Tascam HD-P2

4.5/5
  • telestormtelestorm

Tout en un ! top !

Tascam HD-P2Publié le 16/11/12 à 21:47
    On trouve cette excellente machine souvent à des prix pas très abordables, cela se comprend mais qualité et fonctions pro sont là! Hyper pratique, léger, très bien conçu, menus très intuitifs, robuste, et donne tout ce qu'un preneur de son a besoin. Je l'ai même utilisé sans mixette,prise directe ! Une petite fonction sympa parmi son arsenal, c'est d'enregistrer sur sa CF et en même temps renvoyer sur une caméra ou autre en analog et/ou digital, très pratique pour les monteurs image et les mixeurs. Sans parler d la sécurité.... Le moins, c'est la consommation de piles...A des températures très basses, j'ai vu 10' max d'utilisation en prise stéréo alim 48v en route!(8 piles Lr6 bonne qualité). Sinon compter 4 heures d'autonomie avec deux micros alimentés, donc mieux vaut rentrer dans les menus pour limiter la durée du rétroéclairage de l'écran, par exemple.Et ne pas prendre de piles rechargeables !!! une pile normale = 1.5v x 8 = 12v! Une rechargeable = 1.2v x 8 = 9.6v! Et ouai on comprend mieux pourquoi ! Ou alors (ma config par exemple), trouver une batterie (Li-PO 3s 11.2v, 4500mA) c'est une batterie de voiture RC)et juste l'adapter sur la connectique alim.externe du HD-P. La batterie est "scratchée" sous le HD-P et je l'enlève quand je veux ! Résultat 8 heures de prise de son et l'indicateur LCD batt, n'a pas bougé! Regarder dans spécification de la marque pour ses fonctionnalités. Le HD-P2 a un petit cousin avec plus d'autonomie, moins cher, et tout aussi bon, à une fonction près, c'est le MARANTZ PMD670-671 !
  • dpratdprat

Très bon produit

Tascam HD-P2Publié le 27/08/11 à 12:25
    10 - Je l'utilise depuis plusieurs années, il est inusable.

10 - Ce que j'aime le plus : entrées, XLR, possibilités d'enregistrer en mono ou en stereo, micro ou ligne, le limiteur, la recopie simple sur macintosh en le faisant apparaitre comme un disque externe, et l'enregistrement sur carte CF : un must.

7 _ Le moins ? seulement deux entrées XLR, et le réglage volume entrée, c'est forcément l'entrée gauche qui est la plus forte, ce qui n'est pas toujours ce qui est nécessaire.

A l'époque où je l'ai acheté, il n'y avait guère de concurrence.

Je ne m'en sépare que parce que je viens de m'acheter un Nagra VI.

10 - Je l'utilise depuis plusieurs années, il est inusable.

A l'époque où je l'ai acheté, il n'y avait guère de concurrence.

Je ne m'en sépare que parce que je viens de m'acheter un Nagra VI.

• windgongwindgong

Tascam HD-P2Publié le 16/12/08 à 22:06
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? J'utilise le HD-P2 depuis 1 année.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Pas trop lourd avec un aspect professionnel, pratique, livré avec protection et transformateur.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non pas vraiment, j'étais soit en studio pour des bons enregistrements, soit avec un portable genre Edirol R-09 pour travailler mais avec le HD-P2, c'est autre chose, rien à voir, le son est vraiment bon et je peux enregistrer sérieusement avec.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Bon.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, car il m'est très utile.

Je suis batteur-pe…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? J'utilise le HD-P2 depuis 1 année.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Bon.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui, car il m'est très utile.

Je suis batteur-percussionniste, j'utilise le Tascam HD-P2 en overhead sur une batterie, une série de cymbales et une série de gongs avec divers types de micros stréréo ou en couple. Tous les micros que j'ai essayé sonnent très bien sur le HD-P2, il est facile d'utilisation, je n'ai pas de problème d'autonomie car je suis souvent dans un local et j'apprécie le firewire. Les préamplis sont bons. Les enregistrements sonnent vraiment très bien. J'avais besoin de travailler plus en live et avoir un son plus naturel, en gardant la résonance et l'ambiance générale, c'est pourquoi j'ai choisi un enregistreur stéréo. C'est un appareil qui me permet de travailler sérieusement et d'obtenir des bons enregistrements parfaitement utilisables.
  • GrosguiGrosgui

Tascam HD-P2Publié le 26/01/08 à 16:09
    Très bon appareil.
    Pas besoin de mode d'emploi, comme beaucoup de Tascam, c'est simple d'accès et on obtient rapidement ce que l'on cherche à faire.
    J'ai constaté quelques signaux parasites dans les aigus sur certaines de mes prises, cela est peut-être lié à l'enregistrement numérique qui pert toujours en définition dans les aigus en 16bit... Ou sinon, ça vient pas de la machine.
    Un bon successeur en tout cas pour le DA-P1, vraiment intuitif et pas déroutant.
    Il est très léger et la carte de 4 Gb offre un bon temps d'enregistrement.
    Niveau rapport qualité/prix, je pense que y'a rien à dire, c'est nickel.
    Très bon appareil.
    Il est très léger et la carte de 4 Gb offre un bon temps d'enregistrement.
    Niveau rapport qualité/prix, je pense que y'a rien à dire, c'est nickel.
    P.S : et super bon point il y a un pad atténuateur indépendant par mic ce qui est vraiment pratique.
  • Luc 59Luc 59

Tascam HD-P2Publié le 31/05/06 à 10:00
    Je l'ai essayé pendant une journée et j'ai eté impressionné par le rapport qualité prix de cette machine. Le seul problème c'est la fragilité du systeme mecanique permettant l'ejection de la carte flash. Les gros points positifs sont les entrées time code et world clock.
  • LedamienLedamien

Tascam HD-P2Publié le 29/05/06 à 23:42
    Lisant un autre avis, j'ai pris peur : les pré-amplis sont vraiment mauvais ? Non. Simplement, mon couple de Sontronics est un peu léger pour les ambiances calmes.

Du souffle dans l'écoute, mais uniquement dans elle. Pratique, léger, il est vrai semble-t-il un peu fragile, ce Tascam est un vraiment digne successeur de son ancètre DA P1. Des gros boutons, un gros afficheur, et tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un matériel professionnel, à savoir : pas de superflu (processeur d'effet, par exemple), juste l'essentiel (limiteur, filtre coupe bas, alim fantôme, connection firewire et entrée TC).

Le meilleur sur le marché ? Dans cette gamme, il n'a pas beaucoup de concurence, à part du côté de Fostex...
  • LorenzorroLorenzorro

Tascam HD-P2Publié le 09/04/06 à 14:04
    ERRATUM ! J'ai laissé il y a deux jours un message concernant le problème de volume que j'avais rencontré à la prise de son avec le HD P2. Je dois revenir sur ce que j'ai dis alors. Je travaillais avec un MD 21 U mais j'ai depuis testé d'autre micro et j'ai trouvé mon bonheur - et j'ai gardé le HD P2 que j'ai failli ramener. J'ai essayé donc avec un nouveau micro (Le C 535 EB -Chez AKG) et c'est impécable. Donc si vous décidiez d'acquérir le HD P2 utilisé le avec un micro cardio. Voilà le rectificatif.Désolé d'avoir confirmé des craintes (préamps..) je referai plus promis