Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-60D
Photos
1/37
Tascam DR-60D

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Quel type de batterie externe ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 2 followers
1 Quel type de batterie externe ?
Bonjour à tous, je me pose une question importante,
en vue de l'autonomie ridicule (avec alimentation fantôme active), l'appareil nécessite une grosse batterie externe via USB. Je connais les battery pack pour rig cinéma style les V-Mount, le truc à 200€ quoi... Eux, je sais qu'il n'y a pas de soucis tant qu'ils ont une sortie USB au bon voltage...

Mais ce qui m'intéresse, c'est d'utiliser une grosse batterie nomade pour téléphone / tablette, style la Samsung EB-PN915 de 11300 mAh pour 55€ seulement, mais là ou ça se gâte, c'est que ces batteries sont faites pour recharger une batterie à plat, hors dans ce cas-ci on a besoin d'une alimentation constante pendant des heures et des heures, il suffirait que l'alimentation se coupe une seule seconde pour que l'appareil s'éteint... Quelqu'un a déjà tester avec une batterie nomade pour téléphone ? Ou bien me conseillerait une batterie en particulier ?

Merci d'avance à tous :)

Kinds regards, K.S.

2
Bonjour, le sujet date mais personnellement j'utilise le pack Tascam BP-6AA prévu pour l'enregistreur. Cela donne une autonomie suffisante pour plusieurs heures de tournage. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres batteries. Par contre je trouve regrettable que cette série d'enregistreurs portable ne dispose pas une alimentation sur prise secteur, car quand on tourne en intérieur c'est plutôt rageant...