< Tous les avis Tascam DR-1
Acheter
bicontreUt bicontreUt
Publié le 03/03/09 à 17:34
Après quelques mois d'utilisation

Un souci avec l'enregistrement avec le réglage niveau automatique, c'est merdique, ça n'arrête pas de changer de niveau ...

L'enregistrement avec niveau manuel est mieux mais faut pas se planter sur le réglage car sinon ça sature même avec le limiteur. M'enfin le résultat est correct.

J'ai pas encore essayé avec un micro externe mais à priori les 2 micros font l'affaire.

Bien pensé pour travailler : vitesse réglable, changement de tonalité, fonction overdub pour s'enregistrer par dessus un playback, repeat AB très simple, navigation par la molette, tout ça est très bien.

Plus, merci Tascam, pas de logiciel à la con à installer pour copier les morceaux vers PC et inversement ! Tu branches en USB, ça marche direct par drag and drop comme une clé USB. Trop simple.

Ok on ne peut pas renommer les morceaux avec le DR1 mais aucun interet car le PC est bien plus pratique pour ce genre de manip.

Batterie rechargeable, merci aussi !! Stop les piles !!

Autres défauts :
-Aspect un peu plastoc, mon vieux MD fait plus costaud. On sent les boutons un peu fragiles.
-il faut connecter en USB pour recharger la batterie mais alors on ne peut plus lire de morceaux ni enregistrer, donc y'a plus qu'à aller boire des bières...
- qd y'a plus de batterie ça prévient pas c'est "low batt" et terminé ! (mon MD lui il clignotait pdt pas mal de temps avant de me laisser en rade !!). autonomie moyenne
J'ai acheté aussi le support pour pied de micro (cher !! 50 euros) mais ultra pratique !

A mon avis un peu cher