Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack II
Photos
1/46
M-Audio MicroTrack II

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Problème enregistrement en SPdif / Coaxial

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
1 Problème enregistrement en SPdif / Coaxial
J'ai acheté cet enregistreur il y a 2 semaines pour remplacer mon MD qui commence à fatiguer et j'ai ce qui semble être des pertes de synchro en enregistrement en SPdif (le MT2 indique parfois qu'il n'y a pas de signal entrant aux bornes SPdif, alors qu'au début du morceau, il n'y avait pas de soucis et qu'en stopant l'enregistrement et en le reprenant, le signal revient comme par enchentement). Ce problème survient généralement sur des morceaux assez longs (+ de 15 minutes). Avez-vous eu ce problème ? QUESTION UNIQUEMENT RESERVEE A CEUX QUI ENREGISTRENT EN SPDIF, MERCI !

J'ai acheté le MT2 car c'était le seul enregistreur mp3/wav avec une entrée SPdif (en dessous de 700 euro) donc ça fait un peu ch..r ! En plus, en SPdif, il ne doit théoriquement pas y avoir les défauts de ronflettes dûs au branchement sur secteur (problème signalés dans les commentaires et forum de ce produit).

Au passage, je donne un petit avis sur la bête : Il vaut mieux enregistrer en WAV quitte à convertir ensuite sur ordi (avec CDex par exemple) car l'encodeur MP3 embraqué pourri grave le son (Les basses particulièrement qui se font littéralement rabottées !).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Comme il y a tellement de raisons pour qu'il y ai un décrochage de syncro, serait il possible de préciser le format d'échantillonnage (44, 48, 96) et le nombre de bit 16 ou 24 utilisé ainsi que d'où sort le signal spdif (type de table de mix ou autre).
Quelle longueur de câble spdif?
Il y a t'il différents  paramètres pour la syncro du micro track? A tu fait une mise a jour?
Précise aussi le format d'enregistrement car je sais que ça saute en mp3.
Au prix actuel des mémoires le mp3 me semble sans intérêt.
Comme j'ai l'intention d'acheter cet engin toutes les précisions sont importantes et ça peux aider a résoudre le problème.
musicalement

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 00:30:00 ]

3
Mon enregistreur est depuis 1 mois chez M-Audio mais ils ne semblent pas avoir sû reproduire le problème... Je le sents mal...

J'enregistre en 44.1 en sortie coax de ma table Yamaha 01v96 VCM. J'enregistrais avant avec un lecteur MD en entrée optique (je passais le signal par un converstisseur vu que les sorties optiques de la 01v ne sont prévues que pour relier un ADAT) et je n'ai jamais eu le moindre problème. D'ailleurs, depuis que mon balladeur Maudio est au SAV, j'ai ressorti mon MD qui fonctionne tjs aussi bien.

A vrai dire, je pense que j'ai 2 choix : Je revends ce Maudio tout fraichement acheté (Grrrr), ou j'enregistre en analo, mais dans ce cas, je n'aurais pas c hoisi le Maudio, donc je le revends aussi dans ce cas là.

Juste entre parenthèses, je précise que je préfère le mp3 car c pour enregistrer les répètes, que je mets ensuite en ligne sur un serveur pour que les autres musiceins téléchargent. Donc le WAV est un peu lourd pour cet usage !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Je ne pense pas que la perte de syncro vienne de la source (01v) ni de l'entrée SPdif (je vais quand même potasser la doc de la 01v et de la microtrack)
Peut être une mauvaise carte SD?
Tu n'a pas précisé si tu avais testé l'enregistrement spdif en wave.

Si c'est un problème de soft, la Mise à jour du Firmware résoudra Peut être ton problème.
5
J'ai le meme probleme en wav et c d'ailleur dans ce mode que je l'utilise depuis que g remarqué la mauvaise qualité de l'encodeur (je met en mp3 ensuite avec cdex).

J'ai dejà mis à jour le maudio sans succès.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
En revanche, l'idée de tester une autre carte mémoire n'est pas mauvaise. Même si l'actuelle est neuve, on ne sait jamais. Il faut encore que je récupère mon Maudio pour ça.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bon, le magasin m'en envoie un neuf, donc je pourrai voir si le problème vient ou non de l'appareil. Si le problème subsiste, je testerai une nouvelle carte mémoire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8

Bonjour,venant d'acheter le M audio microtrack 2 dans le meme but que le votre ,de me servir de l'entrée spdif, le MT2 indique parfois qu'il n'y a pas de signal entrant aux bornes SPdif exactement comme le votre alors qu'il n'y a pas de probleme au commencement d'enregistrement... Avez-vous pu résoudre le probleme,si oui comment avez-vous procédé? Merci.

9

Non. J'ai acheté un Marantz beaucoup + cher à la place et qui marche très bien en SPDIF

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9