Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet pcm D50 et enregistrement sur deux pistes simultanément

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 pcm D50 et enregistrement sur deux pistes simultanément
Bonjour
Impossible de trouver une réponse à mon problème sur le net malheureusement.:??:

Je branche mon Sennheiser mono en mini Jack stéréo sur mon PCM D50 et j'aimerais que le signal soit repris sur les pistes gauche et droite. Or , seule la piste droite est enregistrée.
Si je bascule sur les micros stéréo intégré de l'enregistreur, là aucun problème bien sûr, il enregistre bien deux pistes séparément.

Est ce possible d'enregistrer sur deux pistes avec mon micro mono? Pas en stéréo bien sûr mais au moins qu'au casque je puisse écouter la prise de son via les deux écouteurs.
:???:
J'ai déjà racheter un deuxième cable mini Jack au cas où le problème venait de là mais le résultat est le même.

merci d'avance pour votre aide;)

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 11:21:43 ]

2
il n' y pas grand chose meme e nprenant une fiche stereo et en couplant le L & R je ne crois pas que cela marcherait...

C'est vrai que c'est un peut limitatif, un micro chant est souvent mono et les stereo sont plus appropriés quand le prise de son est plus large dans certains cas mais pas tous

Sinon seule solution reprendre le fichier wav et le mettre en double mono via un logiciel audio
E. b#
3
Perso, pour des raisons d'impédance, j'aurai plus tot tendance à câbler le casque en mono L-R sur le canal utile plus tot que le micro.