, but I discovered some problems:
    - The indications on the housing are now unreadable...
    - Sometimes the guitar input doesn't work and then it works again after a while, etc. I haven't found any tip in the manual or on the web on how to solve the problem...

I still like it!

Originally written by pierre_esc on Audiofanzine FR.
  • K100092K100092

Bien pour débuter dans l'enregistrement

Korg D4Publié le 01/08/10 à 12:36
    Je l'ai utilisé 3 ans environ

C'est mon premier enregistreur 4 pistes

Point forts : Très simple d'utilisation ,facilement transportable , des boucles de batteries intégrés , possibilité de changer le tempo , deux entrées, transfert des pistes vers le pc rapide

Points faibles : Qualité d'enregistrement moyenne , étant de petite taille les boutons on plusieurs fonction et son sérrés mais apres quelque heures passés dessus on s'y habitue

Bon rapport qualité prix meme si aujourdhui il est preferable d'investir dans une carte son et un logiciel ...

Je referez ce choix car il est tres pratiqe pour debuter et enregistrer des parties guitares avec une voix et un petit rythme...
    Je l'ai utilisé 3 ans environ

C'est mon premier enregistreur 4 pistes

• pierre_escpierre_esc

Korg D4Publié le 04/09/08 à 11:46
    Je l'ai depuis 1 mois, et j'en revais depuis 10 ans. En quelques minutes, toutes les petites chansons que j'avais composé sur ma guitare acoustique sont devenus des morceaux à part entière. J'ai meme du acheter une basse pour bien faire. Les qualités: facilité d'utilisation, les sons (j'adore la simulation de Vox AC30). Pour le moment le seul défaut que j'ai trouvé est que par défaut la piste 1 est sélectionée, et j'oublie souvent de la désactiver. Je l'ai trouvé à 255€ avec des enceintes, rapport qualité prix imbattable. La liaison USB est parfaite et avec audacity le Mp3 est vite fait bien fait. J'allais oublier la seule limite importante(qui va m'obliger à acheter une boite à rythme) : la section rythmique ne permet pas de "composer", c'est le meme rythme et le meme tempo pour tout le morceau.
    Modif du 3/9/2008
    Après 2 ans d'utilisation, j'en suis toujours très content, mais j'ai découvert quelques problèmes :
    - les indications sur le boitier s'effacent avec le temps, pas évident pour le revendre...
    - de temps en temps, sans explications, l'entrée ligne guitare ne fonctionne pas, puis refonctionne. je n'ai rien trouvé dans la notice ni sur le net pour résoudre...

Je continue à en penser du bien, et je pense que les critiques précédentes sur l'utilisation sont un peu exagérées.
  • jcparadisejcparadise

Korg D4Publié le 25/06/08 à 19:37
    Superbe le KORG D4 sauf pour le mode d'emploi!!! il faut sortir de chez des ingenieurs du son pour pouvoir la faire marcher. AHHH !Cette machine est vraiment pas pratique pour le debutant, et meme le pro...Le probleme du KORG D4 il est trop concentré et la c'est le gros defaut du D4 ... alors avant de faire l' achat de cette enregistreur faite bien votre choix.
  • justeunmorceausucrejusteunmorceausucre

Korg D4Publié le 14/05/08 à 16:14
    2 ans d'utilisation, c'est vrai seulement 4 pistes mais pour coucher quelques idées, guitares, basse et chant (ou autre) c'est un début, il n'est pas toujours aisé à l'exploitation, mais on s'y fait, c'est un bon petit produit pas cher, pour travailler chez soi
  • MiclamMiclam

Korg D4Publié le 14/04/08 à 20:21
    Je l'ai acheter il ya 2 ans, pour débuter mes 1er enregistrements.
    Quand on n'a rien connu avant ce petit appareil est excelent, mais devient vite limité.
    Il ya 4 vrai piste, les autres pistes virtuelles sont inutilisable car l'appareil est trop complexe pour pouvoir les utilisé, de plus elle ne peuvent pas être mixer ou être lu avec l'ensemble.
    La carte Mémoire est limité (on peut toujours acheter une autre supérieur), on arrive vite a saturation, avec les pistes et les mixages.
    Il comporte un certains nombre d'effet classique semblable aux autres appareil du même genre, mais la plupart ne sont pas utilisable, sauf pour faire du hard rock.
    Ces effets sont tous de même personnalisable.
    Lors…
    Je l'ai acheter il ya 2 ans, pour débuter mes 1er enregistrements.
    Ces effets sont tous de même personnalisable.
    Lors du mixage final, le fichier est en MP2 (non compressé!)Vous devrez le convertir en wma ou mp3, pour une lecture aisée sur vos équipement.
    Le micro interne est excelent! c'est très surprenant!
    Il dispose de branchement pour mettre sur votre amplie, et aussi pour un casque.

Attendez vous tout de même a vous prendre la tête a savoir l'utilisé!
    Le prix est exagérer, et encore il a baissé!
    Par rapport au concurent le KorgD4 est le meilleurs
  • raflesia111raflesia111

Korg D4Publié le 30/01/08 à 19:26
    J'ai acheté la boiboite noire en suisse pour une bouchée de pain il y'a 2 mois.

Les points les plus interressants ne se content pas : qualité sonore , possibilité proposée ( copie , delate , etc non destructifs !!! ),nombres de pistes ( 4 réelles et 8 virtuelles dans chacune d'elles ),sotckage sur compact flash ( thank you 21ST century ), simplicité d utilisation ( pour peu qu'on dispose de la notice en francais ), ergonomie, connectiques en sortie( usb et rca ... que faut il de plus ?)et j en passe...
    En revanche je trouve la partie simulation pour guitare et effet en genéral totalement mediocre ... sachez vous confectionner un son correct avant d entrer dans la boiboite.

J'ai eu l occas…
    J'ai acheté la boiboite noire en suisse pour une bouchée de pain il y'a 2 mois.

J'ai eu l occasion d essayer le BOSS BR-8 qui ne rentre pas dans la catégorie studio de poche certes , mais son fonctionnement est assez similaire a celui du D4. Biensur le BOSS est bien plus complet. Mais plus complexe donc ... et pour mon petit home studio je trouve le D4 plus efficace.

A moins de 200 Euros a l etrangers ... oui je suis satisfait du rapport qualité/prix .
    ( T'as de ces questions toi ... :D )

OUI je referai ce choix!
  • fitfit

Korg D4Publié le 27/07/07 à 15:40
    Je l'ai depuis 1,5 an. Je trouve qu'il est globalement top, surtout question qualité du son.
    Au registre des défauts, je dirai que les pistes virtuelles sont un artefact peu utile. Elles sont inexploitables dans la mesure où elles ne permettent pas d'être écoutées en même temps que les autres. C'est juste une fonctionnalité de stockage. Il n'y a donc en réalité que 4 pistes écoutables simultanément. Certes vous pouvez masteriser au fur et à mesure en enregistrant plusieurs pistes l'une sur l'autre mais chacun de ces choix est définitif. Si vous avez le souhait de mettre au point des compos super léchées, je vous consielle d'utiliser le D4 pour enregistrer vos pistes et de les extraire en MP2 une par une pour faire un montage final dans Cubase. J utilisé les deux techniques pour les compos en ligne sur mon blog.

Pour avoir une idée lde la qualité du rendu du D4 sans mixage complémentaire avec Cubase, écoutez "La période décès" et "Testosteronokans" via ce lien : http://www.wat.tv/playlist/506057/audio/571731/fitch-Testosteronokanss.html

Vous verrez qu'il y a vraiment moyen d'obtenir un son de qualité. Tous les effets utilisés sont ceux du D4.

Rapport qualité/ prix excellent. Je referais ce choix sans hésiter.
  • sdjsdj

Korg D4Publié le 13/01/07 à 16:01
    Bon je donne mon avis puisque je commence à maitriser à peu près l'engin, c'est vraiment une bonne affaire. Pour bosser au casque chez soi et obtenir rapidement un résultat, cela convient bien.
    Bon, dommage qu'il n'y ait pas plus de pistes, qu'il manque certains effets guitares (flanger), et qu'il y ait du souffle par moment (peut etre pas complètement du à l'engin mais plus à un vilain compresseur réglé en mode buffle asthmatique).
    Cela dit j'ai meme pu prendre une batterie très correctement avec un simple Shure SM58 planté sur un pied de micro à 1m de la batterie et relié au D4. Les potards sont sympas et le mode d'édition en MP2 permet de s'initier au mix et de jongler entre les volumes et les positions stéréos des instru (bon la gratte, à droite ou a gauche? la batterie et la basse, ensemble ou en face?...), ce que je trouve, personnellement, assez fun, tout en envoyant les MP2 direct sur l'ordi par câble USB. Hop, manque plus qu'un petit logiciel de conversion en MP3 et vous pouvez filer votre son à tous vos potes.

Avis complètement positif
  • RifkiRifki

Korg D4Publié le 21/12/06 à 19:34
    Je l'utilises depuis un an et je n'en est pas encore fait le tour. J'aime la multitude de possibilités qu'il propose dans un si petit format, et l'excellente qualité sonore. J'aime moins la multitude de possibilités qu'il propose, je sais c'est paradoxal mais en même temps, cela ne facilite pas son utilisation. L'absence d'alimentation fantome ne me gêne pas vu que j'utilise que des micros dynamiques. Les micros statiques sont assez délicats à utiliser mais c'est juste un avis personnel. Auparavant j'avais utilisé un vieux Foxtex à bande donc ce n'est pas comparable. Mais je préfères travailler avec mon D4 qu'avec Cubase ou un autre séquenceur. Je n'ai rien à leur reprocher au niveau qualité sauf, que ça ressemble à la course à l'armement de s'acheter et le PC bien costaud et, le logiciel et, les firewires en tout genre et j'en oublie. Donc à 315 euros le bout de D4, je le trimballe partout, je le branche sur ma chaine hifi, sur la console du copain. Je fait la conversion de mes maquettes en MP3 avec Audacity. Et quand le temps viendra j'irais dans un vrai studio d'enregistrement.
    Rapport qualité prix super surtout qu'il baisse !
    Si je referais ce choix ? oui, oui et re-oui et même avec plaisir.
  • potager07potager07

Korg D4Publié le 20/12/06 à 21:33
    Je l'utilise depuis 1 mois
    il y a deux particularités qui me déçoivent :
    - l'impossibilité apparemment d'enregistrer un fichier converti en format MP2 depuis l'ordinateur vers le D4 (via USB). En tous cas, je n'y suis pas parvenu.
    - l'absence d'alimentation autonome. A ce propos, est-il possible de trouver des piles / batteries ou autre en 9V, 60mA ? J'aimerais pouvoir enregistrer des zozios dans la nature ou mes enfants dans le bain. On n'a pas toujours une prise de courant à portée de main...
    Pour les autres questionsje n'ai rien essayé d'autre et je ne regrette rien, même si je suis bien incapable de juger du rapport qualité prix.
    Je l'utilise depuis 1 mois
    il y a deux particularités qui me déçoivent :
  • ti_mangousti_mangous

Korg D4Publié le 08/10/06 à 19:43
    Je l'utilise de puis moins d'une semaine pour faire des prises de sons clavier+ choeurs.
    Les fonctions élémentaires d'enregistrement sont très faciles à mettre en oeuvre et ne nécessite pas de connaissances particulières.
    Les prises de son sont vraiment très bonnes, aussi bien par le micro interne (qualité execptionnelle) qu'avec un micro XLR. Les entrées line permettent d'avoir un son de qualité CD pour peu que nla source soit bonne.
    LE GROS PB DU KORG D4 c'est qu'il ne semple pas pouvoir lire les cartes de 2Go comme il est dit dans le manuel: je l'ai appris à mes dépends.
    Je n'ai pas essayé d'autre modèle car celui répond à mes exigences du moments.
    Le rapports Q/P n'est pas trop mal si o…
    Je n'ai pas essayé d'autre modèle car celui répond à mes exigences du moments.
    Le rapports Q/P n'est pas trop mal si on fait exeption du pb de lecture de carte de 2Go.
    Je regrette que KORG n'est pas informé sur ce site du pb de lecture car pour des enregistrements de 2 heures voire plus avec 2 pistes en simultannée, seulle une carte de grosse capacité peut le permettre.
    Je recommande cependant cet achat sans pb.