Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices

  • 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 639 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux MixPre chez Sound Devices
Sound Devices fait évoluer sa série de multipistes portables et interfaces audio MixPre avec deux nouveaux modèles MixPre-3 et MixPre-6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est beau...
A-t-on une petite idée du prix ?
3
Citation de hébé :
C'est beau...
A-t-on une petite idée du prix ?


Le MixPre-3 est annoncé à 649$, et le MixPre-6 à 899$.
4
pas très cher :-p
5
Les prix sont top ! Surtout pour du Sound Devices avec des limiteurs analogiques et visiblement des nouveaux preamp ultra clean... je regrette mon Tascam 701d...
6
Etonnement peu cher pour du Sound Devices !!
7
Tout à fait, nous ne sommes vraiment pas dans la politique tarifaire habituelle ! :8O:
8
:?!:
Oui, ces annonces de prix, bizarre tout ça...!
L'ancienne USBPRE2 est à 1150€ environ.

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Citation :
Oui, ces annonces de prix, bizarre tout ça...!
L'ancienne USBPRE2 est à 1150€ environ.


Ca n'a rien de très bizarre si l'on considère que Sound Devices s'est pris la concurrence de Zoom de plein fouet avec ses F4/F8 (et même les H4/H5/H6) qui n'ont sans doute pas ému les pros qui ont les moyens, mais qui cartonnent chez les amateurs et semi-pros qui comptent leurs sous quand il faut boucler le budget d'un court-métrage, d'un podcast ou d'une web TV.

Or, ces derniers sont les pros de demain. Sound Devices a donc intérêt à réagir s'il ne veut pas se retrouver dans la même position que Nagra qui s'est fait tailler des croupières par la série H de Zoom (car sérieusement, à part chez Radio France qui fonctionne avec le budget de l'état, quel indépendant peut se permettre d'acheter un Nagra aujourd'hui ?)

Concernant ces mixettes, on a dû récemment s'équiper pour faire nos directs sur le Musikmesse de Francfort et avec les budget qui sont les nôtres, les prix de Sound Devices n'étaient même pas envisageables. On s'est donc pris un petit F4 et à notre grande surprise, le produit remplit son pari : les préamps sont bien meilleurs que sur la série H et l'ergonomie tient la route même si c'est perfectible, d'autant que Zoom propose la petite sacoche qui va bien pour trimbaler le matériel à la moitié du prix, là encore, de celles qu'on trouve chez Sound Devices. Dommage que ces mixettes ne soient pas sorties avant, ça nous aurait donné le choix.

Ravi en tout cas de voir que contrairement à Nagra, Sound Devices sait réagir même s'il leur sera difficile de contenir un rouleau compresseur tel que Zoom qui est autrement plus agressif en termes de marketing et de distribution.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 09:41:47 ]

10
Effectivement, j'ai couvert la MusikMesse avec un H6 et j'envisageais un de ces jours d'upgrader au F4 ou F8, mais des limiteurs analos et les préamps de SoundDevices, pour un prix plus qu'alléchant me fait réviser mon panier.
En tout cas je vais attendre sagement que ça sorte et que les premiers tests soient réalisés avant de sortir la Visa.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers