M-Audio MicroTrack II

Tous les avis sur M-Audio MicroTrack II notés 2/5

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

3.0/5
  • alcoolsalcools

M-Audio MicroTrack IIPublié le 10/02/10 à 19:04
    Je l'ai depuis 2 mois en remplacement d'un MD avec entrée optique (enregistrement du mis en sortie de table). J'ai choisi ce modèle car en dessous de 700 ou 800 euro, c'est le seul à posséder une entre numérique (Spdif pour le coup). Mon avis ne portera donc que sur l'enregistrement via Spdif.

Tout d'abord, l'encodeur MP3 est pourri. Du coup j'enregistre en WAV et encode ensuite avec Cdex en mp3 (et là c beaucoup mieux).

Depuis le début, j'ai des problèmes de "disparition de son" à l'enregistrement (Spdif je rapelle). Tout va bien et au bout d'un moment en plein milieu d'un morceau, POUF le MTII m'indique qu'il n'y a pas de signal entrant... Je mets sur pause et miracle ! Il capte de nouveau. Ce n'est pas un problème de fréquence entre ma console (01v96) et mon MTII vu qu'il a été capable par exemple d'enregistrer 15 minutes sans problème. Je ne crois pas non plus à une désynchro car je vois pas en quoi le fait de mettre sur pause resynchroniserait (et puis ce n'est pas le message que m'indique le MTII). Du coup direction SAV mais n'ayant rien trouvé, mon revendeur Home studio a la bonté de m'en envoyer un neuf que je vais tester ce soir (je vous dirai si le problème est résolu).

Autonomie faible (bien + faible que mon MD qui devait faire tourner la galette tout de meme !) et batterie non remplaçable (une fois morte, c bon pour la beine à mon avis, sauf sur secteur).

Pas de repérage des blancs (mon MD savait le faire) : Sympa les plages de 3h d'affilé à la fin de la répète (enfin, si la connection spdif ne s'est pas interrompue entre temps. C'est en fait un cas que je n'ai malheureusement jamais eu le loisir de connaitre).

Bref, si avec ce nouveau MTII mon Spdif fonctionne bien, je dirais que c'est un bon choix pour ce prix pour qui veut une entrée numérique, mais pour les autres : Fuyez ! (j'vais être bien après ça si je veux le revendre... !-)

EDIT du LENDEMAIN : Toujours le même problème en enregistrement Spdif. Idéalement, il faudrait que j'achète une nouvelle carte mémoire d'un autre fabriquant pour voir si le problème vient de là, mais ça me gonfle, je le revends.
  • yg9yg9

M-Audio MicroTrack IIPublié le 25/12/08 à 20:28
    -Je l'utilise depuis bientôt 1 an.

-Ce qui est bien c'est son côté compact/ ce qui est moins bien est sa faible autonomie.

-Rapport qualité/prix de mieux en mieux puisque tout baisse...

-Je ne referais pas ce choix... j'ai des bugs du côté de l'alimentation... il s'éteind parfois sans raison, les boules quand t'as un concert unique!